Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Série "Troie", la table "Achille et Briséis"

 

 

 

 

 

14052_image2_big.jpg

 

Imaginons que Patrocle, amant plus que cousin d'Achille,

 

2385207595_1.jpg

n'ait pas désobéi en se joignant aux Myrmidons pour affronter l'armée troyenne.

 

Imaginons que Hector ne l'ait pas tué lors de ce combat.

 

troie_26_patrocle.jpg

  Imaginons que comme le raconte le film, Briséis fut prêtresse d'Appolon et ne fut pas uniquement la captive d'Achille, offerte au héros en remerciement par les grecs

 

images-copie-1.jpg

 

Achille n'aurait pas repris le combat contre les grecs pour venger Patrocle et tuer Hector.

 

1998107861_small_1.jpg

 

 

Il n'aurait pas péri par la flèche de Pâris plantée dans le seul endroit vulnérable de son corps, son talon...

 

  1910909999_small_1.jpg

 

Achille, accompagné de ses valeureux et fidèles guerriers, les Myrmidons, aurait repris la mer abandonnant cette guerre qui ne le concernait en rien emmenant avec lui Briséis afin de vivre ensemble leur amour.

 

Imaginons qu'Achille ait pu se satisfaire d'une vie longue et paisible auprès d'une épouse aimante et non lui préférer de passer à la postérité.

 

maxresdefault

 

Il aurait vécu de longues nuits d'amour avec Briséis comme dans cette scène devenue mythique que je ne résiste pas à vous rappeler...

 

main_rosebyrne-0-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Troy-screencap-achilles-and-briseis-11800318-1920-800.jpg

 

 

 

Troy-screencap-achilles-and-briseis-11800346-1920-800_large.jpg

 

La table "Achille et Briséis" est dressée sur le bâteau à voile noire d'Achille voguant sur les eaux bleues de la Méditérranée, emmenant les amants vers des terres sereines qui auraient abrité leur bonheur à jamais.

 

782116233_small.jpg

La table:

DSCN4650

 

DSCN4649

 

DSCN4651

 

DSCN4652

 

DSCN4653

 

DSCN4654  DSCN4655

DSCN4659  DSCN4672

 

²DSCN4656

 

DSCN4657

 

DSCN4658

 

DSCN4660

 

DSCN4661

 

DSCN4662

 

DSCN4663

 

DSCN4664

 

DSCN4665  DSCN4666

DSCN4672  DSCN4673

 

DSCN4667

 

DSCN4668

 

DSCN4669

 

DSCN4670

 

DSCN4671

 

DSCN4674

 

DSCN4675

 

Voilà, bientôt, Hélène de Troie...

un autre couple entré dans la légende

"Hélène et Pâris"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> L'impression d'avoir de nouveau ouvert une porte sur un autre monde...bravo bravo bravo pour toutes ces tables et ton univers<br />
Répondre
C
<br /> alors avec moi c'était pas la peine d'écrire "imaginons" car comme je en connais jamais rien des vraies histoire j'imagine tout ce que tu veux...LOL<br /> <br /> <br /> et je suis transportée illico via tes images et ton récit et la table est l'arrivée la plus jolie que je pouvais avoir<br /> <br /> <br /> une ambiance particulière, des matériaux parfaitement harmonieux entre eux, des décors , des volumes complètement géants ,tout va si bien avec le texte<br /> <br /> <br /> et j'adore bien sur<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
D
<br /> Je trouve que cette jolie table ferait l'affaire pour illustrer la couleur sable de Chantal.  j'aime beaucoup la matière des poteries (la terre, l'argile, le grès ont des couleurs qui me<br /> sont familières). bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> ♥♥♥<br />
Répondre
F
<br /> ah tes histoires cath et très belle table bisous ma belle<br />
Répondre
R
<br /> je seulement peut dire un seul mot... MAGNIFIQUE !!!<br /> <br /> <br /> belle journée ma chére Cath<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
M
<br /> Encore une table à histoire et accompagnée de la musique on est embarqué !<br /> <br /> <br /> Belle nuit et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> bravo Cath pour ce beau moment de ce passage de l'histoire - bises fleuries du soir<br />
Répondre