Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

"Le crépuscule des elfes"

Clin d'œil à mon fils Nicolas qui, lors de ses années collège, m'a fait découvrir Tolkien.

 

Il m'en a fallu remonter des âges pour me retrouver en ces temps immémoriaux, dans cette clairière inconnue de vous, en compagnie de l'elfe le plus célèbre de la littérature:

Légolas Greenleaf ou Vertefeuille.

Je dus, croyez le, prendre sur ma réserve pour soutenir ce regard insondable que nul battement de cils ne vient troubler.

Alors qu'il me raconte que l'heure des hommes est venue et que les peuples elfiques ont choisi de quitter la Terre du milieu afin de rejoindre à jamais les havres de paix, je découvre, sans pouvoir trouver les mots pour le décrire, un être noble, beau, empreint de grâce, éternellement jeune et voué à l'éternité...

Version magnifiée de l'homme

que le temps qui passe ne peut rendre que plus sage et plus beau encore.

;

images (31)

Alors que, du bout des lèvres, je goûte les mets qui me sont proposés, j'entends au loin, le chant mélodieux et incomparable  de ce peule qui quitte les lieux.

Légolas les rejoindra bientôt. 

     

...

Nous sommes donc à l'aube d'une ère nouvelle, 

les elfes, incomparables archers ont déposés leurs arcs et carquois...

Là où ils vont, nulle arme ne leur sera utile.

Leur temps est révolu

le nouvel âge, celui de l'avènement de l'Homme, a sonné.

 

 

 

 

 PIC 1682

 

PIC 1626

 

PIC 1627

 

PIC 1629

 

PIC 1630

 

PIC 1632

 

PIC 1635

 

PIC 1636

 

PIC 1637

 

PIC 1639

 

PIC 1640

 

PIC 1641

 

PIC 1642

 

PIC 1645

 

PIC 1646

 

PIC 1647

 

PIC 1645

 

PIC 1646

 

PIC 1647

 

PIC 1652

 

PIC 1657

 

PIC 1660

 

PIC 1663

 

PIC 1664

 

PIC 1669

 

PIC 1677

 

PIC 1675

Légolas dépose, sans mot dire, une fiole tout contre ma main

et je sais, sans qu'il ait à me l'expliquer

qu'il me faudra la boire

juste avant son départ..." 

bfmeII fr 1600-elves

Les elfes deviendront alors pour moi un songe, un mystère, un mythe...

*

 

Photos prises à l'aube

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifique tes tables Catherine bravo 😍
Répondre
M
<br /> Divin! Très enchanteur, j'adore!!!<br />
Répondre
J
<br /> je me suis cachée dt j'ai appercu les elfes, magique !!!!!!<br /> <br /> <br /> Trés jolie déco bravo,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
1
<br /> Magnifique !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'adooooooorrrrrree !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ou as  trouvé ces couverts ????????,Merci !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> 1001  Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les ai eu l'année dernière chez alinea<br /> <br /> <br /> merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Cath<br /> <br /> <br /> Elle est superbe avec ce beau soleil qui vient réchauffer ta table au jardin.<br /> <br /> <br /> De beaux détails qui lui une  atmosphère particulière<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
E
<br /> sublime - bisoussssssssssssssss fleuris - bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> une ambiance aux couleurs dont ce vert superbe et avec quelques objets que tu m'avais offert pour une table printemps merveilleuse alors je suis comblée de les revoir comme ces fameuses<br /> "pendouilles made in Cath" trop géniale........<br /> <br /> <br /> mais une ambiance là sublime, les fioles, tes petits personnages qui montent l'escalier de dos c'est trop bien,  enfin bref j'adore<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
E
<br /> Une trsè très belle table, une imagination époustouflante!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
F
<br /> moi les photos me plaisent et tu vas pas nous foutre la poisse toi avec la lumière car le soleil faut qu'il reste, bisous<br />
Répondre
P
<br /> Superbe. C'est vraiment une jolie table. J'aime beaucoup les couverts. Je la trouve très apaisante.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau moment.<br /> <br /> <br /> Pascale<br />
Répondre
M
<br /> Purée que c'est beau !!!!!Tout ce que j'aime et que j'affectionne dans cet univers féérique !!!! Vraiment un gros BRAVO Cath, ta table est tout simplement MAGIQUE !!!J'adoreeeeeee<br /> !!!Gros bisous et belle journée à toi la miss<br /> !!!                          Nathalie<br />
Répondre
D
<br /> Tout à fait ton univers. J'aime la couleur de ta table mais je la trouve un  peu chargée pour pouvoir tout apprécier. Ou bien comme tu dis c'est la lumière. Enfin on salue l'effort de toute<br /> cette déco. Bonne journée, bises EVELYNE<br />
Répondre
I
<br /> bravo cath encore une belle interprétation ,tout y est pour s'inviter sur ta jolie table ,et bien oui ça arrive qu'i fasse beau dansle nord ,une belle journée aujourdh'ui pour profiter du soleil<br /> ,on espère que le week end sera clément bises et bon week end ,à demain pour la gagnante de mon défi bises isa<br />
Répondre
C
<br /> Mamamia!!! et pourtant javais prit ma repiration!!!!et bien si les photos ne rendent pas ta tableSSSSIIIIII!!!!!!! elle est splendide! tu nous etonneras toujours! un tres jolie table que jaurais<br /> eu plaisir a partager!..... jadore tes couverts transparents verts! ..;bisous ma belle!!!!!!continue de nous faire de magnifiques tables! Cop<br />
Répondre
C
<br /> Elle est merveilleuse  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous<br />
Répondre