Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Vikings Episode 9. Les tisseuses du destin.

Douze lunes se sont succédé depuis ces noces qui ont scellé l'union de deux clans vikings. J'ai quitté l'endroit qui m'a vue naître pour suivre mon époux. 

Je me suis peu à peu adaptée à cette nouvelle vie. Femme du chef de clan, je participe aux taches quotidiennes créant ainsi de vrais liens avec celles et ceux devenus désormais ma famille.

Les visites de mon mari, quotidiennes au cours des premiers mois du mariage, s'espacent peu à peu. Bien qu'il ne soit jamais brutal ou irrespectueux, aucune complicité ne s instaure entre nous. Je ne repousse jamais ses faveurs mais ne fais rien pour les attiser. Sa présence ne me répugne pas, loin de là, j'éprouve même du respect pour lui et un certain plaisir à nos échanges mais il attend plus d'une épouse. Lassé de ne pas lire le désir dans mon regard ou l'impatience dans mes gestes, il délaisse ma couche pour se réchauffer dans des bras plus lascifs.

Je ne manque de rien, et, en temps qu'épouse légitime, assiste à ses côtés à toutes les fêtes traditionnelles et cérémonies officielles. Nos échanges sont sereins et j'apprécie à leur juste valeur ces moments à ses côtés. Cependant je ne souffre ni de ses absences ni de ses infidélités.

 

 

 

Je n'ai pas pour autant renoncé à ma sensualité. Dans le secret de la nuit, les plaisirs solitaires me ramènent insatiablement dans les bras de celui que j'ai tant chéri et chéris encore. Il me semble même, alors que je m'abandonne, entendre ses soupirs répondre aux miens.

Survit en moi, l'intime conviction qu'un tout autre destin m'est promis.  Freyja, lors de nos rencontres, m'incite à vivre pleinement l'ici et maintenant. Mon avenir, selon elle, ne relève pas du secret des Dieux; que seules les Nornes, tisseuses du destin, détiennent la réponse mais qu'il n'est pas de bon augure, pour une mortelle, d'espérer s'en approcher.

J'abandonne alors un temps l'idée pour m'en remettre à la raison. 

Mon époux a depuis peu adopté la religion chrétienne et voit dans le vol tournoyant des corbeaux la menace pesante des divinités païennes qu'il a renié. 

 

 

 

Fidèle aux croyances de mes ancêtres, je me vois soumise à honorer les Dieux dans le plus grand secret . Je ressens le besoin intrinsèque de me rapprocher de la nature afin d'en ressentir la puissance et de pouvoir ainsi communier avec eux.

 

 

 

 

En ces heures de l'année où le soleil décline offrant ainsi aux regards sa lumière chaude si particulière, je me plais à errer sans but dans la forêt, me délectant de la couleur changeante des feuilles, puisant au creux de mes mains leur force au troncs des arbres...puis m'allongeant à même la terre, je m'enivre de son odeur et de la douceur des mousses sous mes doigts.

Ce jour est un jour particulier. Au crépuscule, le clan de mes ancêtres, fidèle aux coutumes viking fêtera Alfablot , il offrira aux esprits de la nature fleurs et fruits s'assurant ainsi de leur bienveillance pour les mois d'hiver à venir.

 

Hommes et femmes fêteront cette nuit en festoyant, riant et buvant jusqu'à plus soif.

Ce souvenir me déchire la poitrine.      

 

 

 

 

 

 

Comme j'aimais danser,

boire et rire... avec lui.

Je me laisse aller à mes souvenirs, à mes rêves...

Pense t  il parfois un peu à moi?

 

 

C'est le croassement des corbeaux qui me ramènent à la réalité.

 

Depuis ma métamorphose,

 

je n'ai plus jamais, et j'en fais le serment, eu recours à la sorcellerie. Cependant il m'arrive parfois de ressentir en moi cette impression étrange d'avoir gardé un... comment l'exprimer... un soupçon? une étincelle...une étincelle de magie qui ne demande qu'à s'exprimer.

La nuit est tombée très vite! La lune cuivrée est pleine. Les corbeaux croassent et tournoient dans les cieux. Je sens l'air à la fois doux et puissant caresser mon corps... 

 

 

 

 

Je découvre alors interdite que je survole cette forêt où je somnolais un instant plus tôt. Cauchemar? Folie? D'un regard acéré je découvre alors mon enveloppe allongée sur le sol...

J'ai quitté mon corps pour m'incarner dans celui d'un corbeau. Mais le temps n'est pas à la panique ou à la réflexion. Mon esprit, mes sens exacerbés sont comme aspirés par une mélopée, le cœur de trois voix féminines chantant à l'unisson. 

Ce chant m'attire, je vole à tire d'ailes vers un arbre immense, plus grand qu'on ne saurait imaginer, je découvre ébahie l'arbre monde, l'arbre de vie sur lequel reposent les neufs royaumes: 

Yggdrasil 

 

 

Les voix se font plus envoutantes et m'attirent irrésistiblement...

Car c'est sous l'Arbre Monde que résident trois femmes, l'une jeune, la seconde au midi de sa vie et la troisième âgée.

Ensemble, elle déterminent le sort et l'avenir de chacun, de sa naissance à sa mort, qu'il doit divin ou simple humain.

Je vais, sans l'avoir vraiment choisi, à la rencontre des Nornes, les tisseuses du destin...

 

Je vous offre les images de la table en diaporama.

J'espère avoir attisé votre curiosité!

Pour la suite... il vous faudra patienter!!!

Je vous souhaite une heureuse Alfablot qui se fête début novembre.

 

 

Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Vikings   Episode 9.  Les tisseuses du destin.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Les tables contées de Catherine: des personnages, on ne voit toujours que les mains. Le fils de laine comme un fil d'Ariane, un fils conducteur dans ta vie parsemée de toutes ces épopées que tu partages avec nous.<br /> Une très jolie plume qui t'a, je pense, accompagnée toute ta vie....<br /> Après ce n'est que mon humble avis.....
Répondre
V
Très imagée cette table... Je trouve qu'elle en dit beaucoup sur ta passion...
Répondre
N
Reste comme tu es, une excellente narratrice et une conteuse de talent. Tu es une personne de qualité et cultivée Et quelle parience au téléphone. Bisous Dame Catherine 💋😘❤️
Répondre
T
Ouf c’est inimaginable Wouw tout ce travail <br /> Et toutes ces belles choses que tu mets sur table wouw🤪😍😍😍
Répondre
C
Magnifique
Répondre