Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.

"Vous voyez la petite fille sur ces photos jaunies? C'est moi, Catharina. A cette époque, mon père finançait des fouilles en Egypte. En 1928, il fut appelé de toute urgence sur le site et j'ai eu la chance de l'accompagner sur le plateau de Gizeh. Une étrange découverte venait d'y être faite. Il s'agissait d'une dalle circulaire que l'on pensait funéraire. Moi j'avais bien peu d'intérêt pour ces vieilleries enfouies dans le sable et je fus surtout tentée par un pendentif en or représentant l'oeil du dieu Râ que , profitant de l'euphorie générale, je dérobais pour en faire ce porte bonheur qui ne me quitta plus pendant bon nombre d'années.

 

Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.

Mais bientôt j'entendis des cris s'élever, des cris de douleur, d'étonnement, de joie. Je courus rejoindre la foule juste à temps pour voir se dresser à la force de centaines de bras , un objet incroyable, un disque de métal, du jamais vu, une chose inimaginable et probablement inestimable. C'est, j'en suis sûre, à cet instant que se décida  mon avenir car jamais l'idée de découvrir la nature de cette "chose" ne me quitta plus."

Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.

"Cette chose était devenue mon obsession , découvrir ce qu'était cette incroyable découverte, le but ultime de mon existance. J'entrepris des études et suivais les traces de mon père. J'avais déjà un âge avancé, pourquoi ne pas dire que j'étais une vieille femme, lorsque j'entendis parler de vous pour la première fois, Docteur Daniel Jackson, linguiste et égyptologue aux théories fantaisistes controversées par vos pairs. C'est alors que j'ai décidé de venir vous entendre dans l'une de vos conférence afin de vous propser un...

- ...un job. Comment oublier ce jour Catharina? On venait de couper toutes mes subventions et vous me proposiez de prouver mes théories en traduisant une série de symboles hiéroglyphiques très anciens. Avais-je vraiment le choix de refuser compte tenu de ma situation?

Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.

"On a toujours le choix Daniel, c'est votre passion qui vous a guidé.

Vous aviez l'air si perdu à votre arrivée à la base militaire de Creek Mountain. Vous étiez désemparé pourtant je n'oublierai jamais votre regard lorsque vous avez découvert la dalle circulaire...

- Oui j'étais subjugué . Il y avait deux sortes d'écriture , celle de la frise extérieure était en hiéroglyphes mais celle du cartouche central me semblait être une sorte d'écriture cunéïforme.

Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.

Il ne vous a fallu que quelques instants pour corriger ce qu'un confrère avait mis des années à traduire

Je me le rappelle comme si c'était hier: "Un million d'années dans le ciel se tient Râ, dieu du soleil, scellé et enfoui..." non pas cercueil, il fallait lire " pour l'éternité" pas porte du ciel mais "Stargate".

- La porte des étoiles , ouiiii. Votre première réussite mais vous ne vous êtes pas arrêté là.

- A cet instant, je ne comprenais pas pourquoi l'armée s'interessait à une tablette égyptienne de plus de 5000 ans

- 10000 ans, celà a été prouvé par le carbonne 14. 

- Aucune écriture cunéïforme, aucun hiéroglyphe ne correspondait aux sympoles du cartouche central . J'étais à deux doigts de renoncer et de dire adieu à mes honoraires jusqu'à ce que je tombe sur ce journal. Ces symboles étaient en fait la représentation de constellations!!!"

-

- Il s'agissait d'après mes recherches d'une destination à laquelle ne manquait que le point d'origine pour déterminer une trajectoire. 

- C'est à cet instant que le colonel nous a autorisé à  vous montrer l'appareil. La découverte du dernier symbole a permis d'en révéler le secret. La porte des étoiles allait permettre à l'homme de voyager jusqu'aux confins de l'univers, 

Vous souvenez-vous de la première mise en fonction de votre porte Catharina, la première apparition du vortex, je pense que c'était le plus grand moment de notre vie de chercheur. 

- Si seulement mon père avait pu voir ça... J'avoue cependant avoir été étonnée par la décision que vous avez prise de vous joindre à l'expédition.

C'était une incroyable chance pour moi grâce à cet appareil réalisé en un matériau inconnu sur notre planête, de prouver à tous que mes théories pouvaient être fondées.

- Et c'est à ce titre que vous avez risqué ce voyage , ce passage entre deux monde, ce couloir qui allait vous emmener vers une autre galaxie, à des milliards d'années lumière...

- La chance de toute une vie, Catharina, protégé par le porte bonheur que vous m'aviez confié. Et ce soir, vous êtes ici avec moi, sur cette planète inconnue qui vous ramène dans un monde semblable à notre Egypte, 8000 ans avant notre ère... Je suis si heureux de vous revoir après toutes ces années."

 

 

" Le colonel O'Neil m'a raconté ce qui s'est passé ici, votre combat contre ce faux Dieu, extra terrestre réfugié dans un corps humain. Votre soutien pour la liberation ce ce peuple opprimé, votre aide pour enfin trouver le symbole qui  ramènerait les militaires sur terre. ll m'a remis le pendentif que je vous avais confié. Il est trop orgueilleux pour le dire mais je sais qu'il vous aime beaucoup. Vous pouvez-être fier professeur."

" - Je suis extrèment touché par vos paroles. Je suis si heureux de vous voir et si triste de vous savoir souffrante."

diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama
diaporama

diaporama

" Oh mon cher Daniel Jackson, je suis arrivée à la fin de ma vie. Le quartier général de l'armée de l'air m'a autorisée en remerciement à toutes ces années d'entêtement et de recherche à emprunter votre porte des étoiles. Montrez-moi, racontez moi et je pourrai partir heureuse.

- Ce que j'ai découvert ici Catharina va bien au delà de ce que j'ai pu imaginer. J'ai découvert une civilisation dont la technologie dépasse tous les romans de  science fiction. Hélas, ce qui s'est produit sur Terre s'est reproduit ici. Râ que chacun ici prenait pour un dieu a soumis le peuple en esclavage pour creuser les mines de Naquadah, matériaux composant entre autre la porte des étoiles.

Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.

Il est pourtant une chose que nous aurions du préserver!, Râ, son peuple avait atteint un tel degré d'évolution qu'il pouvait réparer à l'infini le corps humain.

- Ne soyez pas désolé Daniel Jackson, ma vie fut longue, riche et passionnante. Si vous m'y autorisez, j'aimerais passer le peu de temps qu'il me reste ici, sur cette planète, dans ce monde que j'ai rêvé des années durant...

- Qu'aurais-je à vous autoriser Catharina, c'est à vous que je dois ma présence ici, mon bonheur d'y vivre enfin en adéquation avec moi même et auprès de , l'amour de ma vie qui n'a de cesse de faire votre connaissance et vous attend au village avec impatience.

Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.
Stargate... La porte des étoiles... je vous emmème à des milliers d'années lumières.

- Alors dînons tous les deux, racontez moi vos aventures, parlez moi de votre vie puis emmenez moi en Egypte ancienne telle que je l'ai rêvée. Je ve veux pas vous voir triste. Mes jours sont comptés, rendez les magiques Daniel Jackson, j'ai toujours eu totale confiance en vous."

J'ai toujours été passionnée par l'Egypte ancienne et j'ai du lire des centaines de livres sur ce sujet. Cela a toujours étonné ma maman parce que mon père, qui a décidé de nous quitter alors que j'avais à peine 3 ans, avait cette même passion. Il était persuadé que les pyramides ne pouvaient être des constructions humaines...

CQFD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Génial ! Signé : une cinéphile
Répondre
C
Génial!!!!!
Répondre
M
Votre table est MAGNIFIQUE!
Répondre
M
Sublime decor. Tu es incroyable. Que de calculs pour mettre cet anneau a l echelle. Il est vrai que t as un bac scientifique. On l oublie parfois avec toite ta fantaisie. Pour le texte, long peut etre mais bien ecrit, explicite. On peut comprendre la trame sans avoir vu le film. C est un sans faute. Encore une fois tu aurais ta place pour creer des decors de spectacle. Immagine ce que tu ferais avrc des moyens.
Répondre
V
La table est incroyable. On se demande comment tu as pu fabriquer toi meme cette porte des etoiles. Incroyable un vrai decor de film. Par contre le texte tres trop long trop compliqué. On a decroché
Répondre
S
Très jolie table. Bravo!!
Répondre
R
Waouhh
Répondre
S
je valide à 200%
Répondre
I
vraiment magnifique jusqu'au moindre détail
Répondre
J
J'ai aimé la visite !<br /> Je me suis toujours intéressée à l'Egypte et à L'art de la table donc là forcement... !<br /> Bonne continuation!<br /> Josie
Répondre
A
trop bien, je m'en souviendrais<br /> tous ces petits details, les morceaux de pierre blanche volées à quelque pyramide, les teintes toujours bien choisies et surtout chapeau bas pour la Porte aux Etoiles elle est bluffante.
Répondre
A
j'ai été éblouie par ce que vous avez tiré d'un film qui ne m'a pas trop marquée, est-ce vous qui avait fait les plaquettesen cuivre couverte d'une ecriture cunéiforme?
Répondre
C
Ces plaquettes comme les gardiens armés sont de simples impressions sur papier ordinaire. Joli rendu n est ce pas?
C
J'adore
Répondre
J
c est un plaisir de regarder vos tables et leurs histoires
Répondre
C
Mais l'important ce sont celles qui regardent et lisent ! j'aime bien ton univers un peu fantasque, c'est original....
Répondre
C
Bravo Catarina
Répondre