Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Souper intime chez Marie Antoinette

 

 

 

 

marieeeeeeeeeeee.gif

 

"Catherine, marquise d'Aubigny, Nous attendons!!

 

www.kizoa.com_img_7351.jpg

 

J'avais à peine quinze ans lorsque j'ai quitté mon pays, ma famille, mon enfance

pour devenir l'épouse de Louis le seizième et Reine de France.

 

Moi qui aimait tant rire j'ai du m'adapter aux us de la cour de France, apprendre votre langue, suivre le protocole, obéir aux préceptes et principes...

Tout ceci est d'un ennui...

 

coronation6.jpg

 

Louis est un jeune homme timide et introverti plus enclin à sa passion pour l'horlogerie et la serrurerie

qu'à la découverte des plaisirs et de l'amour.

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7315.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7327

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7357.JPG

 

 

Il est vrai que j'aime briller, rire, m'amuser...vivre!!! 

 

 

 

2201_4bc9137a017a3c57fe00743d_1293129638.jpg

 

Je serais à ce jour morte de chagrin si je ne m'étais octroyer ces heures de liberté où je m'évade, masquée,

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7348

de Versailles pour aller m'adonner aux plaisirs des salons parisiens pour y croquer à belles dents la vie comme  les macarons, choux à la crème et autres mignardises dont je raffole. 

 

13mari.1.600

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7321-copie-1

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7322

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7326

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7335

 

 

marie-antoinette.jpg

 

Insouciante, extravagante, aimant aller et venir à ma guise.

J'aime étonner, provoquer...

 

J'aime les jolies choses, les parrures, les soiries et dentelles

 

1016287_633096223393582_421429525_n.jpg

C'est moi qui fait et défait la mode ici à Versailles

1229852_123131964545571_759322801_n.jpg

 

6Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7374.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7380.JPG

mais mon péché mignon, ce sont les chaussures!

Ce n'est pas notre amie Rita qui s'en offusquera. N'est-ce pas marquise?

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7316

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7319

 

 

 

Marie-Antoinette-Movie-2.jpg

 

Je sais qu'un jour le monde me reprochera mon goût trop prononcé pour le luxe, mon manque de raison et mes frivolités mais, Madame, sied-il à la jeunesse d'être raisonnable?

Et comment le devenir quand pouvoir et argent viennent combler la moindre de vos envies!

Compensation bien illusoire, je vous l'accorde, au désespoir et à l'ennui qui m'envahissent lorsque je suis seule loin des miens.

 

Je ne trouve de satisfaction que dans la démesure.

 

Au cours de ces nuits parisiennes, je m'adonne aux jeux de hazard

je me grise à danser et m'ennivre de ce vin de champagne si pétillant...

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7318

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7317

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7325

Je vis marquise, je vis...n'est ce pas là l'apanage de ma jeunesse.

 

C'est au cours d'une de ces nuits d'Ivresse que je l'ai rencontré.

marieantoinettepubo.jpg

Si beau, si jeune...il fit battre mon coeur plus que de raison...

 

Axel...comte Axel de Fersen, nouvellement arrivé de Suède.

Il sut éveiller ma curiosité puis mes sens et m'apprit tout ce qu'une femme doit savoir du désir et des plaisirs partagés par des amants passionnés.

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7339

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7345

 

Je vous rend grâce de nous prêter pour un soir votre certes modeste mais néanmoins charmante demeure que vous nommez votre cabane

 

C'est lui marquise, qui doit me rejoindre ce soir pour partager mon souper et ma couche. Je vous serai grée de n'en toucher mot à quiconque; Il y va de la dignité de votre reine et de l'honneur du Roi.

 

Mais j'aime Axel, je vibre auprès de lui... Le plaisir qui m'envahit lorsque je suis à ses côtés me submerge

à tel point

qu'il me semble parfois que tous ces plaisirs me feront perdre la tête...

 

Je vous prie maintenant de prendre congé ma très chère et précieuse Catherine,

Le comte ne saurait tarder.

 

Je dois être prête à l'accueillir comme il se doit...

 

Allons filer marquise, et revenez nous voir, nous pique-niquerons ensemble dans le hameau si cher à notre coeur et nous entretiendrons à nouveau sans nous soucier du protocole!

 

marie-antoinette-movie-11.jpg

 

Surprise par l'arrivée du comte je m'éclipse subreptissement.

A-t-il senti une présence où est-ce l'émoi de ces rencontres secrètes?

Axel de Fersen en saluant la reine renserve une coupe de champagne

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7377.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7378.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7363.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7375.JPG

 

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7338

 

Voici donc

"Un souper intime chez Marie Antoinette"

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7323

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7324

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7328

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7329

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7331

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7333

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7334

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7336

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7339

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7341

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7342

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7343

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7344

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7345

 

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7320

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7347

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7350

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette 7352

 

Ceci est la première table inspirée par  Marie Antoinette.

Elle nous conte la vie insouciante et quelque peu désinvolte d'une femme devenue reine trop jeune et ses amours avec Axel de Fersen

 

76.jpg

 

Je souhaite dédier cette table à la créatrice de

"Le boudoir de Louise"

car je me suis beaucoup inspirée de son talent inégalable dans la confection des mignardises.

A découvrir ou retrouver

sur son blog

 

link

 

ou sur sa page Facebook

 

link

 

Merci également à Delphine  Fontaine qui m'a gentiment proposé et envoyé ses moules corset et camée.

 

 

Pour le choix de la chanson accompagnant cet article, je voulais un air léger et décalé pouvant évoquer le côté amoureuse écervelée de la toute jeune reine.

Je fredonne, je tape les premiers mots du refrain sur youtude...et le titre m'apparait:

"ça ira"

Déjà les premiers bruits de la Révolution?

 

Surprenant et sûrement pas le hasard!!

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7366.JPG

 

marieantoinette2.jpg

 

"S'il vous plait, qu'on me laisse dormir, la France attendra"

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7353.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7354.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7364.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7365.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7369.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7372.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7373.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7376.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7379.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7381.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7382.JPG

 

Souper-intime-chez-Marie-Antoinette-7368.JPG

 

Bientôt une table plus bucolique nous mènera vers le hameau de la reine et la bergerie...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oh lalala, quel raffinement ! J'ai tellement hâte de retrouver Marie Antoinette !
Répondre
V
Folle soirée en perspective !
Répondre
F
magnifique et j'adore les tables comme ça, bisous
Répondre
L
Quelle merveille ma douce Catherine Gerard
Répondre
V
Très jolie et créative approche de Marie-Antoinette ????????????
Répondre
H
C'est beau, c'est rose et pastel et tendre et... j'aime ça !!! émoticône heart Maintenant on attend le buffet Louis XVI émoticône wink
Répondre
L
<br /> Sucré, huuuummmmmmmmmmmmmm<br />
Répondre
D
<br /> Tout simplement royal<br />
Répondre
S
<br /> Bravo Cath je me suis régalée, une belle table pour Marie-Antoinette!<br /> <br /> <br /> Chapeau pour la déco, le soulier  etc.......<br /> <br /> <br /> Mon deuxième prénom est M-A, lol!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> je ne me lasse pas de voir et revoir ta table sublime<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> Ce déjeuner à la table de Marie Antoinette, c'est l'apothéose. J'adore ces teintes rosées si romantiques, la charlotte est à tomber. L'agencement des différents objets et la chaussure font de<br /> cette table un enchantement. Bravo<br /> <br /> <br /> bisous EVELYNE<br />
Répondre
V
<br /> ça ira? pour elle pas vraiment, mais heureusement elle a profité avant...<br /> <br /> <br /> pour toi j'espère que ça ira...tu devrais passer au stade supérieur t'es plus que prête<br />
Répondre
L
<br /> ravissant, oui!<br />
Répondre
C
<br /> grandiose!! du grand cath! elle est tres tres jolie! que de bidouilles de details de creas! bravo ma cath bises<br />
Répondre
M
<br /> super trace d'une autre époque féliciitations madame la Marquise <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aurai bien envie de m'y asseoir à ta table<br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUE j'adore<br />
Répondre
J
<br /> Magique!<br />
Répondre
M
<br /> Je me répète mais ta table est vraiment magnifique Cath. Belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup votre déco de table<br />
Répondre
C
<br /> Ooohhhhhh des petits canelés roses comme les miens!<br /> <br /> <br /> Très jolie table ma Cath, t es au top niveau en ce moment<br />
Répondre
D
<br /> J'allais dire ravissant, mais Katia est passée avant moi C'est une petite merveille de douceur et de raffinement, et encore bravo pour ton très joli<br /> soulier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cat tu es unique avec un grand U pour ton style de table. J adore<br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique trop beau<br />
Répondre
T
<br /> comme d'ab je sais pas où elles prend toutes ces idées<br />
Répondre
C
<br /> sublimissimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> cette table est une pure merveille <br /> <br /> <br /> je ne sais pas comment te dire mais c'est vraiment du très grand Cath, j'ai même l'impression que c'est encore plus merveilleux que jamais<br /> <br /> <br /> mille bravos , le récit bien sur est génial aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
L
<br /> Ravissant Catherine<br /> <br /> <br /> ça sent la mouche et la poudre de riz tout ça!<br />
Répondre
M
<br /> Trop trop beau et raffiné<br />
Répondre
M
<br /> Trop trop beau et raffiné<br />
Répondre
C
<br /> a voir absolument sur le blog en entier de cathfetudepaille une splendeur un mode bien à elle et unqiue<br />
Répondre
C
<br /> toi tu as un talent inegalable pour ce genre de table je t'admire bravo bravo j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Une table vraiment "Royale" ! Du grand Cath ! Quelle signature, c'est sublime. La douceur des tons, l'escarpin fabuleux, l'histoire qui accompagne, tout tout tout est beau !<br /> <br /> <br /> Un immense  BRAaaavOoo !!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir la prochaine.<br /> <br /> <br /> Un bon week-end et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
D
<br /> quel beau roman cette table!! bravo !! bisous<br />
Répondre
N
<br /> Chouette table, bravo!!<br />
Répondre
F
<br /> j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeee déjà cette reine avec qui je suis liée par une date et d'autres choses et ce que tu as réalisé là bisous<br />
Répondre
J
<br /> J'ai aimé cet univers poudré et un tantinet coquin. Tout ce rose tendre, une merveille. Bravo Cath pour tes mises en scènes.<br />
Répondre
J
<br /> Cet univers poudré et coquin m'a renversé. Tout est beau, tout ce rose tendre une pure merveille. Les coupes blanche avec les dessins roses, l'escarpins enfin il y en a tellement ... Bravo Cath<br /> t'es une campionne. On en veut encore<br />
Répondre
J
<br /> Encore une fois ,une seule signature celle de CATH..<br /> Magnifique ,du grand toi....<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Cette fois je me décoiffé, pose genou à terre et dépose mes armes à vos pieds! Vous vous surpassez encore marquise d'Aubigny<br />
Répondre
F
<br /> Époustouflant ce billet, je dirai même... Renversant!! Chapeau bas Marquise !<br />
Répondre
L
<br /> Ouh Cath, quel régal.<br /> <br /> <br /> Chaque table de ton si bel univers est une merveille, il me semble d'ailleurs que chaque table monte également un cran supplémentaire, celle-ci est divine.<br /> <br /> <br /> Un rien glamour, sexy, coquin, gourmand, je l'adore. Une magnifique harmonie entre les tons, l'ambiance, ton texte et les illustrations, bravo, j'ai adoré.<br /> <br /> <br /> Rendez-vous très vite pour la suivante...<br /> <br /> <br /> Bon après-miidi, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
D
<br /> Trés bel univers comme a ton habitude !! Chapeau pour les cameys bi colore j'ai jamais eu la patience !!! Pourtant je suis envahie par les moulages!!! J'aime beaucoup ton escarpin aussi Bravo et<br /> j'attend la suivante !!<br />
Répondre