Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Mozart au cinéma

 

Je suis certaine que vous connaissez déjà

"Amadeus"

 amadeus-critique-film.jpg

un film américain de Milos Forman

adaptée de la pièce éponyme de Peter Shaffer.

sorti en 1884  puis repris en 2000 dans sa version longue.

ce film reçut 40 prix dont 8 oscars!!!

 

Ce film relate librement la vie de Volfgang Amadeus Mozart et Antonio Salieri, deux compositeurs ayant vécu à Vienne pendant la seconde moitié du XVIII ème siècle

images--13-.jpg

 

Amadeus-Head-in-Hands.jpg

 

barbara_bryne_elizabeth_berridge_tom_hulce_christine_eberso.jpg

 

tom_hulce_amadeus_critique-film002.jpg

 

Amadeus_8363_Medium.jpg

 

images--14-.jpg

 

images--15-.jpg

 

Je voulais aussi vous faire découvrir, si ce n'est déjà fait

 

"Nannerl, la soeur de Mozart"

Film de René Ferret , sorti en 2010

 

images--16-.jpg

 

Mozart avait une soeur aînée surnommée "Nannerl", enfant prodige, elle est présentée avec son frère à toutes les courd européennes.

A l'issue d'un voyage familial de trois années,

elle rencontre à Versailles, le fils du roi Louis XV qui l'incite à écrire de la musique.

Mais Nannerl est une fille et une fille n'a pas le droit de composer.

 

 

nannerl-soeurdemozart-4.jpg

 

nannerl-soeurdemozart-5.jpg

 

_resize_picture.jpg

 

nannerl-soeurdemozart-6.jpg

 

19454734.jpg

 

Mais je m'en tiendrai à l'opéra rock pour l'inspiration de la prochaine table!!!

En attendant...

Nana!!!

Signé cath? Non!!! Aujourd'hui, je suis Léopoldine, l'autre soeur de Mozart!!!!

(Voilà l'erreur est corrigée Merci!!!)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> est ce la peine que je te dise ???????,,  bien sur tu te doutes.....<br /> <br /> <br /> je ne connais pas ces deux films<br /> <br /> <br /> mais le premier j'en avait quand même vu les affiches...........<br /> <br /> <br /> merci de ton billet, il est très interessant et très joliment illustré<br /> <br /> <br /> gros bisous leopoldine...........<br />
Répondre
E
<br /> super beau partage - bisous fleuris du soir - <br />
Répondre