Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

Ne me demandez pas comment je me suis, une fois de plus retrouvée échouée sur une île déserte en compagnie du capitaine Jack Sparrow, je serais bien incapable de vous l'expliquer.

Le fait est que nous  nous retrouvons seuls une fois de plus dans une situation inextricable, sans vivres et sans un bateau capable de nous emmener vers la civilisation.

Au moment où je vous écris, Jack est depuis des heures perdu dans ses pensées.

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

" Cette fois j'ai une idée Cath! Je sais comment nous allons sortir de cette histoire!

- Ah vraiment? Et peux-tu me dire quel est ton plan, pirate?

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

- Hummmm... j'aime quand tu me parles comme ça...

- Cesse donc de tergiverser, comment comptes-tu t'y prendre?

- C'est simple, nousallons utiliser tes talents de sorcières.

- Si vraiment j'avais le moindre don, dis-moi juste pourquoi je ferais ça pour toi.

Tu le feras parce que nous sommes dans la même galère mais surtout, Cath, parce que tu as des sentiments pour moi!

- Pardon? Moi, j'aurais des sentiments pour toi? Le rhum te rend complètement fou mon pauvre Jack!!!!

- Moi fou? Même pas saoul, ma bouteille est vide, je n'ai pas bu de rhum depuis au moins...deux heures? Ouhhh"

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

"- Peu importe! Si tu veux que mon talent de sorcière nous vienne en aide, il va te falloir aligner tes talents d'or!

- Ouh là... je ne te croyais pas à ce point vénale Ca-the-rine! Tu veux me faire croire que tu ne ressens rien pour moi? L'intérêt que tu me portes crève les yeux, allons... laisse parler ton coeur ma toute belle...

- Ne fais pas un pas de plus ou je te transforme en crabe. Ne sois pas aussi imbu de ta personne et redescends sur terre. Tu as du accumulé pas mal de butin au long de ta carrière, qu'as-tu à me proposer?

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

"- heuuuu... J'ai bien ces magnifiques boucles d'oreilles... en plus de leur valeur marchande inestimable, elles ont surtout pour moi une valeur sentimentale. Elle me viennent de ma grand-mère si chère à mes yeux et j'aurais grande peine à m'en séparer mais pour toi et pour cette noble cause... de plus, ces rubis siéraient merveilleusement à ta beauté.

 

 

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

"- Elles sont effectivement très belles. Dommage que ces mêmes breloques pendent aux oreilles de toutes ces filles de ports dont tu t'es offert les services ... Cesse de te moquer de moi, montre moi ton trésor!!!"

Jack quelque peu grimaçant m'emmena dans la soute de son vieux raffiot. Je n'y découvris que bien peu de choses. Une statuette ramenée de chine, une vieille couronne, des babioles sans valeur à part peut-être ce bracelet qui me plut sur l'instant.

 

diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...
diaporama     sparrow signifie moineau...

diaporama sparrow signifie moineau...

Je fus cependant intriguée par un objet insolite. Il s'agissait d'une bouteille dans laquelle flottait...

Le Black Pearl? c'est le Black Pearl!!!!!!! 

- Oui c'est bien lui , c'est mon navire, à jamais prisonnier de cette bouteille par une infame malédiction. Il faudrait un miracle pour le délivrer. Un miracle... ou une sorcière... toi Cath! Toi!!! Tu vas délivrer le Black Pearl . "

 

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

"- Tu te leurres Jack , je n'ai pas  assez de magie en moi pour libérer ton navire, c'est folie de l'avoir seulement imaginer. Nous sommes perdus Jack.

- Elle est en toi, tu as ce pouvoir , cette force, il te suffit d'y croire! Fais le pour nous, en échange je t'offre mon trésor qui nous attend caché sur une île que moi seul connaît. Il sera à toi, juré, craché, pppffffff!!!"

Jack prit précieusement la bouteille et la déposa sur la plage au bord de l'océan.

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!
Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

Il me fallut une intense concentration pour trouver en moi toute cette magie mais l'impensable se réalisa .

Le Black Pearl se mit à grandir, faisant exploser la bouteille qui le retenait prisonnier. Il grandit encore et encore et l'on put voir l'immense silhouette sombre flotter à nouveau sur les eaux, prêt à prendre le large

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!
Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

Le célèbre capitaine était satisfait mais il reteint sa joie.

Je ressentais une grande fatigue.

"- Partons capitaine, quittons cette île à jamais.

- Allons, allons Cath, comme tu me déçois... tss tss, tu n'as pas vraiment cru que j'allais t'emmener avec moi?  Si?

- Tu m'as donné ta parole Jack!!

- Qu'est-ce donc que la parole d'un forban sans foi ni loi? Allons ma toute belle, ne fais pas d'histoires, quittons nous bons amis.

Ciao Bella!"

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

Rassemblant le peu de force qui me restait je m'avançais vers lui.

"- Allons Jack, mon très cher Jack, Tu ne laisserais pas une pauvre femme en détresse, seule, abandonnée sur cette île. Regarde comme mon corps tremble, sens comme mon coeur bat fort, sens comme il bat pour toi. J'ai le souffle court, je ne saurais vivre sans toi. J'ai besoin d'air Jack... embrasse-moi"

 

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

 Le pirate était prêt à succomber. Je sentais déjà ses lèvres effleurant les miennes. Nos souffles se mélangeaient mais hélas une lueur traversa son regard.

 

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!

" Non non et non, je ne me laisserai pas prendre à tes charmes Cath la sorcière. J'aurais mis un point d'honneur à tenir ma promesse mais hélas comme tu le sais, laisser monter une femme à bord d'un navire porte malheur. Sache que je te garde à jamais dans mon coeur mais je me vois dans l'obligation de t'abandonner.

Au revoir et... merci pour tout."

Diaporama
Diaporama

Diaporama

La table

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Cela-dit il est possible que j'aie gardé un soupçon de magie...

Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!
Capitaine Jack Sparrow...un nouvel abordage!!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un regal! d une petite bouteille vous faites un roman merci Enchanteuse de tables
Répondre
J
C'est fou les trésors que tu peux avoir. Belle histoire. Encore un Jacques...
Répondre
V
Tres belle table.Quelle imagination! On se croit vraiment dans un bateau pirate. Mais il t'a quand même abandonné le pirate.
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> YOHOOO<br /> Alors comme cela on se donnerait facilement à ce fameux pirate, ce forban de Jack...
Répondre
D
Quelle aventure? Qui fait quoi dans cette histoire pleine de créativité? Merci de nous contacté en vue d'élaboration de projet. Merci
Répondre
S
PIRATE
Répondre
S
Génialement génial
Répondre
V
Surtout ne te soigne pas. Tes delires sont nos plaisirs.<br /> Meilleurs voeux 2018
Répondre
F
merci Cathounette j'adore ces histoires et le voyage, bisous
Répondre
M
Encore une table qui nous entraîne dans ton univers machiavélique !! Quelle imagination ! Mais où vas-tu chercher tout ça ? <br /> Bisous et douce nuit
Répondre
M
Notre cath est bien là avec son imaginatin, sa folie, sa magie pour nous donner quelques instants d'évasion. Bonne année , fais nous voyager loin en 2018!<br /> Trop fort la queue de sirène, nage ma belle
Répondre