Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Table "Jardins elfiques de Lothlorien"

 

 

 

Souvenez-vous, en tant qu'ambassadrice du royaume du Gondor et à la demande de son suzerain Aragorn, je me suis rendue au Rohan afin de signer une alliance entre les peuples des Hommes.

Aujourd'hui, je pars à la rencontre du seigneur Celeborn, roi des elfes verts afin de l'amener à rejoindre cette Alliance.

Nichée à l'est des monts brumeux, Lothlorien est le plus beau royaume elfique de la Terre du Milieu.

Carasgaladhon.jpg

Caras_Galadhon--1-.jpg

Dans les herbes de la Forêt d'or où règne une étrange magie, s'épanouissent les étoiles dorées d'elanor et les fleurs blanches de Niphredil.

elanor.jpg  niphredil.jpg

La cité de Caras Galadhon est située au coeur de la forêt d'or. 

lotr_lothlorien_Caras-Galadhon_by_p.jpg

celeborn.jpg

Celeborn choisit de me recevoir dans les jardins elfiques de son superbe palais.

Peu attentif à mon discours, le seigneur elfe me décrit une à une les plantes ornant le jardin.

Rien ne semble pouvoir perturber le calme de ce personnage impassible et énigmatique.

plante10.jpg

DSCN2480

DSCN2482  DSCN2483

DSCN2484

DSCN2485  nenuphar

DSCN2486  DSCN2487

  DSCN2493   DSCN2491

DSCN2490

 

DSCN2492

DSCN2494

 

DSCN2495

 

DSCN2497

 

DSCN2498

 

DSCN2528.JPG  DSCN2527.JPG

      Toute la promenade se fait sous le chant magique de l'oiseau porcelaine dont la voix ressemble au son mélodieux de la harpe lorsque son oeuf unique va éclore.

DSCN2503

DSCN2499

 

DSCN2504

 

DSCN2505

 

DSCN2506

 

symbelmine

DSCN2507

 

 

DSCN2509  DSCN2511

DSCN2491

DSCN2510

 

iris  DSCN2526.JPG

 

DSCN2525.JPG

DSCN2513

DSCN2501

DSCN2502

 

DSCN2500

La nuit tombe déjà lorsque le seigneur elfe daigne prendre enfin connaissance du traité et accepte de le parapher

DSCN2518

 

DSCN2521

 

DSCN2516

 

DSCN2517

 

DSCN2520

DSCN2522

Avant de me donner congés, Celeborn me remet la clef de ce jardin elfique afin que je puisse venir m'y ressourcer quand le besoin s'en ferait sentir.

24(2)

Il m'offre aussi ce bijoux elfique, une feuille de Lorien

DSCN2519

DSCN2514

Il est temps pour moi de quitter Lothlorien et le seigneur de ces lieux avant de m'envoler vers d'autres aventures!!

En attendant, je vous dis: nana!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est vraiment très beau, j'adore !
Répondre
D
Encore une que j adore..lol
Répondre
S
Sandrine Lisowski<br /> 🌙 🌿 Simplement féerique 🧚‍♀️🌿 J'adore 💗
Répondre
T
C’est magnifique 😍😍😍
Répondre
C
Superbe ! tu ne manques vraiment pas d'imagination !
Répondre
L
je suis éblouie , quel message dans cette table......
Répondre
T
<br /> Toujours aussi magnifique ce que tu fais, c'est un plaisir de parcourir ton blog ,bon weekend<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> j'aime beaucoup ta table elfique - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
C
<br /> un énorme coup de coeur pour celle ci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou j'adore mais j'adore ta table. Elle est superbe. Bonne fin de soirée biz boubou<br />
Répondre
M
<br /> Je suis comme Evelyne je préfère vraiment celle là à la dernière. Un autre univers mais plus pour moi ! J'aime beaucoup le vert et blanc, toute cette verdure très jolie et les plumes de paon. Un<br /> beau dressage de table.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
F
<br /> superbe!!! et de gros bisous en espérant que ta journée d'hier fut bonne<br />
Répondre
D
<br /> Quel contraste avec la table précédente. Alors là j'ADORE. Je suis plus elfe que vampire. Ce monde me transporte carrément. gros bisous Cath. EVELYNE<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> Bien inspirée pour ces bougeoirs nature<br /> <br /> <br /> Super cette fleur comme une broche<br /> <br /> <br /> Merci pour ce voyage dans un monde fantastique<br /> <br /> <br /> Bisous Cath<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> j'adore !!!<br /> <br /> <br /> une très belle balade dans ce jardin magique, les touches de vert bien sur rendent cette table pour moi qui l'adore ce vert enco e plus belle<br /> <br /> <br /> j'en aime les volumes, les dispositions<br /> <br /> <br /> bref j'adore<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien ???  je suis toujours inquiète quand je ne vois pas de petit mot sur deux ou trois billets (ce qui fait des fois pas mal de jorus car je ne publie pas trop rapproché<br /> et c'est notre façon de se faire des petits coucous, on ne fait pas des mails perso souvent)  et je sais comme tu es fidèle donc voila, pardon de m'inquièter, j'espère que c'est à tort, que<br /> pas de nouvelles nouvelles coté santé, moral !! et que tu es très occupée et heureuse...je vois que tu "produis" beaucoup et de très belles tables bien pur Cath, grandioses et originales, dans<br /> tes univers que tu adore alors c'est génial...... gros gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pat, c'est vrai je crée beaucoup, j'ai la chance d'avoir quelqu'un qui me soutient, me souffle parfois des idées, m'emmène faire des brocantes, qui a des trésors dans ses armoires...et j'ai<br /> même trouvé un endroit rien que pour les tables de Cath. alors de ce côté là, oui c'est le bonheur et créer des tables en plus de me passionner m'aide à me vider la tête. Nous avons passé trois<br /> jours super avec ma belle fille et mes petits enfants à Mont de Marsan. Mais ce dimanche de fête des mères a été une véritable torture... je t'embrasse!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je découvre votre blog avec étonnement. Vous avez une façon bien à vous de voir la décoration de table. on aime ou on deteste mais ça ne peut pas laisser indifférent. Je repasserai!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous souhaite la bienvenue<br /> <br /> <br /> <br />