Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Le sorceleur ( The witcher) Rencontre avec Geralt de Riv . volet 1

Je ne sais pendant combien de temps j'ai pu errer dans cette forêt lugubre et ignore même comment j'y suis arrivée. Je me suis égratignée le visage et les mains aux ronces, me suis tordue la cheville en me prenant le pied dans les racines enchevêtrées. Je n'ai jamais appris à me repérer... Je suis épuisée, la faim me tenaille et je ne sais rien faire d'autre que pleurer.

J'en ai assez de ces aventures qui m'entrainent loin de chez moi. Je n'ai plus la force de braver les dangers , je veux juste regagner mon lit!

Autour de moi, le croassement des corbeaux, le hurlement des loups. La peur me fait accélérer le pas, le bas de ma robe reste accroché à une branche basse, et se déchire sous mes efforts à me libérer. Les chauve souris frôlent ma chevelure et je me trouve face à une toile d'araignée , je défaille et me laisse tomber au sol où rampent des dizaines de vers ... quelle vision d'horreur, ils sortent d'une main tranchée!!

"Au secours, venez me chercher!!!"

Je pleure à sanglots et frissonne de tous mes membres. J'ai peur, j'ai froid , je ne veux pas mourir ici dévorée par je ne sais quel monstre... 

Une voix grave, toute proche, me fait sursauter:

" Hmmm, besoin d'être secourue?"

Si les paroles de l'inconnu semblent rassurantes, la lame de sa longue épée sur ma nuque me glace le sang et je m'entends, tremblante, implorer sa pitié.

Un soupir, l'homme baisse sa garde. 

" Qu'est ce qu'une femme seule fait si loin des habitations? Ne savez vous pas que ces bois sont infestés de monstres? Allons prenez ma main, levez vous."

Je n'oublierai jamais la couleur de ses yeux, lorsqu'une fois relevée je croise son regard, un regard jaune fauve, perçant comme celui d'un loup.

 

 "Votre main est glacée. J'ai établi mon camp un peu plus loin dans la clairière, venez vous y reposer. Il est trop tard pour regagner le bourg, je vous y mènerai demain..."

J'hésite à le suivre mais ai je vraiment le choix? Il aurait pu me pourfendre de son épée, il n'en a rien fait!  Alors autant lui accorder ma confiance, toute relative, je vous l'accorde. Il est préférable de rester vigilante.

" Comment avez vous su que j'étais là?

- Mes sens sont particulièrement aiguisés. Je vous ai entendue, j'ai senti votre odeur et ressenti la peur en vous alors je me suis approché. La mort rode dans ces bois vous n'auriez pas survécu à la nuit."

Voilà qui me fait frissonner d'avantage.

Arrivés dans la clairière, sous la clarté de la lune, je remarque la chevelure blanche et la peau extrêmement pâle de mon protecteur. La médaille autour de son cou me conforte dans mon intuition. 

 

 

 

 

" Vous êtes le loup blanc, le tueur de monstres... le sorceleur. Peut être aurai je du me taire..."

Il est bien temps de m'en inquiéter! Je risque de regretter bien vite ces paroles irréfléchies.

" Hmmm; ma réputation me précède où que j'aille. Sans doute, tout comme vos semblables, me considérez vous moi même comme un monstre? Me craignez vous?

- Le devrais je?

- La différence fait peur et je suis différent.

- Je sais peu de choses de vous à part ce que l'on en dit et je sais aussi que ce que l'on colporte peut être loin de la vérité."

Il coupe le lien retenant deux corbeaux morts à la selle de son cheval et s'installe pour les plumer et les vider avant d'allumer un feu. Je prends cela pour une invitation à partager son repas. Mon ventre gargouille, ce n'est guère le moment de faire la délicate!

" Quelque chose me dit que vous aimeriez en savoir plus..."

J'avoue être curieuse de découvrir qui est vraiment le sorceleur mais je m'étonne de son désir de se confier à moi.

Alors que les oiseaux rôtissent doucement sur les braises . Celui que l'on surnomme le loup blanc s'assied face à moi, en tailleur.

" Hmmm; pour que vous compreniez qui je suis, je dois commencer par mon enfance. Fils d'une sorcière et d'un guerrier, je fus dès mon plus jeune âge confié à Kaer Morhen, le fort des sorceleurs afin d'y recevoir un entrainement spécial et d'y subir des traitements visant à me doter de pouvoirs surnaturels. Ces mutations sont générées par l'herboristerie, l'absorption de potions magiques puis, pour ceux ayant survécus aux premières expérience, l'inoculation de virus.  C'est ainsi que je suis désormais pourvu de capacités quasi surhumaines. Reflexes, force, dextérité, rapidité, régénération et nyctalopie. Je suis également immunisé contre les poisons et les maladies. Le but de tout ceci; occire les monstres et pouvoir résister à leurs attaques.

 

Plus résistant que mes compagnons, ils ont poussé plus loin sur moi leurs expériences d'où cette peau blafarde et ces cheveux blancs qui ne doivent pas manquer de vous impressionner."

J'étais toute ouïe devant son récit, comment avait on pu utiliser ces enfants et leur voler leur humanité? Je suis déchirée entre l'horreur de la situation et l'admiration face à cet homme; car loin d'être inquiétée par l'aspect de mon hôte, je suis captivée par tant de beauté et de charisme réunis en un seul être.

Le repas est près.

 

 

 

La faim me fait oublier la nature des plats et j'avoue même en apprécier le gout et le fumet. Remarquant mon regard posé sur une série de fioles, le sorceleur se croit obligé de préciser.

" Ma condition m'oblige parfois à recourir à certaines substances pour affronter ces créatures nées du chaos"

 

Rassasiée et rassurée d'être en telle compagnie , j'accepte même une partie de dés

 

 

 

 

Bien qu'il soit de nature plutôt discrète,  j'arrive à obtenir du loup blanc quelques récits de ces rencontres. D'abord réservé , il réussit peu à peu à exprimer ses sentiments qu'il doit bien souvent refouler... A jamais marqué par l'abandon de sa mère, le sorceleur souffre de sa solitude, de sa différence, de la crainte qu'il inspire, de cette vie d'errance imposée par ce que les hommes ont fait de lui. Il semble porté en lui toutes les peines du monde. Mutant, il est décrié par l'ensemble des espèces vivant sur le continent.

 

 

 

 

 

 

"Je croyais les sorceleurs dénués de tout état d'esprit!

- On dit tant de choses sur nous. Si seulement c'était vrai...la vie serait moins douloureuse. Il est vrai que j'ai appris à refouler mes émotions mais il arrive qu'elles ressurgissent comme ce soir où vous m'amener sans que j'y prenne garde à me livrer. Pour le commun des mortels, je reste un mercenaire qui prend leur argent pour occire des monstres  arrivés dans ce monde depuis la conjonction des sphères.  J'ai été formé et transformé pour ça, j'ai atrocement souffert physiquement lors de la mutation pour devenir qui je suis, et non content de lui refuser un peu de reconnaissance, il  craignent et chassent le paria... que je suis."

Je ressens si intensément sa douleur et  comprends la souffrance cachée derrière chacun des mots qu'il prononce lors de cette confession. Les ténèbres sont tombés sur la clairière. Allongé contre moi pour me protéger du froid ambiant malgré le feu allumé, le loup blanc m'interroge à son tour sur ma vie , ma présence ici. Confiante , je lui raconte mes voyages à travers le temps et les lieux à la rencontre des personnages les plus incroyables; mes questions existentielles sur ce pouvoir, sur sa raison d'être et son utilité. Bien qu'il ne parle point, je sais qu'il m'écoute avec le plus grand intérêt. Je grelotte, il resserre son étreinte au point que je sente au creux de reins sa virilité... Je m'écarte prestement...

"Mais?

- Hmmm, encore une rumeur! Les expériences testées sur nous , nous ont rendus stériles certes, pas impuissants... "

Il me serre alors plus fort contre lui. La chaleur de son corps, son souffle sur ma peau me réconfortent et apaisent mes inquiétudes. Quel mal y a t il à unir charnellement  deux solitudes égarées dans ce monde hostile?

A mon réveil, le mercenaire a déjà revêtu sa tenue de cuir et semble parler à son cheval , je crois même un instant qu'il lui parle de moi.

" Hmmm, enfin réveillée. Hâtons nous, le bourg le plus proche est à plus de deux heures de cheval. Je vais vous mener jusqu'à l'auberge. Un bain nous fera le plus grand bien! Sur le chemin, vous continuerez à me conter vos aventures. elles me distraient et m'en apprennent sur vous plus que vous ne le pensez. Il se pourrait même que je puisse trouver réponse à certaines de vos questions! "

 

 

 

Il me tend la main pour m'aider à me lever comme il l'avait fait la veille. Son regard s'attarde un instant sur la mienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" Que se passe t il?"

Sa voix grave résonne dans les brumes de ce jour à peine levé;

" Hmmm!  Je réalise ne pas m'être présenté à vous. Je suis Geralt de Riv..."

Bien sûr il ne m'apprend rien, il a tant à découvrir sur moi mais ce nouveau voyage me laissera t il le temps de lui en dire plus? Son regard interrogateur attend semble t il que je me présente à lui en retour.

" Oh bien sûr, je suis Catherine... d'un autre monde

- Kath'Ryn... Hmmmmm."

 

.

Voilà, la suite sur une autre table et ce premier volet en diaporama!

 

Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1
Le sorceleur ( The witcher)   Rencontre avec Geralt de Riv    . volet 1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore une histoire de table à ton image ! Mais où trouves-tu toutes ces décos toujours raccord avec le thème ? <br /> C'est super comme d'hab., ton imagination est toujours aussi galopante !<br /> Une douce soirée. Bises
Répondre
S
Alors là, j attendais GRAVE le résultat, WOW!!!
Répondre
T
J’aa ass dore que de revherches et décos bravo 👍
Répondre
M
Coucou Cathounette, encore un bon moment avec cette histoire et table, gros bisous
Répondre