Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

Enfin une après midi détente, un chocolat chaud, blottie dans un plaid...du temps pour moi, du temps pour écrire, pour libérer l'inspiration...

Diaporama
Diaporama

Diaporama

Ding ding ding ding 

Puis soudain, un bruit énorme, une violente secousse et...plus rien. J'entends une voix. Devant moi une silhouette. Où  suis-je?

" Ne craignez rien, Madame, je viens à votre secours

- Que s'est-il passé?

- Votre voiture a versé, vous vous êtes évanouie. Allons prenez ma main que je vous aide à vous relever. Par chance, je m'appretais à prendre une collation dans le parc lorsque j'ai entendu le hennissement des chevaux. Reprenez vos esprits et joignez vous à moi le temps que vos gens vaquent à relever la voiture. Vous avez eu, et je m'en réjouis, plus de peur que de mal. 

 

Diaporama
Diaporama

Diaporama

- Je vous sais gré, Monsieur, d'autant de sollicitude à mon égard. 

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

" Chevalier d'Herblay, pour vous servir, mais je doute, madame, que vous ayez gardé le moindre souvenir de notre rencontre. 

- L' auberge du cheval blanc, cela nous ramène à des lustres d'ici mais comment aurais-je pu oublier ce repas en compagnie des plus célèbres mousquetaires du Roy?

- Ainsi madame m'avez-vous reconnu.

-Il semble que le temps vous ait épargné Aramis . Mis à part ces tempes grises, chevalier, vous n'avez pas changé.

- Je vois que les années passées n'ont en rien altéré votre beauté.  Mais que diantre faîtes vous ici?

- Je viens de visiter une de mes amies et m'apprêtais à rejoindre mes terres quand notre voiture à versé. 

- Je remercie le ciel de m'avoir mis sur votre chemin. Je vous trouve radieuse. Vos yeux, marquise, ont gardé l'éclat de la jeunesse et ma foi, j'oserai presque vous murmurer à l'oreille combien je vous trouve à mon goût. 

- Allons monsieur, me feriez vous la grâce de ne plus m'indisposer...

 

 

 

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

-Flatter votre beauté n'est-il pas le meilleur biais pour atteindre votre coeur?

- Il est bien inutile de recourir à de telles ruses. Nous savons vous et moi que vous n'auriez que faire de mon coeur. 

- Touché, madame. Comme vous êtes cruelle.  Je me rends à vos charmes. Voici donc réunis dans un seul corps la grâce et l'esprit. 

- Le compliment est ma foi fort bien tourné. 

-Tout de même, madame, imaginez mon désarroi,quand au cours de notre première rencontre, alors que tout en vous m'attirait, vous n'avez pas daigné poser le regard sur moi.

- Enfin monsieur...

- Ne vous défendez pas madame, je suis juste au regret de n'avoir pas eu l'art de vous mettre en émoi. Peut-être m'avez-vous vous préféré l'un de mes compagnons? D'Artagnan sans doute.

 

 

 

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

- D'Artagnan ? Vous raillez vous? D'Artagnan n'était alors qu'un cadet certes beau et plein d'ardeur mais si impétueux et si...jeune!

- Alors Porthos?

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

- Que nenni! Porthos était avide de vin, de femmes et de duels. Un rustre qui n'aurait pu, je vous l'assure attirer mes faveurs. 

- Alors la rumeur disait vrai, c'est à Athos que vous les avez accordées. 

Diaporama
Diaporama

Diaporama

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Diaporama
Diaporama

Diaporama

-On vous aura mal renseigné chevalier. Si Athos m'a dans un pli avoué avoir jeté son dévolu sur ma personne, je n'ai jamais répondu à ses attentes. 

- Et pourtant on m'a rapporté que vous vous étiez rencontrés dans le plus grand secret. 

,

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

- Secret bien mal gardé si l'on vous en croit. Athos était votre ami et je n'ose penser, qu'en s'ouvrant  à vous, il ait pu galvauder la vérité.  

Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

- J'aimerais l'entendre de votre bouche. 

- Soit. Le comte de la Fère était un homme fort aimable et non point dénué de charme mais profondément blessé par le décès de son fils et la trahison de son épouse reconnue sous les traits de milady de Winter. Il a cru trouvé en moi un réconfort.  Il s'est longuement confié, m'a fait l'honneur de son amitié. Rien de plus.

 

Diaporama
Diaporama

Diaporama

- Et qu'en fut-il de moi, Catherine, de moi qui n'avait d'yeux que pour vous?

- Tout doux mon ami! Que cherchez vous à me faire avouer?

- Un aveu, madame. Comme ce mot est agréable. Ne vous faites pas prier, je meurs de vous entendre. 

- Vous Aramis, étiez des mousquetaires le plus élégant, le plus distingué. Je vous trouvais bien fait et de noble prestance que vous avez gardé malgré le poids des ans. Mais vous étiez aussi le plus discret, le plus énigmatique, maniant l'art du secret et eludant les questions. Vous mettiez un point d'honneur à défendre la veuve et l'orphelin mais surtout à déjouer les intrigues fromentees par Richelieu afin de sauver l'honneur du Roy et surtout de la reine...disait-on. Cette fine moustache soulignant votre lèvre...

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

- Vous troublait madame? Pourquoi ne pas l'avoir laissé entendre?

- Je vous savais dévot et désireux d'entrer en religion. 

- J'ai beau être devot, je n'en suis pas moins homme!

- Certes et l'avenir nous l'a prouvé. Avec le temps, votre réputation de coureur de jupons est venu jusqu'à moi et je me réjouis de n'avoir pas été une parmi toutes ces conquêtes.  

- Je n'ai pas fait que courir les jupons, madame, je les ai souvent troussés. Et la gente féminine à mainte et mainte fois tâté de ma rapière!

 

Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

- Cessez! Vous êtes irrévérencieux.

- Pardon madame. Vous me faîtes perdre toute bienséance. Les années faisant, J'ai continué à déjouer les complots, J'ai même tenté de renverser le nouveau roi.

- Jusqu'à devenir spadassin!

- Il faut bien vivre.

- Je ne vous savais pas sans le sou. Comment en êtes-vous arrivé à assassiner pour des gages?

- Je vous l'ai dit. Je manie à merveille la rapière et le pistolet.

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

Je me suis racheté depuis en entrant dans les ordres.

- Ainsi avez vous finalement accédé à la prêtrise...

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

- Ne soyez pas déçue Catherine, je n'ai jamais fait voeu de chasteté. Laissez-moi vous prendre la main. 

- Qu'en feriez vous?

- Je pourrais l'étreindre, la baiser, ma bouche s'égarerait  le long de votre bras, dans votre cou et glisserait vers votre corsage...

- Cessez, monsieur, je vous en conjure. 

- Je suis certes votre obligé mais vous m en voudriez de vous obéir.  Je n'en ferai donc rien. 

- Ma raison défaille...

- Je pense à vous depuis cette rencontre...

- Cela fait si longtemps...

- Le temps, madame, ne fait rien à l'affaire... et vous seriez surprise  d'apprendre que depuis mon coeur ne bat que pour vous et que je commetrais bien des folies pour gagner vos faveurs.

- Votre audace, Aramis, a contraint ma pudeur. 

 

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

-Alors baissez  les armes, Catherine, posez les yeux sur votre humble serviteur et faites d'un vieux mousquetaire, le plus heureux  des hommes. 

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...

Ding ding ding ding ding

Mais qu'est ce que...? Ah...mon téléphone!!!

Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Rencontre fortuite avec le chevalier d'Herblay alias...
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<3 <3 <3
Répondre
T
Fabuleux
Répondre
H
Que de thèmes abordés On ne sait que choisir, tout est tellement harmonieux et abouti ! Ca représente une telle masse de travail, c'est impressionnant.
Répondre
M
J'ai toujours en tête de faire une table sur le thème des trois mousquetaires, tu m'inspires beaucoup ! J'aime ton univers !!
Répondre
L
Cath, tu m'as complètement transportée dans ton univers, un vrai régal autant pour cette superbe table que pour le texte, bravo !<br /> Très bon week-end, gros bisous.<br /> Lylou
Répondre
J
Coucou mon écrivain imaginative, je viens de lire et regarder tranquillement ta table et tu m epates une fois de plus .C génial, on se laisse emporter.je t embrasse du plus profond de mon coeur
Répondre
C
Extraordinaire!!!
Répondre
V
Une jolie table bien inspirée la forêt, la religion, le rustique, les épées, tout y est<br /> Bravo
Répondre
K
☆☆☆☆ ♡♡♡♡
Répondre
V
Moi j ai vu la table en vrai. Elle est magnifique et les photos rendent super bien. Quand je te lis , j ai l impression d' etre dans un film. Et la manche dAramis trop bellz. Vous avez du vous amuser!.<br /> Bisous ma Cath
Répondre
C
Mais quelle ambiance sur cette table! Je devrais dire dans ce sous bois. Impressionnant de realisme. On passe dans une autre epoque auriez vous chez vous un passage vers la quatrieme dimension? Chaque mot se rapporte a une image. oui l ecpression coquinement contée est parfaitement choisi. Vous frolez le libertinage avec beaucoup de legerete. J ai passé un bon moment. Bon dimanche Catherine.
Répondre
C
Tu t'est bien adaptée au langage de l'époque pour tes amours avec Aramis, ça tombe bien je suis fan d'Alexandre Dumas
Répondre
J
Comme tu le dis sur Facebook voilà une table coquinement contée. J aime beaucoup cette table verdoyante. C est du travail le fouillis organisé. Tu excelles dans ce style. Je reviendrai suivre tes aventures
Répondre
M
Je me demande comment reagit à toutes tes histoires celui qui partage tes excentricités ta folie et ta créativité !!!!!
Répondre
V
J'ai adoré
Répondre
A
Alors rien de plus à dire si ce n est le changement de police d écriture pour passer du réel à la fiction. Une idée de plus à salué
Répondre
M
Oh Dame Catherine en voilà une belle histoire romanesque ! Il me semble que vous vous dévergondez un peu !! Mais comment faire autrement devant le bel Aramis ? Joli texte et belles photos. Ta table est vraiment superbe et recherchée. Toujours de très bonnes idées et toujours les objets déco parfaits pour le thème. Comment arrives tu à ranger tout ça ? Continue à nous enchanter et à nous emporter dans tes délires !! Je te souhaite un doux week-end. BIsous
Répondre
S
Romanesque à souhait. Decoratrice, ecrivain de que cordes à votre arc. Bravo
Répondre
M
Te voilà bien friponne! Bon j'avoue que moi même j'aurais du mal à resister au charme du bel Aramis. LOL. Ceci mis à part la foldingue, les couleurs de ta tables s integrent parfaitement aux photos. Le texte est superbe. Je renonce à t encourager c est comme pisser dans un violon. Expression triviale certes mais tu la mérites. Non mais c est dommage , tu merites d etre connue. Bise jolie folledingue.
Répondre