Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Ma rencontre avec Indiana Jones

Il y a peu de temps j'ai reçu en cadeau une statuette ancienne représentant un éléphant.

depart-8763.JPG

D'un naturel curieux et très intriguée par ce présent,

j'ai souhaité rencontrer le plus célèbre des archéologues

espérant découvrir grâce à lui

l'origine de cette statuette dont je peux ressentir l' inexplicable pouvoir.

Je suis donc allée à la rencontre du docteur Jones.

Ma visite impromptue l'a tout d'abord agacé mais en voyant l'objet, il plongea son regard droit dans le mien.

"Où avez-vous trouvé ça?"

 


tumblr_lkhljmdf1J1qi9q4ko1_500.gif


Je lui expliquais qu'elle m'avait été offerte par un homme et que je ressentais en elle un étrange pouvoir.

 

Il étudia de près la statuette puis me demanda si je pouvais me rendre libre pour les jours qui allaient suivre.

 

Selon ses dires, nous devions absolument nous rendre dans un endroit du monde que je ne citerai pas afin de replacer cette statuette là où elle a été volée afin que la colère des divinités des lieux cesse et que je ressente enfin ses effets bénéfiques.

Confiante, je décide donc de suivre Indiana Jones dans ses nouvelles aventures.

 

Bullwhip and IJ hat

 

Vous raconter ce qui m'est arrivé en sa compagnie serait interminable

je n'ai rien d'une aventurière!!!

 

J'ai du l'amuser autant que l'exaspérer...

avec mes onomatopées, petits cris et hurlements...

mais les promenades au dessus du vide,

1.jpg

les animaux rampants,

les endroits sordides

brrrrrrr

très peu pour moi!!

 

"Bon Cath, arrête de soliloquer, viens, il faut descendre ...

faim? tu as faim?

Mais je rêve, allez suis moi, je te promets un bon repas en tête à tête quand la statue aura repris sa place."

D'aventure en aventure, grâce à lui, la statuette a été restituée.

Aussitôt j'ai ressenti au fond de moi un profond apaisement et l'impression que certaines choses tant espérées pouvaient encore arriver.

 

"Montre leur cette table Cath, c'est pas croyable ce que tu es fatigante!"

 

Indiana-Jones 8745

 

Le repas est prêt!

Indiana-Jones 8743

 

Indiana-Jones 8757


Je ne suis plus certaine d'avoir très faim mais je sens dans le regard d'Indi (ben oui le danger génère une certaine intimité) que je n'ai pas le choix....

 

Ahhhhhhhhhh!!!!!

Indiana-Jones 8747

 

Bon j'arrête de hurler, je vous laisse aprécier ces lieux

 

Indiana-Jones 8751

 

Indiana-Jones 8755

 

 


 

 

Ta tadataaa ta tada... (ben quoi c'est pas ça?)

 

Indiana-Jones 8756

 

Indiana-Jones 8758

 

Indiana-Jones 8759

 

Indiana-Jones 8760

 

Indiana-Jones 8762

 

Indiana-Jones 8763

 

Indiana-Jones 8764

 

Indiana-Jones 8765

 

Indiana-Jones 8766

 

Indiana-Jones 8767

 

Indiana-Jones 8768

 

Indiana-Jones 8769

 

Indiana-Jones 8773

 

Indiana-Jones 8774

 

Indiana-Jones 8775

 

Indiana-Jones 8776

 

Indiana-Jones 8790

 

Indiana-Jones 8791

 

Indiana-Jones 8792

 

Indiana-Jones 8794

 

Indiana-Jones 8795

 

Indiana-Jones 8796

 

Indiana-Jones-8797.JPG

 

Indiana-Jones 8798

 

Indiana-Jones 8799

 

Indiana-Jones 8800

 

Indiana-Jones 8801

 

Indiana-Jones 8802

 

Indiana-Jones 8803

 

Indiana-Jones 8804

 

Indiana-Jones 8805

 

Indiana-Jones 8806

 

Indiana-Jones 8807

 

Indiana-Jones 8809

 

Indiana-Jones 8808

 

Indiana-Jones 8788

 

Vous voyez, Indi n'est pas si fâché puisqu'il me laisse prendre son chapeau pour l'essayer...

une vraie aventurière maintenant Cath, elle a osé braver tous les dangers

et se sent forte maintenant des pouvoirs de la statuette

Bon ok, elle est fatiguée et amaigrie mais...


Indiana-Jones 8787

 

"Photo Indi? S'il te plait sinon personne ne me croira!!"

 

indiana-jones-et-la-dern-ii14-g.jpg

 

"Alors, moi je vous le dit, cette aventure avec Cath m'a mis sur les rotules, c'est un cas cette fille, je la remets de bon coeur à qui la voudra!!!

Hé Cath, mon chapeau s'il te plait!!"

 

Indiana-Jones.jpg

 

Ouf!! Elle est juste...attachiante!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Là, tu touches direct à l un de mes films préférés. J adore tous les volets de cette saga. Mais notre bon vieux Ford ben se fait justement vieux. Où est parti ce bon vieux Han Solo de Star Wars ??? Et oui, nous vieillissons tous....🥹🤨<br /> La dernière croisade, mon préféré Mélangé avec le banquet du temple maudit. "Vous n avez pas de la soupe?" 🤣🤣😂<br /> Là, je pense que tu fais référence au premier avec la statuette mais également au temple maudit avec la connotation indouiste .<br /> La quête du Graal et les clefs de la connaissance. ?? Référence au crâne de cristal ???
Répondre
H
Incroyable, y'a même les insectes sur la table. Quel est ton secret pour avoir autant d'imagination ? Tu fumes les grillons ?
Répondre
E
<br /> belles aventures avec Indi - bravo pour cette table - bisous fleuris du soir<br />
Répondre
C
<br /> excellentissimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> ton récit est trop génial, j'ai lu avidement<br /> <br /> <br /> et ta table est sensassionnelle !!!!!<br /> <br /> <br /> tout y est pour une ambiance totalement dépaysante et nous emmenant dans l'histoire illico<br /> <br /> <br /> parfait !!!! et fantastique<br /> <br /> <br /> j'adore quoi tu as compris<br /> <br /> <br /> et elle me parait "bien" Cath aujourd'hui,ce qui induit que peut être Catherien aussi va mieux.... je me trompe ????....<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
D
<br /> Alors là Indi je veux bien mais les serpents non vraiment non, rien que de les voir même faux, je peux pas. Bisous EVELYNE<br />
Répondre
P
<br /> Superbe !!!!! Chapeau !!!<br />
Répondre
J
<br /> T'as de la chance d'avoir fait un bout d'aventure avec un bel archéologue ..... bravo Cat que des trésors<br />
Répondre
S
<br /> Bon, je décline l'invitation à cette table, je n'aime pas les bestioles  qui s"y promènent!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Voilà, ça c'est toi...un peu folle, un peu insolante totalement à l'ouest!<br /> <br /> <br /> j'aime mieux ça! ça m'avait fichu le cafard l'autre fois!!<br /> <br /> <br /> Salut la belle, à la prochaine table<br />
Répondre
J
<br /> Tout simplement du grand Cath...Magnifique<br />
Répondre
S
<br /> Rhhhhhhooooo...Superbe Cath on s'y croirait. Ja'dore !!! Et Indiana il est où?<br />
Répondre
A
<br /> J'adore... J'adore...j'adoreeeee<br />
Répondre
F
<br /> c'est émouvant et on peut dire tant de choses n'est ce pas Cath à travers une table, et je te sens sur la bonne voie, bisoussssssss<br />
Répondre
R
<br /> j'aimerais vivre cette aventure moi, tu as fait un super joli article<br /> <br /> <br /> bonne semaine Cath<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
M
<br /> Encore une histoire que tu nous racontes à ta manière avec art ! Bravo on y croirait presque !! Rien ne manque sur ta table, tout est pensé et réfléchi. Grand bravo pour nous avoir entraînés avec<br /> toi dans cette aventure au côtés de "Indi".<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et que tes ennuis s'estompent rapidement.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre