Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Le choix : Mourir ou renaître à la nuit.

 

Son baiser m'a laissée là, juste au bord du dernier souffle, à l'infime limite siégeant entre la vie et la mort... mon cœur bat faiblement, un souffle à peine perceptible soulève ma poitrine.

 Un liquide chaud coule sur la peau glacée et blafarde de mon poignet et pourtant je ne ressens aucune douleur. Je me délecte encore de son tendre baiser le long de mon cou, de ses mains caressantes explorant mon corsage. Je goûte encore ses mots prononcés à voix basse au creux de mon oreille, une voix chère à mon cœur, venue des tréfonds de ma mémoire. Comme ce timbre m'est familier alors que rien de son allure ou de ses traits n'éveille mon souvenir. 

Aucun parfum, aucune odeur, nulle chaleur n'émanent de lui et pourtant tout mon être s'abandonne. Je veux être sienne!

Mais me voilà seule et abandonnée. Me suis-je endormie? Je n'ai nul souvenir de son étreinte juste d'un vent glacé me parcourant l'échine nue avant qu'il ne disparaisse.

A travers les rideaux tirés, j'aperçois le soleil déjà à son zénith. Ai-je dormi aussi longtemps?

Le moindre geste me demande un effort considérable et pourtant peu à peu mes esprits me reviennent. 

 

Mon baiser, l'a laissée juste là où je le désirais, à l'ultime frontière la séparant de la mort. Je l'ai presque totalement vidée de sa sève, lui laissant juste assez de force pour qu'elle puisse sciemment faire le choix que je lui offre. Combien il m'a fallu de volonté pour ne pas lui ôter son dernier souffle de vie.

Le goût de sa peau à peine effleurée m'a enivré et la chaleur de son sang s'immisçant dans mes veines m'a rappelé les plus belles heures de la vie telle que nous l'avons connue ensemble, il y a des années, des siècles, il y a une éternité.

Comme j'aurais désiré l'étreindre mais je ne plus que l'ombre de l'homme qu'elle a tant désiré et aimé.

De mon cercueil, à peine entrebâillé, je la regarde si pâle, perdue entre deux mondes, un léger sourire sur ses lèvres exsangues. Aucune frayeur dans son regard, un calme inexplicable l'habite. Elle s'apprête à lire le message que je lui ai laissé .

 

 

Mon aimée,

 

Tu ne peux imaginer le bonheur qui m'inonde de t'avoir retrouvée. La mort a voulu nous séparer et je me suis vu maudit et condamné à errer à travers les âges non mort mais sans vie à devoir boire le sang de mes congénères pour subsister. La seule pensée qui m'a fait accepter cette condition est la tienne. L'espoir intangible de te retrouver. Ma condition de vampire m'a offert cette ultime chance. Une âme aussi pure que la tienne devait se réincarner et malgré le temps et parfois les doutes et le désespoir , je t'ai enfin reconnue.

Je ne laisserai rien ni personne nous séparer à nouveau. Ce soir j'ai senti ton amour éternellement présent et j'ai su qu'il me fallait agir. Comme il m'a fallu résister pour ne pas te boire jusqu'à la dernière goutte tant le goût et la chaleur de ton sang m'ont grisé. Mais je me dois te laisser ce choix. 

Le soleil va se lever et je dois me réfugier dans mon cercueil, c'est une des conditions de cette pseudo existence.

A ton réveil, tu te sentiras faible mais ton esprit sera assez clair pour que tu puisses lire et comprendre cet écrit. Je l'ai voulu ainsi.

Tu vas trouver près de ce message une fiole pleine de mon propre sang, celui qui coule dans mes veines alors que je t'ai privé du tien. Si tu veux me rejoindre dans l'éternité et vivre inlassablement notre amour , bois le et renais auprès de moi, au monde de la nuit.

Tu en connais je le sais toute la beauté mais aussi l'horreur, aussi réfléchis!

Si l'amour que tu me vouais est mort ou que cette non vie te fait trop peur alors empoigne ce pieu et plante le aussi violemment que tu le peux dans mon cœur et délivre moi de cette torture de continuer sans toi.

Mais surtout ne me rate pas, ce soir, à mon réveil je serai cette infame bête qui tue pour subsister et n'hésiterai pas à te laisser sans vie... Je ne le ferai pas par vengeance ou dépit mais parce que telle est ma condition de vampire, de monstre sanguinaire que j'exècre plus que tout et que personne ne devrait envier même si elle offre l'éternité. Mais il me semble que cette éternité auprès de toi serait plus douce.

Souviens toi des jours passés et sois assurée que quelque soit ton choix

 

L'Amour ne meurt jamais
.

   

 

 

 

 

 

La lecture de sa lettre me laisse un goût amer, je ne suis pas certaine d'en comprendre les mots. Quel est vraiment ce choix? Mourir ou vivre sans vie, cachée, traquée, maudite... Vivre l'éternité avec lui qu'il me semble connaître mais dont j'ignore même le nom... Renoncer à ce qui me remplit de joie ou d'incertitude, à l'aube, à la chaleur du soleil sur ma peau, à un éclat de rire entre amis et... au sourire de celui qui partage ma vie ... Ma vue se trouble, je semble défaillir.

       

 

Mais que sont ces larmes glissant contre ma joue? Aurais-je en me délectant de son sang recouvré une part, si infime soit elle, de mon humanité?

Non , je ne suis qu'une bête, un monstre condamné à tuer pour vivre une éternité de solitude, vouée au mal et à la nuit!

 

En la retrouvant, après l'avoir cherchée sans relâche à travers le temps et l'espace, je me suis laissé aveuglé par mon propre désir, celui de la garder à jamais auprès de moi et d'apaiser ainsi mon éternel chagrin qu'aucun de vous n'imagine... Mais je la revois hier soir, si gaie, son regard pétillant de vie, sa peau si douce et chaude, si désirable , si désireuse de goûter aux plaisirs d'une vie, certes courte mais si riche d'émotions vraies et qui rend chaque instant vécu si intense!

Non

Je ne la laisserai pas faire ce choix qui n'en est pas un.

Quel serait le vôtre? La mort ou une renaissance à la nuit condamné à tuer et à être traqué pour une éternité. Elle finirait par m'en vouloir et me haïr ... je ne saurai le supporter.

Non

Aimer, c'est donner à l'autre le meilleur. C'est aussi savoir s'effacer si l'on a rien à lui offrir, c'est accepter qu'elle peut trouver le bonheur ailleurs, et que même si cela prend du temps, elle renaitra... en plein jour et à la vie

 

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Alors , sans plus réfléchir il sort de son cercueil, lui offre un dernier regard plein d'amour et se précipite vers la fenêtre qu'il ouvre grand. Les rayons du soleil le rendent plus beau que jamais. Dans un "je t'aime" son corps s'enflamme et bien vite ne reste de lui qu'un petit tas de cendre.

Pourquoi? hurle t'elle

"Pour que tu sois libre et en vie..."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Toujours aussi beau bisous
Répondre
D
La beauté dans les ténèbres ! Bravo pour ce texte et merci pour le partage. Joyeux Samhain à toi douce sorcière ????<br /> ·
Répondre