Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Et oui toujours là

plasmaIAORATEFENUA

Bonjour, me revoici!!!

Nous avions prévu un long week-end...
(ici vendredi ferrié, on fêtait l'arrivée de l'Evangile en Polynésie)
mais
comme vous l'avez peut-être vu aux infos, Tahiti et ses îles ont subi
de fortes pluies tropicales
ayant entraîné, innondations, coulèes de boue, glissements de terrain, chutes de pierres... quelques habitations précaires (et il y a de nombreux bidonvilles ici)
ont été détruites...
2004_0122Image0012-copie-1.JPG

2004_0122Image0013.JPG
(photos prises près de chez moi à Faa'a, on est loin de la carte postale...)

Aujourd'hui, journée de la femme, et je la dédie (ne m'en veuillez pas) aux polynésiennes, car ici le taux de femmes battues est très important
sous l'influence surtout de l'alcool et du paca (canabis local)
que le gouvernement propose de légaliser pour favoriser le tourisme
(qui est en plein naufrage ici)

d'où la campagne

"Des bisous, pas des coups"

image_1259337251_vahine.jpg

La misère n'est pas moins pénible au soleil !

Si ces sujets vous intêressent, je vous répondrai volontier
Tahiti n'est pas uniquement le paradis des brochures

et pourtant mon prochain post vous en montrera le bon côté
et ce pour vous envoyer le soleil dont la France a bien besoin en ce moment






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je suis de tout coeur avec toi pour défendre ces femmes, mais pas qu'aujourd'hui, car tous les jours dans le monde des femmes tombent sous les coups de certains pauvres types"... je sais de quoi je<br /> parle ! n!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne savais pas qu'il y avait des bidons ville...<br /> C'est vrai qu'à par les palmiers on ne connait pas vraiment la vie de là-bas...<br /> L'affiche est parlante, elle aussi...C'est bien triste l'alcool n'a pas de frontière...<br /> Merci pour tes infos, c'est interessant de nous faire decouvrir "l'autre coté".<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est un juste retour des choses, ton article va sans doute interpeller nombreuses femmes, toi tu peux temoigner de la réalité, il est vrai que bien souvent on associe le soleil et le cocotiers au<br /> bonheur des vacances mais la réalité est tout autre, et c'est bien d'en parler<br /> bonne fete a toi<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce billet qui nous montre l'autre coté de TAHITI.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre