Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Joffrey de Peyrac...la table "Amour et Alchimie"

l.jpg

 

 

Le comte Joffrey de Peyrac m'avait donné rendez-vous dans son refuge secret près d'une mine désaffectée. Cet endroit, sombre et inquiétant, regorgeait de récipients de toutes formes, d' instruments étranges, de poudres et liquides dont j'ignorais la nom et l'utilité.

La rumeur était donc fondée, Joffrey de Peyrac n'était autre qu'un dangereux sorcier.

Lorsqu'il entra dans ce repère, j'étais terrorisée, on m'avait parlé de sa laideur.

J'entendis d'abord son pas irrégulier, il boitait.

Lorsqu'il apparut dans l'embrasure de la porte, je découvris enfin son visage: certes, son sourcil et sa joue gauche étaient barrés d'une large et vilaine cicatrice mais son regard profond reflétait une évidente bonté d'âme. 

  

angelique-marquise-des-anges-500x327.jpg

En parfait gentilhomme, il me gratifia d'un baise main et m'invita à le suivre.

A la lueur des chandelles, il tint à m'expliquer la nature des travaux entrepris dans ce laboratoire.

 

telechargement--2-.jpg Alchimie_de_Flamel_10.jpeg

telechargement--1-.jpg telechargement--3-.jpg

PIC_4961.JPG

Il parla avec passion de la légendaire Pierre Philosophale et des trois propriétés essentielles que lui prétaient les savants

-guérir les maladies

-Prolonger la vie humaine jusqu'à l'éternité

-changer les métaux vils en métaux précieux.

PIC 4969 

PIC 4943

Ayant longtemps vécu dans les pays du Moyen Orient, il avait étudié l'alchimie médiévale arabe.

nbb2turnlokd2bud.jpg

Il m'expliqua que ce que l'on nommait parfois " La Pierre", était en fait un liquide, impossible à obtenir, nommé "al-iks-ir" , "élixir" qui permettrait la transmutation des métaux en or.

PIC 4944

PIC 4945

Il parlait d'une voix chaude et affirmée de sa passion pour les sciences et le savoir. Et m'expliqua que ce que j'allais découvrir à ce moment était l'oeuvre d'une longue et difficile quète en compagnie du célèbre alchimiste Savary.

PIC 4948  PIC 4949

PIC 4951

PIC 4952

Il me montra quelques pierres sombres, du plomb disait-il, à partir desquelles après de multiples expériences il avait découvert comment, par un procédé de coupellation, opération permettant de séparer par oxydation et à partir de cendres d'os l'Or des autres métaux avec lesquels ils sont unis. 

PIC 4955

PIC 4956

PIC 4954 PIC 4957

PIC 4959

Joffrey avait donc découvert le moyen de purifier le plomb aurifère jusqu'à obtenir de l'or.

Il alla, afin de prouver ses dires, jusqu'à couler un lingot devant moi et à me l'offrir.

Il m'adressa alors un de ses merveilleux sourires qui se lut jusque dans son regard et sa voix.

PIC 4961

L'aveu de sa découverte risquait de le voir accuser de sorcellerie et pouvait l'envoyer brûler en place de Grève

mais montrait la confiance qu'il avait placée en moi.

PIC 4964

PIC 4960

PIC 4963

 

PIC 4965

PIC 4966

PIC 4969

PIC 4970

PIC 4972

PIC 4973

PIC 4976

PIC 4985

PIC 4986

PIC 4981

PIC 4982

PIC 4979

PIC 4978

PIC 4980

Si L'alchime permet de purifier les matières et d'obtenir de l'or

il en existe une qui unit les âmes et les êtres

Celle la ne se crée pas, ne se provoque pas, elle relève purement de la magie...

PIC 4967

Et nul doute qu'entre Joffrey et moi il existe cette alchimie

Copie-de-0.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
'La justice est sans adjectif monsieur,elle n'est ni en-dessous ,ni au-dessus. ..elle est elle -même '❤❤❤...cher Jeoffrey
Répondre
D
Tu as toujours un sacré univers ! Pas de doute sur ta créativité...
Répondre
L
Merveilleuse table
Répondre
B
<br /> coucou tu es une alchimiste parfaite, tu m'as fait rêver. Si il te reste de l'or je veux bien un petit sac, sans oublier le beau Joeffrey, je le prends aussi lol. Ta table est géniale, on se<br /> croirait dans le repère secret de ce beau joeffrey.Trop bien. Biz boubou<br />
Répondre
I
<br /> bonjour cath encore bravo pour cette mise en scène ,j'ai adoré cette série et la musique sublime ,j'ai des frissons rien quand l'écoutant !je me souviens avec mes soeurs et ma maman ,nous<br /> pleurions à chaque fois ! tellement beaux tous les 2 !<br /> <br /> <br /> une belle histoire d'amour !des moments forts et tragiques qui nous transportent à chaque fois bisous isa et merci ...<br />
Répondre
S
Chimie et alchimie... Séparation des matières et union des âmes ... Tout un poeme... Merci Cath pour ce moment d'évasion... Bisous Sandrine (rêves de lutines)
Répondre
D
<br /> Vraiment Cath tu m'impressionnes avec tes mises en scène. S'il te reste un peu d'or je suis preneuse. Et je prends le beau Joffrey avec. Cette musique me transporte, quelle belle histoire<br /> d'amour, très bien pour la St Valentin. Bravo.<br /> <br /> <br /> Bisous EVELYNE<br />
Répondre
F
<br /> encore une belle table pour rêver, bisous<br />
Répondre
C
<br /> wouawouaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> elle est grandiose cette table<br /> <br /> <br /> je l'ADORE !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> mais ça tu devais t'en douter laborantine que je suis et adorant ça<br /> <br /> <br /> elle est vraiment extra ta table, tout y est et avec le récit c'est juste magique, féerique ton billet<br /> <br /> <br /> je suis transportée moi qui ne suis pas conte, pas histoire, n'ai pas l'imagination ni l'esprit autre monde ou voyage dans le temps etc etc........<br /> <br /> <br /> donc wouaaa quelle performance tu as fait ave cmoi tu vois !!!!<br /> <br /> <br /> mais là je dois dire que j'ai vu pour une fois le film et même vu et revu les aventures de Joeffrey et Angélique alors pour une fois je ne suis pas totalement larguée chez toi !!!<br /> <br /> <br /> LOl<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et j'attends ton mail<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
R
<br /> J'adore J'adore à chaque fois Cath c'est un réel délice mille bravos<br />
Répondre
C
<br /> bravo angelcath!tu nous mets de suite dans lambiance!quelle recherche et immagination! bisous cop<br />
Répondre
L
<br /> Bravo Cath... heu devrais je dire Angélique !!! Ah ce Joffrey là !... Tout un poème... Bisous. Valérie<br />
Répondre
M
<br /> Encore une table à ton image, pleine de recherche ! Tu nous emmènes ailleurs et par les temps qui courent ça fait du bien de s'évader.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> superbe ambiance et belle table - bravo Cath - un beau moment en ta compagnie - gros bisous fleuris - bonne fin de journée<br />
Répondre