Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête

Ichabod  Crane, enfant rêveur et heureux de vivre, est devenu  inspecteur de la police New-yorkaise, défrayant la chronique par sa soif de preuves tangibles basées sur des méthodes scientifiques d'avant garde,

 

  il rejette les pratiques usuelles de ce siècle et la morale judéo chrétienne, usant de la torture afin d'obtenir les aveux des prévenus. Jugé trop zélé par ses confrères, il est envoyé en cette toute fin du XVIII ème siècle, dans le village retiré de Sleepy Hollow   les corps du riches bourgeois ont été retrouvés décapités, leur tête ayant disparu.

 

Homme rationnel, Ichabod abhorre ces croyances d'une autre époque et rejette  sans autre forme de procès, le présumé retour d'un mystérieux cavalier sans tête, fantôme d'un cruel mercenaire mort décapité pendant la guerre d'indépendance et revenu des enfers pour se venger en fauchant des têtes.

C'est donc fort de ses convictions que l'inspecteur New yorkais  arrive à Sleepy Hollow, au sein d'une petite colonie irlandaise où l'entretien avec les notables le conforte dans l'idée que derrière ce soit disant revenant se cache un manipulateur bien de ce monde jouant de la crédulité des administrés pour commettre d'horribles crimes.

Plantons d'abord le décor, l'arrivée à Sleepy Hollow.

Il faut avouer que l'endroit n'est guère accueillant.

 

Ichabod entame son enquête alors qu'un quatrième crime vient d'être commis. Ceci n'entame en rien la certitude qu'il a d'être face à complot dont il reste à découvrir les instigateurs et les intérêts .

Témoin direct d'un nouveau meurtre, l'inspecteur est profondément ébranlé dans ses convictions mais comprend que le cavalier revenu de l'au-delà ne tue pas au hasard et qu'il sert la cause d'un ou plusieurs habitant de Sleepy Hollow.

Accompagné du jeune fils d'une des victimes qu'il a pris sous sa coupe et de Katherina, fille d'un notable, dont il s'est peu à peu rapproché, Ichabod se rend jusqu'à l'arbre aux morts au pied du quel le cavalier est enterré. A la recherche d'indices, il décide de creuser la tombe et découvre sidéré que si le corps git en ces lieux, la tête, elle, a disparu!

 

 

 

 

 

Découvrant au creux du tronc les têtes des victimes,  Ichabod comprend que cet arbre est un passage entre deux monde qui permet au cavalier en quête de sa propre tête revient ... mais de qui sert il les immondes desseins?

Je vous laisse découvrir cette étrange et captivante histoire en regardant le film de Tim Burton qui m'a inspirée cette table. Vous y découvrirez le rôle répugnant de l'église face au pouvoir des femmes, le rôle de l'inquisition, les désirs de vengeances face à l'injustice, le choix de passer vers le côté  sombre du pouvoir. 

​​​​​​​Dans cette histoire se côtoient la magie noire utilisée par les femmes qui agissent pour leur propre intérêt, blessée à un moment de leur vie par l'injustce

et celle qui choisissent d'être fille de la terre en usant de la magie blanche pour offrir protection et guérison .

Vous découvrirez les origines d'Ichabold qui grâce à cette enquête a retrouvé la mémoire de son passé.

Mais je vous conterez cela sur une prochaine table.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                     photo web

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Entrer dans ton univers est toujours un plaisir rare...<br /> J'aurai bien vu cette table pour Halloween...lol<br /> J'attends avec impatience la prochaine...dans un décor aussi fantasmagorique...
Répondre
A
très belle table j adore
Répondre
M
J'aime beaucoup cette table qui me transporte dans l'univers de Tim Burton que j'adore. Tu as toujours autant de talent. Je rentre bientôt....!
Répondre
M
ça fait longtemps que je ne suis pas passé par ici. Cette chienne de vie nous fait parfois des blagues. Content de te trouver en forme! <br /> Impressionnant comme toujours cette façon que tu as de mettre en scène tes tables. On ne plus si on est chez toi ou dans le film.<br /> Quel dommage de gâcher tout ce talent, tu aurais pu aller tellement loin. Je ne t'embête plus sur ce sujet. <br /> Bisous jolie folle dingue, je vais voir ce que j'ai manqué.
Répondre
C
oh ! quelle belle réalisation !
Répondre
M
merci Cathounette, j'adore Tim BURTON et ton univers, gros bisous
Répondre