Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

La table du mois

 

Sur l'idée de Criquette "Les passions de Criquette"

un thème est proposé chaque mois

Celui de septembre nous a été soufflé par Michèle, du blog

"Fourchettes et porcelaine"

 

Nous avions le choix, entre "Le Flamenco" et " Les souvenirs de vacances"

J'ai choisi la seconde proposition.

Rassurez-vous, je ne vais pas à nouveau vous raconter mes vacances, mon chien l'a fait pour moi!!!

 

Non, je vais juste vous rappeler qu'elles se sont passées dans les Landes, le Pays basque, la Gascogne

et j'ai essayé de vous donner sur cette petite table, un échantillon des richesses de la région.

 

Ainsi, y trouverez vous, les berets basques, les moutons des bergers landais, les taureaux des Ferias, 

le piment d'Espelette, le jambon de bayonne

le "pousse rapière"

et oui,la rapière car j'aurais plus que tout aimer remonter le temps et rencontrer 

le plus célèbre des enfants de Gascogne

D'ailleurs, qui vous dit que je ne l'ai pas fait?

A suivre...

PIC 3475

PIC 3476

PIC 3477

PIC 3478

PIC 3479

PIC 3480

PIC 3482

PIC 3481

PIC 3483

PIC 3484

PIC 3485

PIC 3486

Voilà, une table simple

j'ai presque rattrappé mon retard, l'article de demain est prêt.

Il reste la composition automnale...

Bon ben j'y vais!!! Avec ce superbe soleil d'equinoxe, je devrais trouver une idée!

A bientôt 

Ananahi!!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> j'aime beaucoup cette table, d'ailleurs j'adore le pays basque !<br /> <br /> <br /> avec mon mari nous y passerons le réveillon du nouvel an, mais je n'ai pas choisi ces couleurs pour ma table ! et oui le thème de la déco est déjà choisi ! <br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop mimi les moutons. En effet tout y est, taureaux, bérets, piments, etc...<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup cette table qui sent le soleil. bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> très très belle ta table aux couleurs de la région<br /> <br /> <br /> j'adore tes moutons, trop craquants<br /> <br /> <br /> et bien sur tes verres habillés sont trop géniaux<br /> <br /> <br /> super le berret et le foulard rouges<br /> <br /> <br /> et des bonnes choses de là bas , hummm<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
F
<br /> j'adore! et tout représente bien cette belle région, bravo et bisous<br />
Répondre
S
<br /> Super table "souvenirs de vacances"! J'adore le décor des verres!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
R
<br /> Une bien jolie table Cath, j'aime aussi beaucoup les petits bérets rouges sur les verres TRÈS ORIGINAL!!!, ta table est pleine de jolis petits détails.<br /> <br /> <br /> Bon fin d'après midi et belle semaine a chez toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ton blog car j'aime aussi décorer mes tables lorsque je reçois, mais je ne t'arrive meme pas aux chevilles !!! je repasserai sur ton blog et je te mets en lien sur le mien.<br /> <br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne fin de dimanche. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, bienvenue chez moi<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de voter pour ta table, un soucis avec le lien<br /> <br /> <br /> je réessaierai demain matin<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous!!<br /> <br /> <br /> PS j'ai beaucoup aimé ta table!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ♥<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ta table est top dans le thème et presque dans les deux d'ailleurs ! J'adore tes petits bérets rouges sur les verres, ainsi que les petits foulards pointes. Bravo pour ta jolie participation.<br /> N'oublie pas de m'envoyer une ou deux photos à : vanillemt@yahoo.fr   Merci d'avance<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> jadore tes petits verres basques!!!!bisous cop<br />
Répondre
E
<br /> bravo Cath pour ta superbe participation  - bisous fleuris du jour - bon dimanche<br />
Répondre