Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Bohemian fantasy ( Inspirée de la rencontre de Bohemian Karavan)

.J'ai eu la chance cette année à Atrebatia , escales imaginaires d'Arras, d'assister à la représentation du groupe Bohemian Karavan , "petits sortilèges entre amis" et j'ai, comment vous dire, adoré!

Pour la petite histoire, j'y ai joué le rôle de la lune. Je vous serai reconnaissante de ne pas rire. J'étais une lune fabuleuse, de celles qui n'apparaissent que tous le six ans... enfin selon la sorcière Karavan.

Bon j'avoue, j'aurais été bien plus gracieuse et lumineuse si je n'avais été quelque peu engoncée dans mon manteau. 

Bref. Ce jour là, toutes les recettes de philtres et potions étaient vendues à moins 50%, quelle aubaine pour votre conteuse qui cherche depuis tant d'années un vrai et puissant philtre d'Amour!

Je sors donc de ma bourse quelques pièces sonnantes et trébuchantes et rentre à la roulotte riche du pouvoir contenu dans ce parchemin!

Enfin presque!

Le parchemin contient bien la liste des ingrédients mais ne mentionne pas la quantité à utiliser!

J'étais toute ouïe ce jour là et me rappelle avoir entendu devoir utiliser la poudre issue d'une mandragore avec "parcimonie" mais cela ne me dit pas le nombre de grammes... entre presque rien et pas grand chose, il y a une multitude de choix qui pourrait faire foirer la recette!!

Concernant la mandragore, aucun soucis. Je me rappelle en avoir ramenée une... provient elle de Poudlard, de dessous la potence de pirates ou de la pendaison des sœurs Sanderson? Finalement peu importe, je sais qu'elle est quelque part ici, sous verre, résistant depuis des lustres grâce à l'écosystème qui l'entoure!

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois retrouvée, il reste un problème, l'arracher de la terre sans périr au son de son hurlement à comparer au "cri qui tue"... mais là aucun risque, j'ai emprunté un casque anti bruit à mon militaire de fils...

Je pense qu'une petite danse s'impose.

Un dernier défit, faire croquer la pomme macérée dans ce philtre, à l'objet de mes désirs. 

Je crois qu'il me faut trouver une autre solution comme mélanger cette potion à la recette d'une douceur à laquelle, gourmand qu'il est, il n'a jamais pu résister!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà comment est née cette table

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des bois, quelques plumes et une ancienne de boucles d'oreilles

 

 

"Bohemian fantaisy"

Inspirée de et dédiée à 

"Bohemian Karavan"

 

Photos empruntées aux artistes.

Les tables de Catherine sont aussi là pour vous faire découvrir ces incroyables artistes qui inspirent mes créations et mes histoires.

 

 

 

 

Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site
Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site

Diaporama Bohemian Karavan, photos empruntées à leur site

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour la recette : envoyer à martinemetlatable@sfr.fr , :))
Répondre
C
Je me ferais le plaisir de t'envoyer la recette mais il semble que ma mémoire me fasse défaut, pas la moindre histoire d'Amour tangible dans ma vie... Mes histoires reflètent parfois la dure réalité. Je suis trop heureuse de te retrouver!!
M
Que d'idées germent dans ta tête ! , j'adore ton petit grain de folie, et le détails des petits macarons souvent présents :)) . Tu as ton univers unique, féérique, tu nous transportes toujours au pays des mystères , encore une fois tu m'as ensorcelée ! Bravo ta vaisselle est très belle, et belle composition . Je veux bien la recette du philtre d'amour une fois que tu l'auras testé bien sûr :))
Répondre
M
Coucou cathounette, encore un voyage que j'ai beaucoup aimé, bisous
Répondre