Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Jumanji... juste une partie!!

Le dîner a été agréable, le début de soirée très tendre et pourtant je ressens des difficultés à me détendre totalement. J'entends un bruit sourd, comme un son de tambour étouffé ou un tamtam... 

Me vient alors une idée, où ai je rangé ce jeu trouvé dans le sable au hasard d'une promenade sur une plage de la côte d'opale.

Un jeu d'un autre âge qui m'intrique mais auquel je n'ai jamais joué.

Quelle meilleure occasion que cette belle soirée.

Bien qu'étonné par ma proposition, mon ami accepte une mais une seule partie de

 

 

JUMANJI

Un jeu pour tous ceux qui espèrent

Un moyen de laisser derrière eux leur univers

Lancez les dés pour déplacer votre pion

Un double donne le droit de rejouer

Le premier qui arrive au bout a gagné.

 

 

Aventuriers, méfiez vous:

Ne commencez que si vous avez l'intention de finir

Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que quand l'un des

joueurs aura atteint JUMANJI

et prononcé son nom.

 

Il est trop tard pour hésiter, les dés sont jetés, la partie est lancée!

9!  le crocodile avance seul... un message apparait. Nous nous approchons du plateau de jeu pour le lire.

 "Elles volent la nuit, mieux vaut s'enfuir

Ces choses ailées ne font pas rire"

S'engouffrent alors par la fenêtre des dizaines de chauves souris immenses qui  tournoient et nous frôlent provoquant en moi des hurlements de terreur.

Mon ami se penche et m'entoure de ses bras pour me protéger mais lui aussi est effrayé. Heureusement, ces horribles créatures ressortent aussi rapidement qu'elles étaient entrées. Nous nous précipitons pour fermer la fenêtre.

" Range ce jeu, il est trop dangereux, nous trouverons une occupation moins stressante pour occuper cette soirée..."

En disant cela, il attrape les dés pour les ranger, sa main s'ouvre, les dés tombent et aussitôt l'éléphant avance de 8 cases.

"Qu'est ce qu'?

-Le jeu considère que tu as joué

C'est avec le regard plein d'inquiétude que nous lisons le nouveau message

"Une seule piqûre peut vous tuer

trouvez de quoi vous protéger"

Sa main serre la mienne, nous attendons fébriles de le voir apparaître et je le vois la première. Sa présence me pétrifie, il avance vers nous, le dard menaçant... 

 

 

Il faut réagir vite, à l'aide de balais que le scorpion attaque, nous  réussissons à le repousser vers la salle de bain dont nous fermons et calfeutrons la porte. Il nous faut reprendre  notre souffle et nos esprits...

"Nous devons immédiatement nous débarrasser de ce jeu !!!

- Non, nous devons continuer la partie.

- Es-tu devenue folle?

- Il y a des chauve-souris géantes suspendues à mon balcon et un scorpion dans la salle de bain.  Ils ne disparaitront que lorsque l'un de nous atteindra Jumanji et prononcera son nom.

- Tu as sûrement raison mais d'ici là, qu'allons nous devoir affronter?"

Evitant d'y réfléchir, je lance immédiatement les dés.

"Sifflant, glissant, ils vous observent

vous terrifier est leur domaine"

 

Je n'aurai jamais le temps de vous dire combien nous avons du dépasser nos peurs et phobies pour lutter contre tous ces animaux sortis de la jungle africaine... je vous laisse imaginer

Nous continuons à jouer, l'un après l'autre lançant les dés voyant apparaître dans mon petit appartement un lion au crocs acérés, rugissant et se pourléchant à l'idée de nous dévorer...

Des singes facétieux dévastent ma cuisine, se balançant de lustre en lustre et nous privant bientôt d'électricité!

"Difficile sera cette mission, les singes ralentissent                                                         l'expédition" 

 

Vient le tour d'un troupeau d'éléphants ravageant tout sur leur passage  sans pour autant nous piétiner...

Puis, armé jusqu'au dent arrive devant nous un chasseur aux yeux exorbités par la colère, portant un casque colonial et n'ayant en tête que l'idée de nous tuer.

Comment nous avons réussi à le bâillonner, ligoter et l'enfermer dans le placard reste un mystère. Il faut croire que la peur décuple l'inventivité, la force et le courage!

 

 

 

Au lancement de dés suivant, débarque chez nous un guerrier pygmée prêt à nous envoyer de sa sarbacane des fléchettes empoisonnées mais aussi effrayé que nous par ce qu'il lui arrive, il choisit de s'enfuir par les escaliers.

Nous sommes dans un état second, attendant chaque épreuve dans un calme impressionnant. 

"C'est à moi de jouer. Jusqu'ici nous ne nous en sommes plutôt bien sorti!! ... j'y vais!"

Les dés roulent et c'est un 10 

" Elles poussent plus vite que le bambou,

prenez garde ou elles se jetteront sur vous."

Je suis presque rassurée de voir pousser ces lianes et éclore ces fleurs magnifiques.

 

Les plantes ne semblent pas agressives, aussi évitons tout mouvement brusque qui pourrait les exciter.

Mon ami soupire de soulagement en me tendant les dés.

" Tu as fait un double, c'est à toi de rejouer! Si tu fais un 11 , la partie sera finie "

Il me regarde le front plissé, avale sa salive. Je l'encourage en posant sur sa main la mienne sur laquelle il dépose un baiser.

Il prend une profonde inspiration, son regard quitte le mien et il lance les dés.

Comment aurais je pu imaginer qu'après toutes ces épreuves, le pire restait à venir...

Les dés roulent, roulent et roulent encore... le verdict tombe

"Dans la jungle tu attendras

un 5 ou un 8 te délivrera..."

Je n'ai aucune notion du temps qu'il m'a fallu pour sortir de ma torpeur et encore maintenant, je me demande si cela est vraiment arrivé.

A peine le message lu , mon ami est entrainé dans un tourbillon et se trouve comme aspiré par le jeu. Je n'ai rien tenté pour le retenir tant j'étais tétanisée par l'horreur de cette vision. 

Il a disparu.

Il me faut des heures, peut être plus pour réaliser et  comprendre que la seule façon d'annuler les effets indésirables  et de le ramener est de finir le jeu, je dois lancer les dés et faire un 7!!!

Une seule chance, je me mets à prier. Je dois tout tenter pour lui. Je m'avance vers le plateau de jeu!

Malédiction, une de ces maudites fleurs a attrapé le crocodile et s'apprête à l'avaler... tout est fini.

Tout ceci est un véritable cauchemar.

Je suis sur le point de m'effondrer.

 

 

 

Et soudain dans un sursaut de colère et un ultime espoir.

je saisis un couteau de cuisine, le brandis, m'élance en criant et tranche la fleur qui tombe sur le plateau de jeu libérant le crocodile qui reprend aussitôt sa place. 

Un sanglot dans la gorge, je prends les dés en main, souffle doucement dessus leur prodiguant ainsi mes plus sincères intentions. C'est parti , les dés s'élèvent, retombent, roulent encore et encore , le premier s'arrête, c'est un 2,

l'autre roule sous une large feuille que je soulève en tremblant.

un 3 ou un 6 me le ramèneront

un 5 et tout ceci n'aura jamais existé... nous serons tous deux libérés.

Je soulève cette feuille consciente que notre avenir dépend de ce simple dé... ... ...

Le son sort à peine de ma bouche tant je suis bouleversée...

" JU...JUMANJI"

JUMANJI !!!!!

La table JUMANJI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Clin d'oeil

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je viens de lire Jumanji c'est très prenant jusqu'au bout félicitations
Répondre
J
Est-ce bien raisonnable par les temps qui courent d'entamer une partie 😜😜🤣❤️🙏
Répondre
V
Les soirées sont mouvementées chez toi !
Répondre