Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Entrée libre...papotage...bien en retard

Je sais, nous somme le 4 et vous êtes toutes reparties de chez Pat

mais je sais aussi qu'elle avait envie de m'y voir

alors mieux vaut tard que jamais.

 

 


 

 

Je voulais vous parler cinema!

 

Maleficent.jpg 

Hier , je suis allée avec ma fille voir

"Maléfique"

parce qu'elle sait que je vais pas bien, et que j'aime ça même si c'est à mille lieues de son univers.

 

Alors j'ai eu envie de vous raconter.

Ce film, c'est l'univers de Cath, et Catherine avait envie de le voir autrement...

mais on ne refuse à aucun prix un moment privilégié avec son enfant.

 

Le film:

 

Quelques personnages un peu trop kitch dont je me serais bien passéMalefique_scalewidth_460.jpg


quelques invraissemblances

des fées un peu ridicules et pas très douées

on-va-savoir-pourquoi-les-fees-ont-si-peur.jpg

...particulièrement pour offrir la beauté à la princesse (bon, Maléfique l'appelle "mocheté")

mais là je suis méchante et cela n'engage que moi...

 

Oh la vilaine!!

 

Un petit grincement de dents...j'avais oublié le nom du prince charmant dans

"La belle au bois dormant"

mais un soulagement en voyant qu'il a perdu de son charme...

ocmxMTKvtad.jpg

zut, je n'ai pas le droit de vous raconter le film!!!

 

Mais!!!

Je l'ai dit sur facebook, je le redis ici,

ce conte entièrement revisité

donne au personnage de Maléfique une autre dimension

 


 

 

il fait d'elle un être

MAGNIFIQUE

dans le noble sens du terme

 

Elle n'est peut être pas humaine, mais elle reçoit et donne en retour.

Elle croit aux grands sentiments

mais trahie au plus profond de son âme et de sa chair

 


 

elle se laisse emporter par le chagrin, la colère et le désir de vengeance

en jetant le sort que vous connaissez...

 

"seul un baiser d'amour sincère pourra l'en délivrer..."

 

 


 

 

mais c'est là que tout change...

 

que de leçons de vie dans cette nouvelle version!

 

et je vous invite à  découvrir

ce conte revu et  subtilement corrigé

bien plus proche de nous

 

...

 

waouhhhhh

 

Bon, j'ai été touchée

 

Caro est repartie après cette jolie parenthèse et moi je vis au jour le jour...

 

mais Pat,c'est toujours un plaisir de passer chez toi

 

Oups j'oubliais


entree-libre22--1-

 

et promis je prendrai le temps de lire vos articles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> j'aime beaucoup cette actrice, mais pas ce genre de films, mais ma fille l'a vu ce film et elle l'adoré.<br /> <br /> <br /> bon week end ma Cath je t'emvoye un gros bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
E
<br /> dommage que les metteurs en scène ne font que reprendre des thèmes connus<br /> <br /> <br /> l' imagination en perdition??<br /> <br /> <br /> ton article a été plaisant à lire<br /> <br /> <br /> c ' est déjà ça, bravo à toi<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br />
Répondre
B
<br /> ce n'est pas le genre de film que j'irai voir!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Pas mon univers non plus. Les contes de fées, je les veux plus modernes et plus subtils. Gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> Une magnifique maléfique <br /> <br /> <br /> Angelina Jolie<br /> <br /> <br /> Un film à voir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
E
<br /> une impressionnante Maléfique - bonne soirée fleurie - bises<br />
Répondre
C
<br /> je suis extrèmement touchée de ta participation<br /> <br /> <br /> je tenais oui à t'avoir dans ce rdv, et je suis sincère je sais que tu le sais, ton amitié m'est très précieuse même si on n'a pas encore eu la chance de se rencontrer en vrai et parler comme on<br /> aimerai<br /> <br /> <br /> ton retard est largement pardonné je vais faire une news<br /> <br /> <br /> j'ai lu avec plaisir et attention ton billet<br /> <br /> <br /> ta façon de nous présenter ce film est formidable et très touchante, je pense savoir un peu lire entre les lignes..(!!!!)....<br /> <br /> <br /> je n'irai pas le voir c'est sur mais je suis ravie que tu ais eu ce moment avec ta fille<br /> <br /> <br /> merci encore sincèrement de ce billet<br /> <br /> <br /> je t'embrasse très fort et tu le sais je suis là si jamais je pouvais faire quelque chose un jour.....<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
F
<br /> ben suis pas tentée par ce film, par contre je vais démarrer des peintures des fées qui s'occupent d'Aurore, je peins des petits tableaux qui orneront la pièce ou la petit et sa granny<br /> briccoleront, bisous<br />
Répondre