Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Faut-il paniquer?...Nous croyons aux fées!!!!!!!!

 

 

 

Un vent de démotivation souffle chez les créatrices de tables.

 

Blogs en pause, pages FB  en crise, messages de mal être...

 

Dites-moi ce qui se passe dans le monde de la création...

 

Nos artistes, car je l'affirme haut et fort

nous sommes des artistes,

ont le blues, le vague à l'âme

 

elles sont FIU aurais-je dit à Tahiti.

 

Fiu parce qu'elles ont besoin d'un public!!!

 

Ok, nous créons de l'éphémère, de l'illusion, du vent peut être

 

mais un vent porteur de magie, de rêve, de souvenirs, d'ambiances uniques

 

dans des styles différents ou chacune devrait trouver sa place!

 

Alors puisque nos créations ne trouvent plus de public nous allons disparaître,

  nous effacer,nous remettre et remettre nos talents en question...

 

 

mais si on arrête de créer... une partie de nous disparait.

 

Et créer fait partie de notre personnalité!!!

 

Alors, les filles...je vais citer celles que je sais touchées par ce "ras le bol" qui n'en est pas un

et qui est si difficile à définir ou exprimer

 

Corinne ( FB Déco de table chic et choc)

Corinne (FB  et blog tables de Cop et bricol'inne)

Sylvie ( FB et blog Décoclico tables de fêtes)

Brigitte (FB blog Hugo déco et plein d'autres)

Josiane (FB les tables de Josiane  blog "Les trésors de Mathide)

Nath ( FB  et blog Bout de zan)

Dom ( les tables imaginatives de Dom)

 

J'en ai vu disparaître des talents...

 

Ne laissez pas partir celles qui tentent de s'accrocher

 

Vous connaissez Peter Pan?

 

Savez-vous comment on ramène une fée à la vie?

 

Vos coms sont pour nous des applaudissements

Croyez aux fées, assumez le car nous en sommes

 

faites nous réagir et créer!!

 

Les artistes sont fragiles

rappelez les!!

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je ne sais que dire de ce que je viens de lire, si .....déjà que tu n'as pas mis les tables de Cath dans la liste.........<br /> <br /> <br /> et je sais ta démotivation et déception<br /> <br /> <br /> je ne suis pas sur FB comme tu sais donc je ne sais pas comment ça se passe mais j'ai cru comprendre que c'était parfait pour être encore plus "superflue" enfin aller plus vite ....et le temps à<br /> l'air d'être si précieux à toutes ces femmes si "débordées" que j'ai cru là aussi comprendre......<br /> <br /> <br /> je parle avec une grosse pointe d'humour ne te méprends pas .......mais tu sais quand je vois autant de "débordées" alors qu'elles sont à la maison, sans enfants à bas âge à s'occuper ça me<br /> fait....... sourire ........comme d'autres  autour de moi.....qui vont au boulot avec des heures de transports plus ou moins donc absente de la maison longuement chaque jour, avec des ou un<br /> petit encore avec à s'occuper de lui, devoirs à faire etc etc......et bien sur elles aussi une maison, un appartement avec ce qu'il faut y faire dedans, les repas etc etc......<br /> <br /> <br /> bref tout ça pour revenir au soit disant coté si bien de FB où on peut aller très vite en cliquant juste sur j'aime si j'ai bien compris ???.......mais regardent elles vraiment du coup ???? sur<br /> le blog on regarde vraiment du moins moi......<br /> <br /> <br /> mais voila FB à fait je crois du mal aux blogs car si cliquer est si pratique beaucoup doivent préférer à écrire un com<br /> <br /> <br /> et je vais te dire ce que je pense est surtout la cause du manque de coms chez certaines filles, en fait c'est qu'elles elles ne laissent jamais de coms chez les copinautes qui lui en on laissé<br /> un temps mais qui en on eu marre et n'en on plus laissé.....<br /> <br /> <br /> j'ai comme tu sais hésité à fermer mon blog il y a peu de temps, pas du tout par manque de motivation mais parce que je n'arrive jamais à être à jour et dans ma façon d'être ça me fait de la<br /> peine d'être si nulle à gérer et trainer autant pour venir visiter....<br /> <br /> <br /> et en discutant avec des amiautes plus proches j'ai bien compris ce qu'elles me disaient et je dois désormais arreter de poster des coms chez des filles chez qui j'allais avec plaisir certes mais<br /> qui jamais ne venaient me laisser un com donc elles sont contentes d'avoir mon com , et moi j'étais sincère , même si des univers ou des choses que je ne fais pas je me suis toujours interessée<br /> vraiment à ce qu'elles font.......mais elles  se moquent de ce que moi j'aime , montre etc.....<br /> <br /> <br /> c'est pas ça la blogo et le partage......<br /> <br /> <br /> et  dans ta liste ci dessus certaines sont comme ça, alors après ne plus avoir les coms qu'elles veulent est ce vraiment une surprise ?????<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort et souhaite de tout coeur que tu prennes encore longtemps du plaisir avec ton blog<br />
Répondre
D
<br /> P.S. je viens de lire Hugo et je pense aussi comme elle, à force de tout publier sur FB, on voit deux fois les mêmes choses et forcément on va au plus simple. Allez courage on ne baisse pas les<br /> bras. bisous EVELYNE<br />
Répondre
D
<br /> Ca c'est ce que l'on appelle de la solidarité pour les autres. Mais peut être aussi que l'on tourne en rond. C'est toujours un peu les mêmes thèmes. Perso je fais des tables que si j'ai des<br /> invités car sinon je n'ai pas assez de temps pour faire ce qui me tient à coeur c'est à dire la création en couture et en encadrement. Les tables c'est juste pour faire plaisir à mes invités mais<br /> pas ma priorité, aussi je pense ne pas participer aux propositions du moment juste pour ça, non par découragement. <br /> <br /> <br /> Mais com ou pas, l'important c'est de se faire plaisir. On ne fait pas des tables pour avoir des coms ? ce n'est que du virtuel et comme tu le disais il faut que les coms soient sincères. Si<br /> c'est juste pour avoir du chiffre, je pense qu'il faut alors se tourner vers autre chose.<br /> <br /> <br /> En Inde les femmes se préoccupent de détails plus essentiels à la vie, à savoir comment se nourrir, élever les enfants, se charger de leurs parents et de leurs animaux, invoquer leurs déesses et<br /> surtout prendre le temps.<br /> <br /> <br /> Ici comme partout, tout va trop vite, la blogo, les billets, les activités, on ne prend pas assez le temps de la contemplation (tu vas dire ça y est,elle est barrée depuis qu'elle est revenue).<br /> Mais effectivement je me pose plein de questions.<br /> <br /> <br /> Allez je te laisse avec mes réflexions, je t'embrasse bien fort et encore merci de penser aux copines. EVELYNE<br />
Répondre
H
<br /> coucou Cath et bien voila bien dis !!<br /> <br /> <br /> mais vous savez ce qui tu nos blog et bien facile c'est facebook on publies toute sur facebook alors plus personnes ne prend la peine d'aller sur les blog car c'ets<br /> plus facile de mettre un J'AIME que de mettre un com sur le blog !!<br />
Répondre
P
<br /> J'adhère à 100% Cath.;... Il nous faut croire à la magie de l'éphémère, celui partagé avce le coeur pour le simple plaisir de découvrir et paratger une envie, une idée, un coup de coeur...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sandrine (rêves de lutines)<br />
Répondre
B
<br /> coucou oh la la mais c'est quoi ce vent qui démoralise tous ces talents.Ca fait flipper tout ca. Allez les filles, courbez le dos pour laisser passer les mauvaises ondes afin que vous<br /> rebondissiez et ne fermez surtout pas vos blogs.Allez courage et en avant toute, il ne faut surtout pas vous laissez abattre.Faites vous plaisir et faites nous plaisir. gros bisous boubou<br />
Répondre
M
<br /> Et bien Cath, un vent de démission flotte sur la blogo ! Que se passe-t-il ? Tu as sans doute raison, tout comme Josiane et d'autres . . . Je ne suis pas parmi vous depuis extrèmement longtemps<br /> et c'est vrai que déjà beaucoup ont disparues. C'est un peu comme la saison et la vie actuelle, une morosité ambiante qui gagne du terrain. Allons reprenons-nous et hauts les coeurs !! et comme<br /> le dit la chanson "ça ira mieux demain". En tout cas merci de t'être faite le porte-voix de certaines d'entre-nous et le principal c'est de se faire plaisirà nous même.<br /> <br /> <br /> Une douce soirée et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
I
<br /> bonsoir cath il est tellement vrai ton article ,j'ai lu l'article sur le blog de josiane comme quoi elle est déçu ,mais il faut continuer pour nous et on sera peut être moins nonbreuses mais les<br /> plus fidèles resterons et continuerons à venir nous voir en tout cas j'espère !bisous cath et j'espère que ton article en fera réflechir plus d'une ...<br />
Répondre
R
<br /> Suis triste de vous lire les filles, triste de tout cette démotivation, il est vrai que pour ma part j'ai pris un tout autre chemin un peu plus professionnel avec mes créations et mes tables donc<br /> la motivation fluctue au fil des prestations, mais suis vraiment vraiment triste que vous songiez à laisser mourrir votre sens de la création, votre ingéniosité, votre talent, il est pour chacune<br /> de vous incontestable et tellement riche de différences, j'ai un peu de mal à accepter ce vent de démotivation qui souffle sur vos têtes car je vous aime toutes, mais je peux le comprendre car<br /> nos commentaires, nos j'aime sont votre seule récompense et le manque vous fait douter. On se sent même coupable de n'avoir pas eu le temps ou pris le temps de vous apporter du réconfort à chaque<br /> création comme vous le méritiez. Donc je suis triste, triste de penser que je ne retrouverais plus ces belles tables qui font rêver et j'espère que le petit papa noël amènera une hotte pleine de<br /> movitation pour mes copinautes.<br /> <br /> <br /> En tout cas je vous embrasse toutes très fort et j'aimerais aussi vous dire que c'est riche de nos échanges, de nos partages que moi un jour j'ai osé croire que ma passion et mes créations<br /> avaient de la valeur.<br />
Répondre
C
<br /> :ftu fiu ma belle!!! comme londit ttes les copines tu tes oubliée ma cathoun'..mais tu le sais toi aussi au fond de ton coeur meme si on est toutes decouragee pour de multiples et diverse raison<br /> la passion nous anime toutes et cets bien la lessentiel qui me dit que rien nest fini! bisous a toutes les cops<br /> <br /> <br /> Cop<br />
Répondre
F
<br /> C'est bien dit et moi je suis pas démotivée mais il est vrai que je ne fais pas que des talbes est ce pour ça? en tout cas moi je suis là derrière toi toujours, bisous<br />
Répondre
J
<br /> coucou Cath,<br /> <br /> <br /> Et bien je viens de poster un com et il s'en est allé...Je sais pas oû...<br /> <br /> <br /> Tu as oublié de mentionner le nom de ton blog car toi aussi tu fais un travil magnifique et hors du commun...<br /> <br /> <br /> Je suis très triste de te lire il esr vrai que notre travail n'est pas toujours considéré même si cela est notre passion l'art de la table pour grand nombre d'entre nous ,je pense que cela<br /> demande reconnaissance..<br /> <br /> <br /> Pour ma part ,il n'y a pas que les décos de table ,j'ai d'autres passions qui bien sûr entrent sur mes décos de tables...Et,créer prends beaucoup de temps ..<br /> Touf ce temps que nous ne savons pas aller sur les blogs et qui nous pénalise car un com tu mets un com tu as...La loi du Tallion...<br /> <br /> <br /> Bien des personnes passent sous silence se servent sans même un merci mais pas trop grave c'est le partage bien que nous serions contente de lire un petit mot gentil..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a cependant d'autres personnes très rconnaissantes et qui sont toujours émerveillée de notre travail..<br /> <br /> <br /> Mais ce qui me rends hors de moi ,c'est l'hypocrisie et le manque de respect qui tourne autour des blogs ..Ce qui entraîne une fausseté et une curiosté malsaine...<br /> <br /> <br /> Il y en a ,qui à chaque mot écrit sur ton blog est suivi de fleurs et encore des fleurs et puis du jour au lendemain plus rien et ne demandons pas pourquoi..<br /> <br /> <br /> Il y a aussi les pots de cire ,la brosse et la serpillière qui se manifestent sur certains blogs pour être très bien en relation avec les propriétaires de ces blogs..<br /> <br /> <br /> Il y a celles qui jouent des rôles et puis font reposer sur les épaules des autres toute leur stupidité..D'oû des filles qui se détestent sans même se connaîtrent..<br /> <br /> <br /> Nos décorationsde table ne sont pas que belles assiettes ,beaux verres ,beaux couverts et belles décorations achetées ..Pourtant ,je ne peux pas dire que je ne possède du beau matos..<br /> <br /> <br /> Mais il y a tout le secret de notre art de créer souvent réuni sur nos tables...Chacune dans un registre différent,c'est cette différence qui fait le partage...<br /> <br /> <br /> Tout ce que nos petites mains ont le pouvoir de transformer ,créer et tout l'art de fleurir nos tables..<br /> <br /> <br /> Je ne pense que nos cris de révolte ne vont pas arrangér quelque chose mais il n'est pas inutile de le faire constater...<br /> <br /> <br /> J'au vu sur presque cinq années de blog,un grand nombre de filles s'en aller sur la pointe des pieds et ainsi fermer leur blog ou ne plus l'alimenter mais pour quelle raison...<br /> <br /> <br /> Si on pouvait se remonter un peu le moral pour se donner le courage de continuer nos passions..Car des idées on en a plein les placards mais plus de motivation et sans elle ,c'est la fermeture ..<br /> <br /> <br /> Aller Cath ,on relance un défi hors du commun ou même plusieurs et on se fait plaisir...Juste pour Noël..<br /> <br /> <br /> Voilà un coup de gueule qui ne passera pas inaperçu ...Mais ouf.........Quel soulagement...<br /> <br /> <br /> A bon entendeur ..Salut...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi Cath ...Merci d'avoir osé te lâcher et de nous lâcher...<br />
Répondre
B
<br /> coucou ma cath et bien   voila de  bien jolie message des copines et oui comme tu le dit les petites fée de la creations se meurt et moi plus vite que je ne le penser et oui on se donne<br /> du mal on passe beaucoup de temps on en parle souvent ma cath on est demoraliser joli cri du coeur merci pour les copines bisous ma cath<br />
Répondre
C
<br /> Oui il semble que j'ai déjà oublié Cath et ses tables à histoire...<br /> <br /> <br /> Pourtant Catherine sans Cath ne serait que l'ombre d'elle même..<br /> <br /> <br /> Continuez à partager, aimer et commenter cet article...applaudissez, j'ai cru entendre un très léger frémissement d'aile!<br />
Répondre
J
<br /> r<br />
Répondre
J
<br /> coucou Cath,<br /> <br /> <br /> Et bien tu as oublié de te mentionner car toi aussi ton travail mérite de la reconnaissance...<br /> <br /> <br /> Et oui bien que nos décorations de tables ou autres passions ,tel est mon cas nous prennent bien du temps et sont affaires personnelles au départ ,nous avons toutes choisis de les partager et<br /> souvent sans même une reconnaissance quelconque...Si bon nombre passe en silence ,se sert et s'en va sur la pointe des pieds ,il y en a d'autres qui nous suivent et nous remercient....<br /> <br /> <br /> Ouf encore une chance...<br /> <br /> <br /> Il faut dire aussi que sur nos tables ne se pavannent pas qu'assiettes,verres,couverts et autres décorations achetées mais des créations "home made" qui trônent dans notre univers bien propre à<br /> chacune....<br /> <br /> <br /> Mais bon ,je crois que l'on peut faire du foin et des coups de gueule ,cela ne changera grand chose car an surplus de l'indignation ,il y a toute une hypocrisie et une curiosité malsaine...<br /> <br /> <br /> il y en a qui s'amuse à vous faire des coms avec au bout de chaque phrase un gros bouquet de fleurs ,qui jouent la cire et la brosse à cirer et puis du jour au lendemain vous laisse tomber ,allez<br /> savoir pourquoi, si qu'elles trouvent mieux ailleurs ...<br /> <br /> <br /> Pour une fois serrons-nous les coudes er continuons à faire ce que nous aimons ensuite on verra mais il est vrai que tout joue sur notre moral et nos paroles peuvent parfois dépasser nos<br /> pensées...<br /> <br /> <br /> Voilà Cath,j'espère que toi comme les autres allez continuer votre amusemant au quotidien...<br /> <br /> <br /> Si tu le souhaite,on relance un défi hors du commun et là j'achète et je te suis encore une fois et même plusieurs si le coeur te le dit...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
D
<br /> Je fais une pause pendant mes sessions de créas et je lis ton article... Tout à fait d'accord avec toi..bon maintenant, il n'y a pas de formules magiques pour que "les fées"  ne<br /> disparaissent pas, une seule attitude : aller sur leur blog ou leur page facebook et surtout liker ce qu'elles font, commenter et laisser un témoignage de sympathie...On ne demande pas grand<br /> chose, juste moins d'indifférence et surtout davantage de respect pour notre travail et de considération. Nous avons toutes notre place dans la déco de table et chacune apporte de l'eau "au<br /> moulin" par son style propre et sa créativité mais alors, pourquoi bouder certaines pour idôlatrer d'autres ? Je n'ai pas lancé ma page de tables "les tables imaginatives de dom" sur facebook<br /> depuis longtemps et j'ai tout juste commencé à poster depuis début novembre....j'ai fait une constatation qui est tout de même dingue : je ne me plains pas d'un manque de trafic sur ma page car<br /> j'ai déjà beaucoup, énormément de visites et personnes qui viennent voir ce que je fais, cela traduit donc un intérêt pour ce que je fais et j'en suis ravie...Seulement moi, mon but c'est de<br /> partager et de communiquer avec les gens et qu'est ce que je constate de plus ? eh bien, c'est que les gens se gardent bien de liker ma page, de laisser un com ou de liker mes posts. Je crée et<br /> dresse mes tables par plaisir et avant tout pour moi car c'est une passion que je pratique depuis près de trente ans mais cela fait 5 ans que je partage ce que je fais et c'est dans un seul<br /> objectif : communiquer avec les gens et partager nos idées, dialoguer autour de la décoration qui est notre vecteur commun. Je constate la même chose sur mes articles sur le journal des femmes,<br /> très peu prennent le temps de commenter ce que je fais.... est ce voulu ou bien par manque de temps. ??... peut être les deux...IL faut une sacrée volonté et une passion immense pour la déco de<br /> table pour tenir en dépit de tout cela !!! ..et encore quand on ne vous attaque pas pour des motifs fallacieux  en vous tombant dessus à plusieurs, il est bien connu que l'union fait la<br /> force et contre une seule, on peut tout !! sauf que à force de faire les frais de pas mal de comportemens négatifs, je me suis forgé une carapace ! il n'en reste pas moins que je suis comme els<br /> copines nommées plus haut par Cath, on est des "fées" mais on va bientôt végéter et s'éteindre comme une plante qui ne serait pas assez arrosée.... Alors, chacune dans notre coin, nous nous<br /> rebellons et nous plaignons de cet état de fait mais comme on est isolées, cela a le même effet qu'une bouteille à la mer qui ne sera jamais lue, cela reste lettre morte et on continue bon an mal<br /> an notre petit bonhomme de chemin jusqu'au moment où chacune, une à une, on en aura eu trop marre et on fermera nos blogs ou pages !!! je l'ai déjà fait en 2010 car j'ai eu un trop gros ras le<br /> bol... là, je n'ai pas envie de fermer ni ma page ni mes chroniques sur le journal car c'est ce que j'aime et me passionne, mais cela ne serait-il pas plus sympa de bosser en étant reconnue et en<br /> pouvant dialoguer avec nos lecteurs ???????  pour tous ceux qui boudent notre travail, à vous de changer de comportement et de réfléchir un peu à tout ça !<br /> <br /> <br /> dom "les tables imaginatives de dom"<br />
Répondre
C
<br /> Et moi je pleure en te lisant .... T aurais pas oublié les Tables à histoire de Cath ? Oui faites qqch ️️️ (copie message FB de Corinne)<br />
Répondre
V
<br /> clap clap clap!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
S
<br />  Partagé sur ma page. Joli cri du cœur ! Merci pour nous toutes ! Peut-être la "crise" qui touche tout le monde, l'avant Noël .... Alors les paillettes, la<br /> déco, ça passe en second plan, ils n'ont pas le cœur à ça je pense. Triste monde qu'est le notre. Je file sur Pandera moi (copie com FB de Sylvie)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> alors, j'applaudie très fort en espérant que cela marche<br /> <br /> <br /> revenez les filles,REVENEEEEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZ<br />
Répondre