Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Table "Beauté et Pouvoir"

Inspirée du personnage de la reine

dans

 

affiche-blanche-neige-chasseur1.jpg

 

 

 

 

Il était une fois...

Non, je n'ai pas envie de débuter comme cela...L'histoire est trop sombre pour commencer comme un conte de fée...

Je vous ai présenté la reine dans mon article précédent

 

Blanche Neige...Beauté et pouvoir(clic)

Vous y découvrirez la noirceur de ce personnage.

 

blanche neige et le chasseur 7

 

Je vous invite donc à sa table dans son palais glacial...

 

A notre arrivée, la souvereine ivre de rage préfèra disparaître en nuée de corbeaux laissant ça et là dans sa précipitation quelques plumes noires...

 

922048-copie-1.jpg

 

Obsédée par sa beauté et sa jeunesse elle venait de consulter son miroir magique afin d'être assurée d'être de nouveau à ce jour la plus belle femme du royaume

 

2410 TPD 00032RV2

 

Afin de conserver ce privilège elle se baignait chaque jour dans le lait ignorant la famine de son peuple...

 

la-reine

 

En apprenant de son miroir magique que sa belle fille Blanche Neige

 

était désormais plus belle qu'elle , elle  faillit perdre la raison.

 

Kristen-Stewart-ne-sera-pas-dans-la-suite-de-Blanche-neige-.jpg

 

Mais comprenant qu'il lui suffisait de dévorer le coeur de la jeune femme pour obtenir beauté suprème et jeunesse éternelle, elle fit appel au chasseur.

 

Blanche-Neige-et-le-Chasseur-Affiche-Chasseur.jpg

 

Bienvenue à la table de la reine.

 

Une reine d'une beauté inestimable

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvo-copie-1.JPG

 

et aux pouvoirs dévastateurs

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5392


 

  Ala peau blanche et douce comme le lait dans lequel elle se baigne chaque jour

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5389


 

aux lèvres rouges comme le sang de ses victimes

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5388

 

à l'âme aussi noire que le plumage de ses corbeaux...

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5366

 

Prenez place mais prenez garde de poser vos lèvres sur ses pommes rouges et juteuses

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5380

 

Et méfiez-vous, totalement soumis à la reine, le miroir magique épie chacun de vos faits et gestes

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5385

 

Le chasseur est invité au repas...

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir-5410.JPG

 

Avez-vous une idée du menu de la reine?

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5399

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5406

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5377

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5378

 

Mais oui, vous avez deviné...la reine pense se délecter du coeur de Blanche-Neige

et accéder à la beauté et jeunesse éternelles...

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5404

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5364

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5365

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5371

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5375

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5379

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5383

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5381  Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5382

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5385  Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5402

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5386

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5394

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5390

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5394

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5395

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5400

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5407

 

Table-Blanche-Neige-et-le-chasseur-Beaute-et-Pouvoir 5408

 

Dommage il est difficile de vous montrer l'ambiance réelle de cette table...

Voilà, la prochaine fois, je vous proposerai une toute autre version de ce conte.

 

Nouveaux-posters-de-Blanche-Neige-et-le-chasseur_portrait_w.jpg

 

A bientôt!!

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je t'inciterais bien à consulter parce qu'il semble que ton cas s'aggrave...mais non, on aime venir se déconnecter du reste chez toi!!!<br />
Répondre
C
<br /> Copie conversation FB<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> DéCodetables Chicetchoc Oh purée mais tu as fait combien de<br /> tables dans ta vie ? Je n'avais jamais fait attention à tout ça help .... mais tu as une caverne d'Ali baba à la place d'un chez toi mdr ... magnifique travail<br /> <br /> <br /> "}" title="J’aime ce commentaire" data-reactid=<br /> ".r[4ksnz].[1][3][1]{comment184412501751137_335016}.[0].{right}.[0].{left}.[0].[3].{likeToggle}">J’aime · Répondre · il y a 35 minutes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Catherine Gerard Ben celle là<br /> , je l'ai faite la semaine dernière!!! Ah bah Phil a vraiment des trésors chez lui et on a déjà beaucoup trouvé en brocante ensemble et pour le reste récup et<br /> débrouille!!!<br /> <br /> <br /> "}" title="J’aime ce commentaire" data-reactid=<br /> ".r[4ksnz].[1][3][1]{replies184412501751137_335016}.[1][2]{comment184412501751137_335043}.[0].{right}.[0].{left}.[0].[3].{likeToggle}">J’aime · il y a 5 minutes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> DéCodetables Chicetchoc<br /> incroyable, j'en suis bouche bée<br /> <br /> <br /> "}" title="J’aime ce commentaire" data-reactid=<br /> ".r[4ksnz].[1][3][1]{replies184412501751137_335016}.[1][2]{comment184412501751137_335046}.[0].{right}.[0].{left}.[0].[3].{likeToggle}">J’aime · il y a 5 minutes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Catherine Gerard Pourquoi?<br /> J'ai réfléchi longtemps pour ne rien acheter, alors le miroir une fois déshabillé te frerait bien rire!!!<br /> <br /> <br /> "}" title="J’aime ce commentaire" data-reactid=<br /> ".r[4ksnz].[1][3][1]{replies184412501751137_335016}.[1][2]{comment184412501751137_335048}.[0].{right}.[0].{left}.[0].[3].{likeToggle}">J’aime · <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> Une atmosphère que tu décris bien sur cette table<br /> <br /> <br /> A table avec un chasseur armé d'une hache on dit Brrrr<br /> <br /> <br /> Mais quel conte! j'ai vu ce film...Pas jusqu'à la fin<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> c'est sur on est jamais satisfaite du rendu des photo par rapport à l'ambiance réelle mais assure toi je ressents très bien l'ambiance de ta table, tu l'a très bien photographiée pour la partager<br /> avec nous<br /> <br /> <br /> du très très grand Cath<br /> <br /> <br /> elle est géniale cette table, superbe<br /> <br /> <br /> encore une fois plein de créations maison formidables<br /> <br /> <br /> bravo vraiment à toi et ton sens unique de la mise en scène grandiose et originale<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Encore une table avec la correspondance parfaite entre l'histoire et la mise en scène ! Que de recherche, tous les détails sont parfaits. Je ne sais pas où tu trouves tous ces objets<br /> "extraordinaires" pour dresser tes tables, mais c'est toujours très réussi.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un doux week-end et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> euh..mise a part le coeur si beau le contenant soi til..ta table est superbe mais quelle imagnination ma cathoun!!!! bon week end bisous bisous cop<br />
Répondre
S
<br /> Mais si, on ressent bien l'ambiance sur ta table!<br /> <br /> <br /> Cette maudite Reine on l'a sent , elle est bien là!<br /> <br /> <br /> Bisous, Cath<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> En tous les cas celle là me plait déjà bien. Je vais hésiter à manger une pomme à midi. Et tout y est, même le coeur, beurk beurk beurk. J'adore la main et la couronne faite maison j'imagine. Un<br /> grand bravo, tu m'as fait remonter dans le temps où je lisais Blanche Neige, en plus c'est la préférée de mon mari enfant. bisous EVELYNE<br />
Répondre
M
<br /> tres belle mise en scène sur cette table,j'adore.bisous.<br />
Répondre
Z
<br /> Le personnage du miroir est magique ! Le coeur brrrrrrrr ! L'ongle de la mort rode ! Hahahaha !!!<br />
Répondre
R
<br /> suis bouche bée, quelle mise en scène, quelle magnifique table c'est fantastique Bravo ma Cath t'es la reine des tables à histoires. bisous bisous<br />
Répondre
T
<br /> olala, quel merveille et quel belle histoire ,tu es très douée , tout y es et moi j'ai adoré biz Thesi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> tout y est, au moindre détail , le miroir, la couronne magnifique , j'ai adorais. merci pour tout ce que vous fetes.<br /> <br /> <br /> isa var<br />
Répondre
L
<br /> Oui, Cath, je trouve que l'on ressent bien l'ambiance de ta table et de ta mise en scène autour ! Un grand bravo, cette histoire sombre est parfaitement retranscrite sur ta table. Bon la "petite"<br /> chose dans l'assiette, bof mais j'aime le tout, une réussite.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
J
<br /> Coucou Cath,<br /> <br /> <br /> Voici donc encore une table magnifique bien qu'un peu sombre de part son histoire..<br /> <br /> <br /> très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
F
<br /> mais on la ressent la magie de  ta table et chaque fois je me dis que j'ai vu la plus belle et là je redis c'est celle là ma préférée..... du moment!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore, tu sais Cath tu es de plus en plus douée pour tes tables, elles sont d eplus en plus magiques, bisous<br />
Répondre
B
<br /> bravo ma cath encore une bien jolie table j'aime cette version quoique ta premiere sur blanche neige reste ma préferer jattend de voir la troisieme bisous<br />
Répondre
H
<br /> MAGNIFIQUE TABLE MON AMIE CATH  !!<br /> <br /> <br /> super mais va tu cherhcer toutes c'est déco !! <br /> <br /> <br /> biz <br />
Répondre
D
<br /> super table ! et belle façon de raconter le conte ! l'ambiance est très bien rendue ! tu aurais dû la sortir pour halloween ! beurk le foie dans l'assiette !!! lol.... bon weekend ! j'ai posté la<br /> mienne ce matin.<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre