Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Vikings épisode 1

Thème musical

Vikings    épisode 1

Voyez ce fier drakar qui s'approche de la côte, il nous ramène les hommes de notre camp.

Ils ont quitté la terre il y a si longtemps que je ne pourrais le dire, laissant femmes, enfants, vieillards et malades subvenir seuls à leurs besoins pour partir à la conquète de nouvelles terres, de nouveaux peuples, de nouvelles richesses.

Depuis leur départ les plus faibles sont morts, les femmes ont mis au monde leurs enfants

Notre village a vécu des joies, des peines ... sans eux!

Vikings    épisode 1
Vikings    épisode 1Vikings    épisode 1
Vikings    épisode 1

En apercevant cette voile à l'horizon, les cris s'élèvent, les femmes abandonnant leurs tâches, se mettent à courir vers la plage. J'en fais de même, le cœur empli d'émoi, rajustant mon corsage, lissant nerveusement ma chevelure. Vais-je encore lui plaire? Me trouvera t il vieillie?

Tout mon être tremble, des dizaines de pensées se bousculent dans ma tête. 

Est-il seulement sur ce drakkar? Lui dont j'ai espéré le retour à chaque instant, lui dont j'ai imaginé le corps nuit après nuit pour ne pas oublier, malgré le labeur,  que je suis toujours femme.

Est-il sur ce drakkar?  

L'angoisse se lit sur les visages.  Lors des combats certains hommes ont péri  et nombre de nos valeureux guerriers ont rejoint le Valhalla emmenés par les froides Valkyries et je me mets à prier que le mien ne soit pas de ceux-là. Je supplie une dernière fois Freyja pour qu'il me revienne beau et fort comme dans mon souvenir, qu'il ne soit pas blessé, mutilé ou privé de ce qui fait de lui mon homme...

 

Vikings    épisode 1
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Mais je le vois bientôt droit et fier à la proue du drakkar. Est-il aussi impatient que moi de nos retrouvailles? Des larmes de joies coulent sur mes joues mais nombre de doutes embrouillent mon esprit me laissant immobile sur le sable . Les autres femmes se précipitent dans l'eau ... Puis s'élèvent des cris de bonheur mais aussi des hurlements d'effroi et de désespoir.

Je suis toujours tétanisée... Qui est l'homme qui me revient?

A-t-il le sang de ses ennemis sur les mains? A-t-il pillé des villages, tué des innocents, violé des femmes? Pire... en a-t-il aimé?

Je vois autour de moi mes amies pleurer leurs hommes et leurs enfants et ma seule pensée est de savoir si lui m'est resté fidèle et s'il m'aime encore?

Son regard rencontre enfin le mien et un large sourire éclaire son visage marqué et amaigri...

Demain, je pleurerai les morts et soutiendrai les veuves, les mères et les orphelins..

Mais qu'on me laisse ce soir toute au bonheur de le retrouver... enfin.

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

La nuit réunit nos corps impatients dans une étreinte sans cesse renouvelée, ni la fatigue ni les doutes ni les visions d'horreurs ne viennent troubler ces moments d'extase si souvents imaginés. Aucune question ne vient perturber nos ébats, il m'est revenu, l'essentiel est là!

A l'aube il noue autour de mon poignet un bracelet...

Freyja, la déesse, émue par mon amour et par les prières que je lui adressais jour après jour a versé des larmes d'or qui au contact de l'eau se sont transformées en perles d'ambre. L'homme de mes pensées les a repéchées une à une pour en faire ce bracelet et me l'offrir en gage d'amour...

Ainsi cet homme m'aimait encore...

Diaporama
Diaporama

Diaporama

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Vikings    épisode 1

C'est à ce moment que Hugin ( la pensée)et Munin (la memoire) les corbeaux de Odin, le plus sâge des dieux sont venus recueillir les nouvelles du retour des guerriers vikings afin de tout rapporter au maître de L'Asgard.

Mais ce sera une autre histoire...

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

La table "Vikings"

Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !
Merci de laisser défiler ce diaporama !

Merci de laisser défiler ce diaporama !

Et si vous attendez la fin du thème musical, vous entendrez le cri des corbeaux!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou cava ? J’ai lu la table des vikings et franchement j’ai trouvé ça génial merci de l’avoir partagé<br /> Alexandre<br /> Très intéressant<br /> Alexandre<br /> Alexandre Ducrot<br /> J’imagine même pas le boulot , les décors son super bien fait , franchement beaucoup d’imagination et de créativité j’adore au top 👌
Répondre
B
Super article et très bon contenu ! un plaisir a lire ! :D
Répondre
A
il a lu il aime beaucoup jte lavais dit lol
Répondre
A
Catherine Gerard ah non n'arrête pas, je fais lire tes histoires a mon copain c'est un grand fan de l univers viking
Répondre
A
de mon côté j'ai trouvé que Drakkar vient du mot "dragon" ("drekkar" en références aux figures de proue amovibles qui ornaient les bateaux afin d'effrayer les ennemis (ou serpent ("snekja" en scandinave) selon un autre traducteur) ... donc le dragon a parfaitement sa place!<br /> Gérer
Répondre
J
Coucou<br /> J'ai vu,<br /> j'ai lu,<br /> C'est génial.
Répondre
L
jolie histoire, magique, la table est très belle, j'adore
Répondre
A
Merveilleux bracelet
Répondre
C
Ce thème m'a été inspiré par mon fils aîné Nicolas qui m'a fait découvrir il y a un certain temps des images de la série Vikings... Finalement je crois qu'il me connait bien... <3
Répondre
A
Catherine Gerard, merci! Testez vous même, c'est parfait
Répondre
A
Restez
A
aime par dessus tout la tente meme sans y trouver l ambre et le pain de chardon. Le bleu des fruits ( myrtilles?) Et le fer forgé qui porte comme un son d armes qui se cognent<br /> Gérer<br /> <br /> Agnès Moreau C etait courageux de meler cranes et peaux chaudes en plein ete! Corbeaux cranes et cornes amenés en drakkar j imagine...<br /> <br /> Agnès Moreau Le dragon derriere les guerriers a t il un nom?
Répondre
C
Agnes est la personne qui a ...comment dire ...l'oeil . Celle qui voit le moindre détail, celui pour lequel je remets et remets la publication en me disant que pourtant personne ne s'en rendra compte! Et oui il manque l'ambre car il manque une photo... je l'ajouterai...peut-être/<br /> Le son des armes... oui Agnes c'est bien vu! <br /> Les baies, je les trouvéesen allant au travail ( 4km à pieds , 2 fois par jour, pouhhhh) et j'ai de suite vu le morceaux de cuir et les chardons... enfin soit leur place sur cette table! <br /> Pour le dragon, je viens de faire une découverte alors, j'écrirai un article pour vous!
V
Pour te consoler un peu, elle est trop belle ta table et trop bien le commentaire de Gilles.<br /> Mis non aussi on preferais t'écouter et ne pas avoir à lire
Répondre
C
Ma Véro. Même si j'entends souvent en tant qu'opératrice que j'ai une jolie voix , j'ai beaucoup de mal à l'entendre. De même, il m'est difficile d'entendre mes textes lu par une autre ( même par toi qui les dis si bien) , puisque quand je les lis c'est ma voix que j'entends....dilemme!! Si je raconte oralement ce qui est l'ambition même niée de toute conteuse ( d'ailleus je lis et relis mes textes à haute voix avant de les publier) je pense que laisser au visiteur la liberté de lire lui permet d'imaginer la voix des personnages selon son goût ou son fantasme...et qu'y a-t-il de plus beau que l'imaginaire? Et puis il me faudrait renoncer au thème musical. Ceci dit je ferai un essai lorque que j'aurai trouvé le bon concept!
A
C'est de toute évidence un talent chez toi, original, vraiment pas commun . il ne faut pas lâcher, pourquoi des salles complètes? Bravo
Répondre
E
Vraiment très sympa Dame Catherine!<br /> J'aime beaucoup!!! ;)
Répondre
X
oui bien sûr aidantes, enfin!<br /> <br /> les contes et les mythes permettent d'intégrer mille choses de la vie et visiblement tu le sais sans le savoir<br /> <br /> ce n'est pas moi qui le dis<br /> tu es une" thérapeute" sauf pour toi car, toi ,il te faut ta propre"thérapie"<br /> <br /> on ne peut pas s'administrer soi-même la potion magique!<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi<br /> <br /> sans doute car nous n'aurions plus besoin de l'autre et que nous serions, en ce sens, en pleine négation de la vie
Répondre
X
Tes histoires ne sont pas à l'eau de rose<br /> <br /> elles sont belles, mythologiques , intemporelles, vivifiantes, aidantes
Répondre
X
tu as vécu plein d'autres vies vraies ou non vraies ,c'est pour cela que tu te demandes peut-être qui tu es maintenant<br /> <br /> c'est difficile de sillonner le tempos et de ne pas se perdre<br /> <br /> tu te retrouves toujours mais sans cesse avec une part de toi qui se métamorphose<br /> <br /> ainsi seule, tu ne sais plus parfaitement qui tu es
Répondre
M
Mais où trouvez vous ces idées et ces beaux objets?
Répondre
G
Qu'ont pensé les hommes de ta vie de tes tables? Moi, je ne suis pas un homme de ta vie. Juste pur l'instant un passager du temps. Bien sûr je me suis laissé transporter et ce ne fut pas compliqué. Bien sûr, tu as su me transporter et j'ai aimé ce long voyage dans les berceaux de l'âme, sur les rivages fulgurants d'un homme et d'une femme qui brûlent!
Répondre
L
Un petit coucou Cath, j'ai passé un très bon moment en découvrant ta table, une très belle mise en scène et un joli texte, bravo ! Tu es une jolie romantique, ne change rien.<br /> Bisous,<br /> Lylou
Répondre
C
Merci ma Lylou, je t'envoie de gros bisous
B
De Bichette à Mimi: Cath écrit elle même ses textes . Elle de multiples talents notre Cathounette!!!<br /> A oui d'ailleurs on attend toujours tes histoires enregistrées avec ta propre voix!
Répondre
C
Je ne sais pas, je n'aime pas trop ma voix... Je ferai un essai, promis.
M
J'aime bien découvrie ces ambiances et lire vos histoires. l'amour rend égoïste et il faut accepter de l'être pour vivre heureux. J'ai tout aimé!
Répondre
R
waoouhhh
Répondre
C
Ah oui? Merci!!
M
Comme toujours tu nous emmènes dans ton univers magique et étonnant ! Toute la déco est en harmonie avec l'histoire. Pas de fausse note ! Ce beau viking est un convive "intéressant" ! <br /> Bravo pour la créa. Continue à nous surprendre.<br /> Une douce nuit. Bises
Répondre
C
Merci de ta fidélité Michèle et pour ce joli commentaire. ça me touche beaucoup, connaissant ton talent.<br /> Bises
M
ce viking est un géant ou je me trompe?
Répondre
C
Il est tel que chacune l'imagine Marie. des bisous!
H
Des peaux de bêtes et un beau Viking... ça donne envie de se faire une petite corne de champ' en tête à tête
Répondre
C
Ah Hélène, j'aime toujours ton esprit!!
L
Un tres beau ressenti des couleurs et des formes entre l'image du drakar et la table
Répondre
C
Merci beaucoup
F
J'adoooorrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Répondre
C
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
M
Je découvre votre blog et je peux dire que vos décos sortent des sentiers battus. Un véritable transport chez les vikings et une belle illustration de ce texte. Dommage , vous auriez du mettre la référence et l'auteur. Je ne m'installerais peut être pasà cette table mais les idées sont bien trouvé<br /> Michèle
Répondre
C
Merci Michèle
M
Notre Cath , mystérieuse, grande amoureuse et incroyablement déjantée... Tu te fais rare mais tu n'en es que plus attendue au tournant. Parfat raccord texte , images et tables. On ne dit plus rien, tu sais ce que nous pensons. Tu passes à côté d'une autre vie
Répondre
C
Oui les garçons je sais... qui sait peut un jour j'oserai... Je vous embrasse, merci de votre soutien