Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Bricoles et bidouilles de Cath

Ohhhh si je n'avais pas vu l'article de Lylou Anne ce matin, j'aurais oublié de venir vous rejoindre chez Patricia!!

Je n'en suis pas fière et m'empresse d'improviser un article.

pour

 

entree-libre22--1-

 

 

 

Philippe insiste toujours sur le fait que finalement les tables de Cath ne demandent pas de gros budget.

En effet, j'ai la chance de trouver chez lui des tas de choses utiles, nous vivons dans la nature qui nous offre mille idées, je détourne les matériaux et outils de son atelier...

Tout trouve avec moi une utilisation, je vous l'accorde, parfois étonnante.

 

Je ne vous parle pas des brouettes de parpaings, briques, pavés, tuiles, bûches que j'ai déplacées

ni des des chutes de carrelage, parquet et autre que je quémande!

 

Pour le reste, vous le savez, nous faisons les brocantes

et les petits magasins pas chers.

 

DSCN2825.JPG

 


 

J'ai aussi la chance d'échanger beaucoup avec Nath,

les tables imaginatives de Bout de zan.

 

Et d'avoir fait des rencontres géniales sur le net qui parfois m'envoie des petites choses utiles et ravissantes.

 

Cette semaine, en allant à la rencontre de l'une d'entre vous, j'ai pu feuilleter un livre magnifique sur "La table de Marie Antoinette"

P1000889-copie-1.jpg

Et bien, cette fille que je ne cite pas, a pris le temps de photographier ce livre page après page et de me l'envoyer par mail afin que je puisse m'inspirer des textes, recettes et décors... Merci Faby!!!

 

Bon et bien sûr pour le reste, je bidouille

et voici un petit florilège de mes dernières "créations"

 

Alors pour la table "Marie Antoinette" et "La Pompadour"

vous avez vu

 

les petits moulages en platre

 

defi-escalier-6789.JPG

 

defi-escalier-6794.JPG

 

(Ceci grâce aux moules de Delphine)

 

defi-escalier-7221.JPG

 

Cette fois présentés peints, colorés au feutre pour les camées

defi-escalier-7340.JPG

 

La perruque coûte trois francs six sous et a été mise en forme et coiffée façon

"Marie Antoinette" par mes soins et décorées avec la coiffe réalisée pour la soirée

"roaring twenties"

 

defi-escalier-7361.JPG

 


 

defi-escalier-7374.JPG

 

Je suis en train de la transformer version "madame de Merteuil"

 

Le loup a été réalisé avec des napperons dentelles en forme de coeur

 

defi-escalier-7376.JPG

 

je ne reviens pas sur le soulier...

 

Aujourd'hui grâce à une idée de Corinne Décode tables chic et choc

je m'amuse à habiller des verres!

 

defi-escalier-7532.JPG

 

defi-escalier-7534.JPG

 

Un autre modèle plus...coquin

defi-escalier-7539.JPG

 

defi-escalier-7537.JPG

 

Entre temps je dose les sirops pour obtenir de jolies couleurs de boissons


defi-escalier-7513.JPG

 

defi-escalier-7312.JPG

 

Quant à l'expérience qui intrigue tout Facebook, il vous faudra attendre un petit peu pour savoir...

 

defi-escalier-7509.JPG

 

defi-escalier-7516.JPG

 

defi-escalier-7515.JPG

 

Voilà, je retourne à mon bricolage

et à bientôt pour une nouvelle table!

 

Il fait très bon ce matin sur ta terrasse Pat et dire que j'ai failli rater ça!

 


 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> en effet ça aurai été trop triste que tu ne sois pas au papotage, tu as été sotte tu n'es pas venue lire mon dernier billet, celui de fin de mois où je vous parle toujours du papotage à venir et<br /> vous demande de vous incrire, juste en me laissant un com....voila.......LOL.....<br /> <br /> <br /> je suis si admirative de ton imagination, de ton talent à transformer tous ces objets pour concrétiser ton imaginaire car sans ça il serai nettement moins interessant....<br /> <br /> <br /> .tu as des doigts de fée tu transforme largement les citrouilles en carosses.....LOL....<br /> <br /> <br /> merci de ce formidable papotage, j'aimerai habiter près de toi pour bidouiller avec toi, je suis sure que tu me donnerai plein d'envies et je progresserai avec mes mains.....<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
B
<br /> Très belle participation tout de même, pas toujours évident de trouver un sujet à chaque fois mais on y arrive toujours. <br /> <br /> <br /> J'aime bien cette rencontre mensuelle dans le salon de notre amie Patricia.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mois d'avril.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> De toute beauté ta table<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
V
<br /> ce n'est pas la première fois que je te félicite pour tes bidouillages<br /> <br /> <br /> tu as le donc de transdormer des riens en des tous<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> C'eut été dommage surtout de rater ton billet. Bravo pour tes bricolages, dommage que tu ne sois pas à côté de chez moi, avec mon capharnaüm, je suis certaine que tu trouverais des choses pour<br /> tes tables. Continue. bisous EVELYNE<br />
Répondre
L
<br /> Eh bien tu me vois ravie Cath, merci de ton clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> Je te félicite pour ton imagination, ta créativité, ton écriture, tu sais tellement capitiver tes lectrices, tu es une féee.<br /> <br /> <br /> Très bon après-midi, bisous.<br /> Lylou<br /> Un petit mot sur ma page me ferait aussi... très plaisir !! lol !!<br />
Répondre
S
<br /> c'est merveilleux de pouvoir créer avec peu de choses !<br /> <br /> <br /> un joli billet de papotage!<br /> <br /> <br /> belle après midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
M
<br /> Toujours la mise en oeuvre de ta belle imagination pour le détournement d'objets. Bravo Cath !<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous le soleil. Bises<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
F
<br /> Jadmire toujours tout ce que tu es capable de créer, quelle imagination tu as et on se régale à voir tout ça et merci pour ton clin d'oeil mais ce fut fait avec grand plaisir, bisousssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> Et bien sympa tout ca, je ne suis pas étonnée, tu es ingénieuse et j'aime. C'est tellement sympa de se creuser la tête. de rechercher l'objet que l'on va détourner, de découvrir au détour d'une<br /> brocante l'objet de ses rêves. Bravo Cat j'aime beajcoup ce que tu fais.  J'aime également ta façon de raconter. Passe une bonne journée et à très vite<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre