Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")

"Mais que fait une femme seule à cent lieues des habitations, j'ai failli vous pourfendre croyant à un ennemi!!!

- Ahhhhh, mais comment faîtes vous cela? Je vous ai pas entendu venir. Cherchez-vous à me faire mourir de peur? Je vous prie de baisser votre épée.

-Pas avant de savoir qui vous êtes et ce que vous faîtes ici.

- Mon nom est Catherine, je viens ici pour recueillir des...des plantes .

- Seriez-vous de celles que l'on nomme sorcière Catherine?

- Que nenni messire Brom, j'ai étudié les vertus des plantes et les utilise pour soigner , il n'y a aucune sorcellerie en cela.

- Certes, je sais assez bien les vertus des plantes mais comment me connaissez-vous?

- Je vous ai vu hier soir à la taverne aux prises avec les gardes de Galbatorix. Je suis heureuse de vous voir sauf. Baissez cette épée. Voulez-vous vous joindre à moi pour cet humble repas?

- La faim me tenaille depuis l'aube, je ne saurais refuser une telle invitation Dame Catherine."

 

 

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")

Pour une visite en musique.

" Catherine suffira.

- Comme vous voulez mais j'ai assez de sens de l'observation pour voir que vous n'êtes pas une paysanne. Il suffit de regarder vos mains. Mais...vous êtes blessée?

- Ce n'est rien!! Juste... juste , juste une légère brûlure, je suis maladroite parfois. J'ai préparé un onguent, dans quelques jours il n'y paraîtra plus.

- Montrez-moi. Montrez-moi vous dis je!  Catherine, je vous somme de me montrer cette blessure!"

Lorsqu'il vit ma brûlure, Brom parut abattu.

"Incroyable... cette marque sur une femme... Où est-il?

- L'onguent? Il est là dans ma besace...

- Ne perdons pas de temps. Vous savez-de quoi je parle, dîtes-moi où il se cache?

- Je ne vois pas de quoi vous parlez Brom, arrêtez vous me faites peur.

- Vous avez raison d'avoir peur. Regardez bien ma main Catherine. Ceci est-t-il assez clair pour vous? Où est-il?

- Juste ciel, vous portez la même marque. Mais qu'est ce tout ça signifie?

-Je peux vous aider à comprendre mais vous devez  pour cela m'accorder votre confiance."

 

 

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")

"Il vous a entendu venir de très loin, il est parti se réfugier  dans les bois.

- Ainsi il restait un autre œuf... C'est un miracle Catherine, entendez-vous? Lui et vous êtes un nouvel espoir pour Alagaësia. Où l'avez-vous trouvé?

- Comme je vous l'ai dit , je viens ici pour y trouver certaines essences de plantes mais aussi pour recueillir les œufs tombés des nids, il m'arrive de pouvoir les réchauffer jusqu'à l'éclosion. j'adore voir les coquilles se fendiller et découvrir ces petites  boules de duvet!... Pardon!!! C'est lors de l'une de ces quêtes qu'une lueur étrange m'a attirée vers un œuf plus gros, différent de tout ceux que j'avais vu jusqu'alors! Je l'ai emmené chez moi.

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")

" Quand a-t-il éclos?

- Il y a plusieurs semaines déjà, j'ai du l’amener jusqu'ici, il grandit si vite, je ne pouvais plus le garder chez moi!

- Oui, ils grandissent très vite. Est-il en âge de voler et de vous porter sur son dos?

- En âge de voler et de cracher le feu... oui!

"- Appelez-le Catherine, appelez votre dragon!

- Il est trop loin , il ne m'entendra pas.

- Pas à moi, vous oubliez que bien avant vous je fus dragonnier!

-Si vous l'êtes, où se trouve votre dragon?

- Hélas, si un dragon ne peut survivre à son guide, le dragonnier peut survivre à son dragon. J'en suis la triste représentation. Appelez le Catherine s'il vous plait. Nous savons l'un et l'autre que vous êtes unis par la pensée.

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")

" Il est tout près d'ici, il nous observe. Il me dit que je n'ai rien à craindre de vous et que vous saurez m'enseigner ce que je dois savoir. Il ressent aussi le danger, il reste donc à l’écart afin de mieux assurer ma protection maître Brom.

- Brom suffira. Comment s'appelle-t-il?

- Il est honoré de l'intérêt que vous lui portez et m'autorise à vous divulguer son nom. Il s'appelle Ambre.

- C'est un mâle. Il ne me reste de mon dragon que le chagrin de sa perte et cette dent...

 

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")

"Il fait froid ce soir, je vais allumer un feu: Brinsingr...."

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")

 

- Comment diable faites-vous cela?

- Vous avez tant de chose à apprendre Catherine, je vous aiderai si Ambre le permet. Le diable n'a rien à faire dans cette ancestrale communion que lie un dragonnier à son dragon."

" La langue originelle associe un mot à ce qu'il représente, Brinsingr "est" le feu, il permet aussi de le maîtriser, c'est ça la Magie Dame Catherine."

" Maître Brom, Ambre vous salue ... à moins qu'il ne se paye votre tête, j'ai parfois encore un peu de mal à transcrire ses pensées..."

Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Ma rencontre avec Brom ( Table inspirée du roman "Eragon" premier tome de "l'héritage")
Lu il y a longtemps!!

Lu il y a longtemps!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Eh ben Cath, t'as encore mis le feu à la table. Avec Daniel on a touvé ça genial, le dragon qui crache le feu. Ta table est magnifique::
Répondre
C
Merci de me contacter. J'adore votre univers;
Répondre
A
C'est assez sombre!, Je pense que tu as du t'éclater à la faire.
Répondre
M
Un décor très sombre presque apocalyptique et pourtant une histoire attachante. le maquillage de ta main et je rêve pas, t'as foutu le feu à la table! Ah ben non c'est le dragon! Jean Mi aime ta façon d'écrire moi ta déco. Qu'est ce qui t'éclate le plus?
Répondre
A
Quel talent! Je ne connais pas eragon mais vais le lire trzs vite . Les coquilles ( de dragon-quoi?) Intacte et ouverte sont transfigurees par l univers mineral que vous avez cree, avec le soleil sur les traces de pluie. Une photo d exterieur??
Répondre