Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Quelques précisions

Oui, les filles, mon séjour en Polynésie touche à sa fin...

Je suis arrivée à Faa'a en juillet 2007 avec mon mari (muté sur la base aerienne pour deux ans) et ma fille qui avait alors 13 ans
UN-MALAISECARO.jpg
Je suis arrivée en pleurs...
ayant laissé en France mes deux fils ainés, leurs compagnes,

2005 1226Image0009
mon petit fils Mahé qui n'avait que 15 mois

DSC02895.JPG
et mon chien
que des amis très chers ont recueilli.

DSCN1856.JPG
Enfin soit un drame!!!

Ma fille a mis deux ans à s'adapter ici!

Puis Mahé a eu une petite soeur, Chloé que je n'ai jamais vu....
027.JPG
Mais, comme disent les tahitiens, je suis piquée au Tiare

DSC05964.jpg
je suis devenue polynésienne...
et Gucci est venu s'installer chez nous

Photo-578.jpg

Nous avons obtenu une troisième année sur le fenua
et petite dernière ne veut plus rentrer!!!!!

Mais bon, c'est comme ça!

le 18 juillet nous repprendrons l'avion pour la métropole
en pleurant...

plane2.jpg

Ben oui comme pour le nord chez les chtis

et ça tombe bien puisque je retourne chez moi à Cambrai
pour y faire des bétises

et redécouvrir les spécialités que Nini avait si bien mises en scène sur sa table
Copie de chti 2
Copie de chti 3
Copie de CHTI'(table de Nini...ça me motive...)
Alors oui, ça me déchire le coeur de partir mais je vais retrouver les miens
mon toutounet
Bout de zan

Photo-668.jpg
et faire la connaissance de Nini!!

Voilà vous savez tout!!!

Aux dernières nouvelles, le tsunami qui menace la Polynesie est du à un séisme au Chili!!


ok alors nana!!!!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> oullaa  sa  sent  la  nostalgie...  merci  de  nous  en avoir  dis  plus  sur  toi...  je  ne  savais  pas<br />  pourquoi  tu  etais  là-bas...<br /> a  bientot  ma  belle<br /> bizz  anita <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> message touchant et nostalgique. difficile de quitter les siens pour "partir" à la découverte d'un autre monde et il est tout aussi difficile de partir de ce paradis.<br /> Il te reste encore quelques temps, alors profites un maximum<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien c'est cool tout ca pour toi ca va etre difficile au niveau paysage et climat mais bon!!<br /> dis moi je suis de valenciennes et j'espere te voir hein??!!!!<br /> grossssssssssss bisous ma chere<br /> ici gros vent bouuuuuuuuuuuuuuu pas cool<br /> chtite karine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour et merci. ça me fait "tout drole" de savoir avoir été lue si loin... je "débarque" depuis 10 jours avec mon blog, je suis et resterai une grande ou petite naïve, à 70 balais c'est pas<br /> évident... bref, tu rentres en France et dans le Nord, je ne connai pas , mais il y fait plus froid que dans mon Sud-Ouest et va falloir que tu réenfile les gros pulls... l'hiver prochain... o<br /> y est pas ... courage !!!<br /> C'est pour mes "petits" que j'ai fait ce blog, qq part ils "rigolent"... tu sais c'est bon de les avoir, tu vas te régaler!!! à très bientôt de tes bonnes nouvelles, je vais revenir papoter si tu<br /> le permets. bises. nicole!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en serai tres heureuse! à bientot!<br /> bisous et nana (au revoir en tahitien!)<br /> <br /> <br />
N
<br /> nous ici nous t'attendons et je suis sure que tes bouts de choux aussi, certes il y a moins de soleil moins de plages mais bon tu vois ce que je veux dire<br /> nini<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour tes messages!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis impatiente de te voir!!!<br /> gros gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je comprends qu'il va être difficile de quitter ce petit parradis, mais tu auras une grosse consolation, tes petits enfants, tes fils et leurs compagnes.<br /> Courage, et profitez bien de la fin de votre séjour.<br /> Bisous, bisous.<br /> Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci ma belle!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce genre d'expérience est  je pense trés enrichissante mais je pense que le plaisir de retrouver tes enfants et petits-enfants t'aideras à surmonter la peine de quitter ce joli pays ce seras<br /> peut-être un peu plus difficile pour ta petite dernière<br /> c'est rigolo tu vas à cambrai je connait bien car mon grand fils ma belle fille et mes deux petits-fils y vivent et nous aurons peut-être l'occasion de nous y rencontrer<br /> bisous mamilyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce serait avec plaisir!!! dans quel coin sont ils? moi je suis à Martin Martine!<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Et oui pas toujours facile tout cela , on a du mal à partir et à rentrer aussi mais voilà commpe tu dis pas le choix bon courage à ta fille la pauvre<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je suis contente de te connaitre un peu mieux...<br /> Je me demandais justement si tu revenais pour des vacances ou si c'était définitif, he bien j'ai ma réponse !<br /> Quelle expérience de vie !!!<br /> Nouvelle culture, nouvelles rencontres, nouveaux paysages, c'est très enrichissants...<br /> Les départs sont toujours des déchirements...<br /> Meme si on sait que la suite va nous plaire, la transition est un moment difficile...<br /> Nous avons fait un grand voyage en voilier, mon fils avait à peine 1 an et le départ a été très très difficile...<br /> Je pleurais à chaudes larmes, ma mère n'en parlons pas !!!<br /> C'était pourtant la concrétisation d'un projet vieux de 5 ans mais quand meme, ça n'a pas atteinué ma peine...<br /> Une nouvelle page est toujours difficile à commencer mais la suite s'écrit toute seule !!<br /> Il vous reste encore qqls mois à profiter alors profitez à fond !!!!!!!!<br /> Bisous Cath...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gros merci pour ton soutien!<br /> il faudra nous raconter ton aventure!!!!<br /> bisous et nana<br /> <br /> <br />