Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Vous ne verrez plus jamais Blanche Neige de la même manière!

Je vous le dit parfois, en amont de chaque table, et avant que ne se mette en place mon imaginaire, il y a souvent de ma part un travail de recherche.

 

Ainsi pour la série "Blanche Neige" j'ai regardé les différentes adaptations du conte au cinéma, lu les versions écrites des frères Grimm, les histoires qui leur ont inspiré ce conte...

 

Et puis j'ai découvert ceci... Blanche Neige un conte initiatique...l'alchimie!!

 

 

 

Mais j'ai aussi regardé "Blanche Neige et les sept nains" de Disney avec les petits enfants
C'est un truc de filles m'a dit Mahé, quand à ma petite Chloé...elle attend "Prince samant"!!!

Alors, une autre table plus gentille pour eux...Oh ben oui!!!!

Blanche-neige-conte.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je suis Artisan d'Art<br /> <br /> <br /> je trouve votre blog interessant<br /> <br /> <br /> j'aimerai en discuter avec vous<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme vous pouvez le voir mon blog est actuellement en pause. Vous pouvez cependant me contacter en privé en cliquant tout en haut de la page d'accueil sur "j'aime ce blog" puis "contacter le<br /> blogueur" Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou cath,depuis 15 jours je ne pouvais plus aller sur ton blog,une page indiquait que ton blog n'existait plus,enfin aujourd'hui ça fonctionne.je reviendrais tres vite pour découvrir ta<br /> nouvelle table,bisous<br />
Répondre
C
<br /> tout ce que tu fais est trop terrible et génial !!!<br /> <br /> <br /> je suis fan depuis touhjours tu le sais.....<br /> <br /> <br /> mais j'attends avec impatience la table "plus gentille"...LOL<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
Z
<br /> Coucou ! J'ai essayé d'écouter ton lien, mais je t'avoue qu'après une journée passée au collège et les devoirs des filles, je n'ai pas la force d'écouter et de réfléchir à tout ça. Alors bon<br /> courage pour tes recherches. Bises<br />
Répondre
L
<br /> Avec plaisir Cath, j'attends aussi avec impatience cette nouvelle version, j'adore l'idée du Prince samant !!!<br /> <br /> <br /> Trop mignon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
F
<br /> moi je suis fan de tes tables toutes alors ça me va, bisous<br />
Répondre
J
<br /> oucou Cath <br /> <br /> <br /> Ohhhhhhhhhhhh Me résouis de voir le prince sarmant<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
D
<br /> Oh oui juste avant Noël une table gentillette avec une Blanche Neige naïve et gentille et des petits nains tous mignons avec des caractères différents mais tous amoureux de la même  gentille<br /> fifille !!!! De la magie dans ce monde de brut. Je suis impatiente de voir cette table. gros bisous EVELYNE<br />
Répondre
M
<br /> Alors oui, on l'attend cette table "sarmante" !! Bisous Cath et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre