Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Petit week end tranquille

Enfin long week-end...oui oui lundi ferié ici aussi

Alors en premier lieu

un avis de naissanceDSCN6325.JPG

Ils sont pas mimis?

DSCN6323.JPG

 Ils sont 7

Ensuite pendant que je me prépare à aller faire quelques courses

DSCN6346.JPG

 "Tu fais des traces!! c'est pas comme ça qu'on fait !!"

Ben oui, on suit Valérie Damidot, même à Tahiti !!

 

Allez ! A pied !

On va traverser Faa'a

Mais on sort pour commencer

Photo-013_New1.jpg

Photo-011.jpg

Je vous emmène au bout de la résidence pour avoir vue sur la piste

IMGP5907

temps couvert

Ah mais attendez j'entends du bruit

AIR-FRANCE.JPG 

Air France, il doit être 7h 30

IMGP5880.JPG 

 On descend au marché, choisir quelques légumes

2004_0106Image0005.JPG

Poisson frais pêché du lagon

IMGP5883.JPG

 On croise un truck

LE-TRUCK_New1.JPG

2004_0101Image0005.JPG

2004_0101Image0007.JPG

2004_0101Image0008.JPG

 2004_0101Image0009.JPG

Nous allons traverser, je dois aller à la pharmacie

il-est-8H34-le-matin--15-fevrier-2008.JPG

34°C vers 8H30 là c'est bon!

On continue vers l'aéroport

2004_0101Image0004.JPG

A gauche l'hotel

A droite...

IMGP5891.JPG

 qui vous souhaite la bienvenue

IMGP5888.JPG 

Nous passons devant la superbe fresque, où chaque pirogue représente un archipel de Polynésie française

DSCN6363.JPG

DSCN6361.JPG

Voilà j'ai acheté mes revues...non pas de billets d'avion !!

A la cafett,jolie rencontre, deux tane jouent du yukulele

La matinée commence bien....!!!

Mais vous voyez, ils sont contents que je leur fasse un petit coucou !!

C'est ça Tahiti !!

bon on rentre cette fois

sur le chemin du retour

  IMGP5893.JPG

Oh non pas aujourd'hui, suis trop fiu

IMGP5894.JPG

pour ça aussi !! trop chaud !!

EGLISE-SAINT-JOSEPH.JPG 

Eglise Saint Joseph

et petit détour par le temple protestant que je trouve très joli

IMGP2487.JPG

Photo-006.jpg

je suis deux jolies vahinées

croise un chien qui fait les poubelles...

Photo-008.jpg

 IMGP5895.JPG 

Ah ben oui, ça a du tomber du camion

bon on prend le pain

IMGP5898.JPG

un poulet roti

IMGP5897.JPG

On passe chez Dora

petit magasin tenu par 4 frères et soeurs chinois très sympas

IMGP5925.JPG

Ma copine Chantal

IMGP5927.JPG  

Miko

et notre célèbre Thierry, que je surnomme gentiement "Boudha"

et qui adore poser pour les photos

IMGP5928.JPG

Voilà, maintenant prenez votre souffle, il faut remonter la côte qui mêne jusqu'à chez moi!

2004_0106Image0003.JPG

 

Nous y voici!  (j'avoue cette photo n'est pas d'aujourd'hui, la résidence a été dotée de portails electriques maintenant) et puis sur le parking , il n'y a que ma voiture: vacances scolaires pour les maternelles et primaires: tous mes voisins sont partis dans les îles...

Oh! attention !! Vite je cache mes courses...

IMGP5909.JPG

Le coq de la résidence, j'en profite pour le féliciter....

Ouf !! il n'a pas vu le poulet roti !!

Voilà, je retourne à mes cartons, peintures et autres petites joies de la vie..

j'espère que cette promenade vous a plu

Nana!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci pour cette jolie ballade, qui me donne envie de partir en vacances... 34° j'en rêve...<br /> <br /> <br /> Bises, Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> 9h30 en ce mardi après Pentecôte...pour les 34° moi aussi hier c'était ici en gironde la température... un peu trop pour moi je suis<br /> restée dedans... super de faire les courses avec toi... c'est adorable ton "coin"... le marché de légumes... ces ananas... il va tous les vendre ? bref c'est gentil tout çà, mais je ne voudrais<br /> pas remuer le couteau dans la plaie... tu vas pas le regretter tout çà ? bon c'est fait j'ai gratouillé... c'est çà les vieux... moi! j'y reste seule là-bas !!! bref, y a peut-être des<br /> inconvénients  !!! allez merci pour ce dépaysement bien agréable gros gros bisous de nicole !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour la balade, pour un lundi férié c'est agréable...<br /> <br /> <br /> Ta photo du marché avec t'étale d'ananas et les fleurs exotiques derrière, typiquement des îles, superbes couleurs, ça fait vraiment envie tous ces paysages.<br /> <br /> <br /> Je vois qu'on fait quelques travaux avant de rendre la maison...<br /> <br /> <br /> Mes cartons avancent, je suis en train d'emballer toutes les objets décos et mes trucs de filles dans du papier bulle, et ben j'en ai du bazar lol...Y'a quand même des choses que je laisse encore<br /> de côté pour l'instant, on sait jamais je pourrais en avoir trop besoin !<br /> <br /> <br /> Votre déménagement part quand pour la métropole ?<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée (enfin là je viens de vérifier il est dimanche 23h à Tahiti)<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh lala les degrés!! il fait trop chaud pour travailler!!!moi qui suis "ramolo" aprés 30°!!!chez toi je passerai ma vie dans un hamac...à l'ombre pour ne pas ressembler à une langouste<br /> cuite...lol...merci encore pour cette découverte, j'aime beaucoup ce marché et ces fleurs...waouuu.;bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'ai bien aimé me ballader avec toi - merci du partage - bisous fleuris - bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour cette belle balade qui nous fait découvrir plein plein de choses à l'autre bout de la terre !!!<br /> <br /> <br /> 34° dès 8h30 oulala !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et nana ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh que cette promenade fut bellle!!!<br /> <br /> <br /> j'adore le marché et ses couleurs!! ces fleurs sont des merveilles!!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> chtite karine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ouf j'ai bien cru ne pas pouvoir mettre le com encore une fois, il a fallu que je m'y reprenne a trois fois, bon tout cela pour te dire que ta valérie est bien jolie, et que la notre n'a pas de<br /> fleur dans les cheveux<br /> <br /> <br /> bon courage<br /> <br /> <br /> nini<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre