Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Table " L'appel du Gondor"

405046895 small

 

Dès qu'il m'aperçut au loin, Boromir sonna du cor.

37961572

Au signal, Aragorn se hata de seller le cheval  qui devait me mener à la citée de 

Minas Tirith.

images (1)

(Le cor du Gondor, porté par l'aîné dans la génération des intendants du royaume, est taillé dans une corne de boeuf. Il émet un son grave et sourd que tout homme du Gondor, quelque soit le lieu où il se trouve, peut entendre.) 

Lorsque je vis les deux hommes pour la première fois, je fus apostrophée par leur stature.

Boromir fut le premier à me saluer. C'était un homme de haute taille et, du haut de mon mètre soixante, je me sentis soudain très vulnérable. L'homme était robuste et téméraire de réputation et mesurait six pieds quatre pouce, un mètre quatre-vingt treize. Son visage était beau et noble et la profondeur de son regard me fit monter le rouge aux joues; ce qui le fit sourire.

25-11.jpg

Aragorn, un peu en retrait, s'inclina à son tour devant moi. D'apparence digne et noble, il était d'une grande beauté. Lorsqu'il s'approcha je dus lever très haut les yeux pour croiser son regard. L'homme était mince et grand, si grand!! Six pieds, six pouces précisa-t-il devant ma stupéfaction (un mètre quatre-vingt dix huit!!) A vous donner le vertige...

11 IC6MD

Bientôt, nous fûmes sur la plus haute terrasse de Minas Tirith, la table était dressée juste sous l'Arbre Blanc du Gondor.

746409423_small--1-.jpg

 

      Table 

"L'appel du Gondor"

DSCN1978 

 

 DSCN1981

Au pied de l'arbre blanc du Gondor,

 DSCN1979

 DSCN1980

coule une fontaine;

DSCN1987

DSCN1983

 

DSCN1986

Boromir a déposé son cor

DSCN1984

DSCN1988

Je suis assise à la droite d'Aragorn

DSCN1989

DSCN1990

et Boromir se tient face à lui

DSCN1993

DSCN1994

DSCN1991

DSCN1992

 

DSCN1995

DSCN2002

DSCN1997

 

DSCN2003

DSCN2022

DSCN2021

Devant mon couvert, de nobles présents

DSCN1998

DSCN1999

Une petite boite elfique

et deux autres ...

"L'étoile de soir" ou "Undomiel" en langage elfique m'est offert par Aragorn, en me donnant ce bijou, Il lie son destin au mien et m'offre l'éternité

DSCN2000

L'autre présent vient de Boromir, un anneau portant une inscription elfique, l'accepter me donnerait d'inimaginables pouvoirs et une longue, très longue vie

DSCN2143-copie-1.JPG

Ainsi en acceptant l'invitation des hommes du Gondor, je livrais mon destin entre leurs mains

pcwvqq03

1

L'un et l'autre m'offrait leur Amour,

il me fallait choisir entre 

Pouvoir et Eternité

J'ignorais en arrivant ici que mon avenir se jouerait entre les murs de Minas Tirith

DSCN2008

Le choix fut mal aisé mais il fallut le faire

DSCN2013

Boromir se sentit trahi et blessé, mais en voyant ces feuilles apparaître sur les branches de l'arbre blanc du Gondor si longtemps resté sans vie

Il comprit que le destin était en marche, Le Gondor avait de nouveau une reine et l'arbre bénissait ce choix.

Aussi, pour le bien de son royaume et par respect pour son souverain Boromir remit à Aragorn l'anneau du pouvoir et s'inclina avec respect devant moi. promettant de défendre jusqu'au bout le royaume du Gondor.

"On trouve la faiblesse et la fragilité

mais aussi 

le courage et l'honneur

chez les Hommes"

      Tolkien

DSCN2012

912823 10200229159026794 275012446 n (1)

DSCN2006

 

boromir06

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Super ton article et bravo pour ce thème très spécial 😍😍😍
Répondre
M
J adore j'adhère
Répondre
L
Bravo Cath, un thème difficile, ta table est parfaite ! Bisous.
Répondre
C
<br /> incroyable ton inspiration et ta créaticité pour m'emmener comme ça dans tes univers qui ne sont pourtant pas du tout les miens<br /> <br /> <br /> mais ça marche à tous les coups !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je ne connais rien de cette histoire comme de toutes le sautres mais j'adore ta table<br /> <br /> <br /> la vaisselle est de toute beauté en plus<br /> <br /> <br /> bravo c'est juste génial et magnifique ta table<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pat!!!! Je t'écris à mon retour de weekend, je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Parfois je ne sais si je lis un conte ou ta vie à travers tes récits. Moi je prendrai bien le corps de Boromir  (lol) et les bijoux tiens tant que j'y suis. bisous Cath, toujours heureuse de<br /> partir avec toi hors du temps. EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le "corps" de Boromir??? Tu es sûr?  Il y a toujours un peu de vrau dans les histoires...ici ce sont bien nos bijoux et monsieur fait bien 1m97...mais pour le reste...tout est dans<br /> l'inspiration et l'imagination!! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> agnifique voyage avec ta table cath, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Je suis encore dans l'histoire! Belle idée d'être partie sur l'arbre et la fontaine.<br /> <br /> <br /> J'ai passé un bon moment avec table romanesque.<br /> <br /> <br /> Bisous Cath!<br />
Répondre
C
<br /> cathounesque avec un brin de plus en plus romantiquo! continue de nous faire rever! bisous ma belle Cop<br />
Répondre
E
<br /> Tu saiis toujours nous entrainer dans ton monde avec tes jolies tables - bisous fleuris du soir<br />
Répondre
M
<br /> Je suis épatée par tant d'imagination. Encore une jolie table pleine d'une histoire romanesque. Je te souhaite un bon week-end  onirique.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
J
<br /> coucou Cath,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que tes  tables ne sont pas une inspiration de contes ou du cinéma mais elles font partie d'une partie de ta vie antérieure...<br /> <br /> <br /> Trop belle ..<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
M
<br /> J'ai cru un moment que ma muse avait pardu son inspiration, heureux de voir qu'il n'en est rien!!! Salut Cath!!!!<br />
Répondre