Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Entrée libre, le rendez-vous de Pat...juste entre vous et nous

Nous revoici réunies chez Pat

"Chemin de tables et de photos"

link

 

avec le retour du chocolat chaud

pour notre rendez-vous mensuel

entree-libre22--1-

Le premier Octobre est une date un peu difficile pour moi, puisque ma maman aurait aujourd'hui 83 ans.

 

 

 

Yep!!! On attend le signal pour cliquer, ok!!!!!????

 

Mais, ce rendez-vous mensuel, se veut, selon moi, plutôt gai et enjoué.

Alors, je tiens à vous faire découvrir un trait de ma personnalité qui risque de vous étonner!

Les "arts de la tables" invitent au partage, à la convivialité...

et bien, moi, j'veux pas d'visites!!!

Bien sûr, j'aime parfois recevoir,décorer, cuisiner, manger, boire (un peu), rire, cancanner...

Mais j'ai un gros problème avec le "à l'improviste"

Non, ça ne me fait pas "drôle" d'être seule, non je ne m'ennuie pas, je vis à mon rythme, j'ai le droit de "traîner en queue d'chemise"

C'est bon vous pouvez cliquer!!! et écouter!!!

Je fouine dans les cartons, je déballe, je m'étale....

Je lis, j'écris, j'écoute de la musique

Et je crée, je me plais dans la pénombre en compagnie de mon chien et de mon imaginaire...

Mon côté artiste? originale?

Pour parfaire le tableau, je parle seule! (et je ne veux pas savoir ce qu'en pensent les voisins)

Paroles de la chanson:

"J'veux pas d'visite

parce que j'ai pas passé le balai, parce que j'ai pas d'liqueur au frais

j'veux pas d'visite

J'veux pas leur dire comment je vais et puis j'ai les ch'veux tout défaits

j'veux pas d'visite

parce qu'la maison est à l'envers , parce que j'suis pas bonne cuisinière

j'veux pas d'visite

parce qu'les cousins et les beaux frères, ça me tombe un peu sur les nerfs

Parcequ'la visite ça parle fort et parce que c'est jamais d'accord

Parce j'ai pas une grosse façon, parceque j'ai pas de plat de bonbons

Parce que j'ai pas d'conversation

j'veux pas d'visite

J'veux pas d'visite

Parce que quand ça sonne à la porte, j'ai comme une envie d'être morte

Toutes les visites

C'est hypocryte en arrivant et puis ça r'part en mémérant

J'veux pas d'visite

J'veux qu'on me traite de sauvage et que ça s'dise dans l'voisinage

J'veux qu'on m'évite

que les enfants d'mandent à leur mère "est c'que c'est vrai qu'c'est une sorcière?"

 

Parcqu'les visites, c'comme les fourmis, ça rentre et puis ça s'multiplie

ça r'vient tout l'temps comme un cauchemar, ça pense qu'on est content d'les voir

ça coupe les films en plein milieu, ça prend l'divan le plus moelleux

ça nous condamne à la chaise droite, ça prend racine, ça mange comme quatre

j'veux pas d'visite

j'ferme les lumières et les rideaux, j'fais ma prière j'cache mon auto

J'veux pas d'visite

parce qu'j'déteste les surprises quand j'me promène en queue d'chemise

Parce qu'la visite c'est pas fûté, ça fait du bruit pis ça grignotte

c'est des pties bêtes bien élevées, faut leur faire bouffer des peanuts

mais le problème c'est qu'ça s'attache, ça coûte une fortune de pistaches

et quand ça finit par partir, ça nous promet qu'ça va rev'nir...

et ça revient!!!...."

 

Lorsque j'ai fait entendre cette chanson à ma fille, elle a juste dit

"Ah bon, t'es connue aussi au quebec?"

Mais je vous rassure, Catherine reprend parfois le pas sur Cath...et peut se montrer très sociable...

quand elle veut!!!

Un clin d'oeil à Nath qui sait exactement de quoi je parle et qui continue quand même à venir...et donc m'a vue en p'tite tenue!..

 

Voilà, bisous à vous toutes, si vous passez.par chez moi..appelez moi?

Copie de 2004 0217Image0010

nana!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> et bien, je suis comme toi, je n'aime pas les visites non programmées car j'ai souvent prévu mon emploi du temps pour la journée, tel jour les tâches ménagères, les courses, le repassage etc, tel<br /> autre jour, je fais une table, du scrap ou autre et je m'étale, il y en a partout ; je ne supporte pas que quelqu'un débarque quand la maison est en désordre, il faut que tout soit niklel quanq<br /> quelqu'un vient à la maison lol<br /> <br /> <br /> merci pour ce papotage, gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben voilà, tu as tout compris!!!  gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> je dis ça et je suis une grande solitaire aussi, je m' y complais de plus en plus, et ne m' ennuie jamais,mais je ne crois plus en un avenir pour moi, je crois qu' on est surtout très<br /> réaliste<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tu ouvriras si on passe?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il te faudra montrer patte blanche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> même les visites à l'improviste ne me gênent pas ! les gens qui me cotoient le plus connaissent mon côté "bordélique" et bien souvent le week-end ils me trouvent en djelaba, qui est ma tenue<br /> d'intérieur ! <br /> <br /> <br /> même si je ne vis pas seule, mon mari se couche toujours très tôt et je passe mes soirées toute seule devant la télé et mon ordi ou en compagnie de mes petites croix ! ça me convient<br /> tout à fait !<br /> <br /> <br /> si ta vie te convient telle qu'elle est, tant pis pour l'opinion des autres !<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, je crois ne pas trop assumer mon côté bordélique! Mais je suis comme ça, alors les gens qui viennent pour moi ne me posent aucun soucis, ce sont les "voyeurs" qui m'angoissent!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon ben je passerai pas te voir - dommage pour toi j'avais apporté le goûter ! <br /> <br /> <br /> à part ça je comprends très bien ce que tu dis - il vaut tellement mieux ne pas s'ennuyer seule que s'ennuyer au milieu des autres - et ça m'est arrivé plusieurs fois<br /> <br /> <br /> au mois prochain pour un autre papotage - j'espère que d'ici là t'aura passé le balai !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh les balais me servent surtout à voler...!!! Mais non, je veux pas rater un goûter avec toi je vais vite débarrasser pour que tu trouves un coin pour t'asseoir ( Là, je plaisante!!!!)<br /> <br /> <br /> Au mois prochain, bien sûr!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> dans ca cas moi idem je parle aux chiens et chats, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'en doutais pas Faby!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop génial la chanson<br /> <br /> <br /> je ne la connaissait pas<br /> <br /> <br /> et tu vois, même si on s'écrit et se parle je suis loin de savoir bien des choses sur toi<br /> <br /> <br /> et pourtant......ce que tu nous avoues ne me surprendpas du tout<br /> <br /> <br /> je te voyait bien comme ça<br /> <br /> <br /> et je comprend comme tu puisses aimer ta soltude<br /> <br /> <br /> par contre c'est génial de l'aimer autant, d'en être heureuse et de ne jamais t'ennuyer<br /> <br /> <br /> moi je me rend compte que je suis devenue très solitaire et que je fait tout pour................<br /> <br /> <br /> j'ai été pourtant très sociable, fait parti de l'assoc d enotre village etc..... et reçu plein de monde tout le temps<br /> <br /> <br /> alors ça me fait un peu peur.............car je sais que de ne rien faire comme je fais des jours durant , ne pas avoir envie du tout d'aller voir du monde comme je fais aussi c'est un vrai signe<br /> de "pathologie"..........enfin c'est associé au fait que je dise que j'ai fini ma vie, qu'elle est derrière moi, je vivais pour notre petite famille de nous trois, il est parti, il a cassé ce<br /> qu'on voyait comme la suite de notre vie etc etc............je comprend parfaitement, il est tombé amoureux et tant mieux pour lui il a changé de maison, j'ai absolument rien dit, pas fait la<br /> moindre vague etc...et je ne me plaint absolument pas, non ça va même.......mais voila je ne vis et si encore je peux dire vivre qu'au jourle jour.....demain je ne vois même<br /> pas...........hier je ne veux plus voir..........<br /> <br /> <br /> mais je vis moi aussi très solitaire, bien sur j'ai l'immense bonheur d'avoir mon fils à la maison, même s'il est devant son ordi, son écran plat et sa console...d'ailleurs lui qui parle pas de<br /> choses perso , du moins très rarement et peu, il se trouve qu'on a un peu parlé dernièrement et qu'il m'a dit que je devrai aller voir des copines ou autre....il me vois si seule des WE ou<br /> vacances entiers......devat mon ordi ou comme ça à la maison.....<br /> <br /> <br /> alors tu voston billet est d'autant plus touchant pour moi<br /> <br /> <br /> un point commun mais je ne sais pas si c'est devenu le "moi" qui serai le mien désirmais..............en tout cas bizarement moi non plus je ne m'ennuies pas.............<br /> <br /> <br /> j'aime quand j'ai des invités pour un repas mais j'aime maintenant que ça soit prévu aussi.....et je stresse beaucoup, pour je trouve tout rater ou fait trop bof..........<br /> <br /> <br /> super en tout cas ton billet, j'adore<br /> <br /> <br /> et très émouvant et joliment plein de sincérité <br /> <br /> <br /> je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah les commentaires de Pat!! Tu vois que nous ne sommes pas seule, la blogo est là!!<br /> <br /> <br /> J'étais comme toi, je faisais partie d'associations, scolaires, sportives, je faisais de la danse, je recevais je faisais le tour des copines...<br /> <br /> <br /> Mais le départ des enfants change beaucoup de choses, les papotages qui tournent aux médisances vous lassent, d'où ce besoin de s'isoler, de proteger son intimité...Une pathologie? surement oui!<br /> D'aucun dirait que j'ai une "souffrance" que je n'arrive pas à exprimer! Je ne suis pas la même dans ce cas, Nathalie (Bout de zan) est devenue comme ça avec le temps...et ça ne nous empèche pas<br /> de nous voir souvent!! Je crois que mes 3 ans à Tahiti m'ont aussi coupé du monde et que m'a passion est assez forte pour me tenir à l'éccart du reste, je dois juste prendre garde à ne pas<br /> sombrer dans la dépression... Mais j'ai bon moral...dans l'ensemble! Coup de blues, je pleure un bon coup et je repars...et puis la blogo permet aussi de partager beaucoup, la preuve Pat. Et ta<br /> vie n'est pas finie, elle t'offrira encore bien des surprises crois moi...certaines choses commencent à notre âge, mais ça tu sais!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
S
L'un n'empêche pas l'autre. Et les gens t'apprecient telle que tu es. La est l'essentiel. Bon papotage
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!!! a très vite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> et bien sympathique papotage en ta compagnie - bisous fleuris du soir - douce semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci miss Chantal!!! superbe ton dernier article, félicitations!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> Ces moments de solitude sont parfois salutaires<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui on en a tous besoin...bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> on a ça aussi en commun, j'adore recevoir mais aime que ce soit prévu un peu, mais si c'est juste l'occas et que ça sonne ça va aussi et aime aussi le silence et par contre je parle pas seule,<br /> enfin rarement, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> rassure toi c'est surtout au chien que je parle!! Mais la folie me guette, je le sais...<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un papotage avec un trait d'humour comme je les aime.Mais je peu comprendre les personnes qui ne veulent voir personne(ce n'est pas mon cas)il est dommage que souvent les autres ne s'inquiètent<br /> des personnes solitaires,oui je sais une préfère la solitude une autre voudrais voir du monde,enfin vous pouvez venir quand vous le voulez (j'habite en Belgique) non sans rire beau billet pour ce<br /> papotage.Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui un peu d'autodérision...bien sûr! et oui pourquoi ne pas se rencontrer?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh comme je te comprends!!!! meme si moi limprovisation et mes surprises jadore !mais elle sse font rares!... nos solitudes peu de gens les comprennenet..malheureusement mais tant pis! ... au<br /> fait promis je te previens avat de passer!lol! bisous cop<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est parce qu'elles se font rares que je deviens comme ça...et puis un côté sorcière assumé!<br /> <br /> <br /> Bisous Corinne, je te reçois quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je serai plutôt le contraire, à toujours ouvrir ma porte, mais je dois dire que depuis quelque temps l'âge venant, ça commence à m'ennuyer les visites à l'improviste.<br /> <br /> <br /> Car comme toi j'ai aussi maintenant besoin de calme parfois. J'ai besoin de temps pour organiser la venue de mes invités. Et là c'est le bonheur, encore que ça m'amène du stress<br /> supplémentaire. <br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai été, le temps, la vie, les evenements nous font changer<br /> <br /> <br /> Et il y a auusi du second de gré dans cet article<br /> <br /> <br /> Pour le strss des trucs organisés je suis d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai été très touchée par ton papotage d'octobre, car ne t'inquiètes pas tu n'es pas seule dans ce cas là ! Je me suis retrouvée dans tes propos. Je vis seule et je n'en souffre pas! Je ne<br /> m'ennuie jamais et comme toi j'aime être chez moi tranquillement avec un feu de cheminée, de la musique, un bon bouquin etc. Pour autant j'ai des amis que j'aime recevoir et à qui j'aime rendre<br /> visite. La solitude je m'en suis fait presque une amie, chantait Georges Moustaki, c'est vrai ! La chanson de Lynda Lemay je la connaissais, et même si certaines personnes ne comprennent pas ça,<br /> ma solitude je l'aime!! Bien sûr c'est une solitude "choisie", car il y a des gens abandonnés, seuls vraiment seuls et là c'est  très douloureux. Bisous et bonne journée seule où pas !!...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, je ne m'ennuie jamais...peu de gens peuvent comprendre ça<br /> <br /> <br /> C'est pas youpla tous les jours mais ça va, ça va vraiment!<br /> <br /> <br /> je ne vis seule que la semaine...à débattre si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou ma chére Cath, merci pour c'est joli papotage que nous aidée a connaître un peu mieux.<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de personnes entourèes des gens et vraiment ils sont seules et d'autres qui sont seules mais vraiment heureuses .<br /> <br /> <br /> Tu profitea beaucoup de ton temps, moi aussi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon mois d'octobre et une très bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosa, joli mois d'Octobre à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />