Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Table "Le crépuscule des elfes"...

 


(Titre emprunté à Jean Louis Fetjaine, écrivain, dont je vous parlerai très prochainement)

avec un clin d'oeil à mon fils Nicolas qui m'a fait découvrir Tolkien.

5854b8ac 

Il m'en a fallu remonter des âges

pour me retrouver en ces temps immémoriaux, 

dans cette clairière inconnue de vous, 

en compagnie de l'elfe le plus célèbre de toute la littérature,

Légolas Greenleaf.

 080122113534189811632881

Je dus, soyez en assurés, prendre sur ma réserve, pour soutenir

ce regard insondable

que nul battement de cils ne vient troubler.

 

Alors qu'il me raconte que

" L'heure des Hommes est venue"

et que les peuples elfiques

ont fait le choix de quitter la Terre du Milieu

pour rejoindre à jamais

les "Havres de Paix",

 

je découvre,

sans pouvoir trouver vraiment les mots pour le décrire,

un être

beau, noble, empreint de grâce, éternellement jeune, voué à l'éternité,

 version magnifiée de l'homme

et que le temps qui passe ne peut que rendre plus sage et plus beau encore...

elfes 

Alors que du bout des lèvres, je goûte les mets qui me sont proposés,

j'entends au loin le chant mélodieux et incomparable

du peuple sylvestre qui quitte ces lieux.

 

Légolas les rejoindra bientôt.

 

Il dépose sans mot dire, là, délicatement contre ma main, une fiole

 

et je sais, sans qu'il ait à s'expliquer

qu'il me faudra la boire

juste avant son départ...

 

Les elfes deviendront pour moi alors

un songe, un mythe,

 un mystère....

 

 

et la table me direz-vous?

Bientôt, très bientôt...

et je sais, 

ni vous, ni moi n'avons

l'éternité....

 

 

 

 

nana

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ton univers................<br /> <br /> <br /> celui qui n'est absolument pas le mien........<br /> <br /> <br /> des films que je ne vais jamais voir<br /> <br /> <br /> des livres que je ne lis pas<br /> <br /> <br /> des histoires que je en connais pas<br /> <br /> <br /> de l'imaginaire que je suis incapable d'imaginer<br /> <br /> <br /> des personnages qui me font peur <br /> <br /> <br /> et pourtant.............<br /> <br /> <br /> j'adore ta façon d'en faire des tables extras et magnifques<br /> <br /> <br /> et de nous les présenter !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> celle ci je sais que je vais adorer aussi....<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> GRRRRR..ca ca sapelle rester sur sa fin! coquine!!!! bisous<br />
Répondre
I
<br /> vivement les photos !<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
F
<br /> je sens que je vais encore adorer, bisous<br />
Répondre
D
<br /> Un peu déçue, je croyais voir ta table. Mais l'infor en valait la peine pour qui ne connait pas.Bonne journée. Bises EVELYNE<br />
Répondre
R
<br /> ahhhhh c'était juste pour nous mettre l'eau à la bouche Bravo c'est réussi Vite la table Grosses bises<br />
Répondre