Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Dame Catherine... promise

Locquignol, le 16 juillet de l'an de grâce 2017

Dame Catherine, c'est comme cela que certains de mes collègues m'appellent au travail, s'est rendue aux

Dame Catherine... promise

Le temps était idéal pour une ballade dans le marché médiéval.

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

pour découvrir le campement

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

et de papouiller...

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

vient alors le temps de se déchausser pour ripailler

bière et dans le pain,

cochon grillé, carottes rappées, salade, tomates, oignons, choucroute et moutarde

hummmmmm

 

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Vient alors le temps des réjouissances. Lors de ce tournoi, un chevalier venant d'Italie dont le nom m'échappe cherche une dame de noble sang pour être sa promise.

N'écoutant que ma hardiesse... ou ma folie, je lève la main en criant: "moiiii!!!"

Et voilà, après avoir reçu du dit chevalier une rose rouge, je dus enjamber la barrière pour assister depuis un siège digne de mon rang et en compagnie de ma dame d'honneur Cyrele ( choisie dans le public) aux combats à l'épée.

Il s'avera que le duc auquel j'étais désormais promise était un personnage des plus déplaisant et un veule et traitre chevalier.

Je me suis même entendue encourager ses adversaires;

Un des autres combattants me voyant en danger assura ma sécurité en me prêtant son bouclier;

Les joutes furent longues et sanglantes et m'obligèrent parfois à détourner le regard.

Hélas...ou bien heureusement pour moi, le chevalier qui voulait faire de moi son épouse dévouée fut occis au combat sous les applaudissements de la foule en délire.

Le chevalier Marian de Ketzwuler vient à ma rencontre, me présentant ses plus humbles hommages , genou à terre et me baisant la main.

Je fus alors invitée à regagner la foule.

Le chevalier Arnaud de Roclincourt me fit la grâce de pardonner ma désinvolture

et me ramena dans la plus haute chambre de la plus haute tour où un dragon fut désormais chargé de me protéger.

Arnaud ne me tint pas rigueur de cette inconsciente escapade

c'est sans nul doute cela que l'on nomme

l'Amour courtois.

 

 

 

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Dame Catherine... promise
Dame Catherine... promise
Dame Catherine... promise
Dame Catherine... promise

Je vous présenterai très vite...

mon...

dragon!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Toujours aussi splendide Catherine
Répondre
E
c'est logique dame catherine, pascal a raison, tu es dame Catherine!
Répondre
M
Oh ma Dame , quel plaisir de te lire nouveau. Sympa ton aventure<br /> Bisous de nous deux
Répondre
A
Présenté avec les honneurs dus à mon rang. Ne vous déplaise dame Catherine l'enjambeuse.<br /> Serais je accepté par les pleutres et les malendrins?
Répondre
B
Oh Dame Cath...<br /> Jolie photo
Répondre
I
dans le sud aussi on aime les fêtes médiévales
Répondre