Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

​​​​​​Vendredi 9 novembre 2018. 

Aujourd'hui,  j'ai entrepris un peu de rangement.  Il est temps de trier ,  de classer...  Oh cette photo,  je l'avais oubliée.  Elle a été prise le 5 septembre 1885 à Hill Valley.  Je me le rappelle comme si c'était hier...  Je devais assister à l'inauguration de l'horloge de l'hôtel de ville en compagnie du docteur Helmet Brown.  Je dois d'ailleurs en avoir gardé un souvenir...  Où l'ai-je mise... Ah la voilà !! 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

Lors, de ce premier voyage vers le far west,  j'avais été engagée comme chanteuse au saloon et me produisais chaque soir. Nous étions quatre,  on nous appelait les filles.  Il y avait Nath,  Flo,  Verojane et moi,  Kate. 

Avec les noms de scène
Avec les noms de scène
Avec les noms de scène
Avec les noms de scène

Avec les noms de scène

Mais les choses ne durent jamais.  Avec la ruée vers l'or les hommes venaient gaspiller au saloon le peu de dollars gagnés. Le patron était un sale type qui comprit vite qu'il pouvait se faire de l'argent.  Il ouvrit une salle de jeux . En plus de danser et de chanter pour elle il encouragea ses filles à aguicher la clientèle pour les amener à boire encore et encore... Bientôt,  il nous obligea à vendre nos charmes et cruel,  n'hesita jamais à user de sa cravache pour corriger celles qui désobéissaient.   C'est à l'issue d'une de ces correction que Verojane disparut. 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

La première fois où je vis ce type sur la photo,  il buvait une bière accoudé au bar. 

"Salut beau gosse tu m'offres un verre? "

Il fit signe au barman de me servir et posa sur le bar cette affiche qu'il poussa vers moi du canon de son pistolet.

" Vous connaissez cette femme? 

- Jamais vue de ma vie! 

- Regardez la bien,  c'est important. 

- Vous êtes chasseur de prime?  Qu'est ce qu'elle a fait? 

- Cette femme est recherchée morte ou vive pour avoir braqué plusieurs banques et participé à diverses attaques de diligences.  

- Wow!!  Et vous, allez la pendre? 

- Mon travail est de la remettre aux forces de l'ordre afin qu'elle soit jugée. J'agis uniquement au nom de la loi. 

​​ - Pffff,  de toute façon,  je ne l'ai jamais vue . 

- Un autre verre vous fera peut-être retrouver la mémoire. 

- Vous ne tirerez rien de moi.  Salut beau gosse,  j'ai gagné assez pour ce soir. "

 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

 Retour vers le 9 novembre 2018. 

Cette photo,  ce visage...  Je suis certaine de l'avoir vu avant ce jour mais où et quand? Il faut que je me souvienne... 

Oh juste ciel... Je sais!!  Il faut que je reparte au far west,  Je dois revoir ce gars là ! 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

Me voilà de retour en 1885. 

Je suis assise incognito attendant l'arrivée du chasseur de prime. 

A l'occasion de l'inauguration de l'horloge un photographe fait des portraits des habitants de Hill Valley. 

Enfin l'homme pousse la porte du saloon et s'approche du bar,  je viens à sa rencontre.  

"Salut beau gosse,  tu m'offres un verre? "

Il optempère et pousse vers moi la fameuse affiche. 

"Vous voulez vraiment savoir si je la connais?  Retrouvez moi dans une heure chez Helmet Brown,  c est le maréchal ferrant,  il est connu,  vous n'aurez aucun mal à trouver. 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

" Vous, avez fait vite,  c'est bien. Je préférerais que vous déposiez vos armes. 

- A la condition de les garder à ma portée,  madame...? 

- Kate suffira.  Je vous en prie prenez place .  Pourquoi recherchez vous cette femme Dany Randall? 

- Comment me connaissez-vous?  Je ne pense pas vous, avoir jamais rencontrée. 

- Cette une histoire compliquée que vous comprendriez pas. Pourquoi recherchez vous cette femme ?

- Elle est recherchée morte ou vive pour... 

- Oui vous m'avez déjà dit...  Dites moi la vraie raison. 

- Vous la connaissez? 

- Disons que je l'ai connue...  Verojane faisait comme moi partie des filles du saloon. 

- Et... Avez-vous une idée de l'endroit où elle se trouve? 

- Pensez-vous que je pourrais trahir une amie ? 

- Que voulez-vous?  Une partie de la prime promise pour l'arrêter ? 

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

- Comment osez-vous seulement me le proposer ? 

- Kate je vous en prie,  si vous savez quelque chose sur elle,  aidez-moi.  Kate,  s'il vous plait... 

- Ce n'est pas le chasseur de prime qui parle,  n'est ce pas? 

- Kate,  s'il vous plait. 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

- Je vous sers une bière ?  Un whisky ? 

- Une bière ça ira.

- Ça marche. 

- Verojane rechignait à obeir au patron du saloon qui voulait que nous vendions nos charmes à la clientèle. Après s'être fait violemment corrigée par ce salaud,  elle jura que plus jamais elle ne dépendrait d'un homme pour survivre. C'est là que nos chemins se sont séparés

- Avez-vous la moindre idée de sa cachette? 

-Aucune,  après son départ je suis retournée vers... le futur. - Vous vous fichez de moi? 

- Non Dany,  c'est la vérité. Mais ne me posez pas de question.  Je vous sers une autre bière ? 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

Quelque bières et whisky plus tard... 

- Mais comment cette photographie peut être arrivée ici,  elle a été prise il y a quelques heures quand je suis arrivé au saloon. 

- C'est l'alcool qui vous trouble maintenant expliquez-moi pourquoi Verojane portait autour du cou un médaillon avec vos deux portraits..  

-(profond soupir) Bien avant de devenir cette criminelle recherchée ,  Verojane et moi étions mariés... J'avais beau l'aimer très fort ,  elle avait un caractère impossible,  je vous assure Kate,  une vraie calamité.  Un soir,  après une séries de reproches en trop,  j' ai quitté la maison pour ne jamais revenir.  Je suis devenu Dany Randall ,  chasseur de primes et je n ai plus jamais entendu parlé d' elle jusqu'à cette affiche.... 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

- Il m' a fallu me rendre à l' evidence,  je l'aime toujours et la seule façon de la sauver est que je la retrouve le premier.. 

- C'est une bien triste histoire,..  Verojane a toujours gardé son caractère fort.  Je pense pouvoir vous aider mais en attendant trinquons !! 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...
Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

- Ça y est il a son compte.  Eh Elmet!!!  Doc!! Aidez moi à le traîner jusqu'à la, DeLorean,  vous devez le ramener en 1870 avant que lui et Verijane ne soient séparés par le destin.. 

- Kate nous risquons de perturber une fois de plus le continuum espace temps...

- Prenons le risque,  nous devons réunir ces deux êtres,  je crois qu'ils sont faits l'un pour l'autre.  Allons Doc,  aidez-moi! "

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

Voilà Verojane et Dany vont convoler en justes noces ,  j'espère qu'il s sauront préserver leur avenir. 

Oh mais l'affiche a changé mais qu'est-ce ...? 

 

Signé...

Signé...

Je crois qu'il est temps pour moi de faire mon

Retour vers le futur. 

Au nom de la loi.... Pour un futur meilleur...

d'autant que je sais maintenant que je vaux de l'or!!! 

Oups

I forgot,.. 

Dany

your wife and I wish you a happy birthday. 

kisses!!! 

Dany,  here is your wife as you will never know Her...
Dany,  here is your wife as you will never know Her...
Dany,  here is your wife as you will never know Her...

Dany, here is your wife as you will never know Her...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bien joué, l'absence de couverts est elle intentionnelle? C'est vrai que dans ce monde là l'important c'est d'étancher sa soif avec ses armes à portée de main ..<br /> la corde pour évoquer le lasso c'est chouette, mais j'avoue que l'ardoise et les bouchons m'intriguent<br /> vous avez une chouette étoile shériff<br /> les oeufs! l'odeur de la paille! quel detail magnifique<br /> Chapeau! C'est le cas de le dire, je dois vous avouer que cette fois c'est l'histoire qui m'a captivée et que je l'ai dévoré sans regarder la table au debut! Vous êtes sacrément équipée, à croire que vous jouez au western tous les week-end, c'est génial<br /> mini detail, oui je chipote, j'aurai remplacé les bouchons en liège par un vieil ouvre boite rouillé, ou un bon vieux canif ...J'apprécie particulièrement lorsque vous nous emmenez dans un univers que je connais mal. Continuez sur votre lancée: quand vous donnez VOTRE version c'est un délice.<br /> Vous avez une qualité qui ne se voit pas sur les photos; chacun de vos récits est coloré par un ton, un langage, des mots. Conteuse bien avant tout. En lisant tour à tour vos dernières tables nous passons de la poudre de riz à la poudre des colts, j'en veux pour preuve le contraste entre les formules ampoulées des marquises de soie d'une precedente et ici l'odeur du cuir, du métal, et du whisky tâchant la paille. Bravo!
Répondre
D
Conversation téléphonique <br /> Bonsoir Catherine, c'est Dany Randal. Je viens de voir la table et là on est sur le cul.C'est pas croyable le talent que tu as. On s y croirait .Tu arrives à imaginer une histoire géniale, j adore retour vers le futur .<br /> Encore merci pour ce cadeau d'anniversaire . Cà valait la peine d attendre.<br /> Bravo bravo bravo. <br /> Ah oui et j ai bien retrouvé ma belle .
Répondre
V
Génial ma Cath, tu peux être fiére de toi. Toi qui avait peur de ne pas être inspirée. C est loin de ton monde et tu as su trouver le ton. Le décor super on se croirait au far West, c est époustouflant .<br /> Les photos j adore, envoie les nous. Un bémol: moi, une calamité? Tu m'as recadré là .<br /> En tout cas on est baba. Tu as du stresser avec ça mais tu as réussi. C'est bien mieux que tout ce qu'on avait imaginé. Et Daniel est fan de retour vers le futur . Tu as tapé dans le mille .<br /> Allez ma Cath , tu peux pleurer un petit peu.
Répondre
T
J'adore.
Répondre
S
Vous entrez chaque fois incroyablement dans le théme choisi. Peut-etre avez vous vécu mille vies. je cherche un nouveau thème à vous proposer. Glin glin glin car j aime bien le folklore americain.
Répondre
V
Je croyais aussi que c’était l’histoire de Calimity Jane ???????? ???? très chouette en tous cas car tu proposes des plans séquences et notre imagination fait le reste ????????<br /> A happy end. Super
Répondre
C
J'admire ton imagination et toujours autour de l'amour !
Répondre
M
Il en a de la chance Dany... Nous aussi on peut te donner un thème? Tu as encore fait un sacré travail. Un régal à chaque fois. Encore encore encore
Répondre
S
Je me suis bien régalée en lisant ton histoire! <br /> Tu n' as pas changé, c'est toujours bien agréable tes "tables contées" et romanesque!<br /> Bises.
Répondre
M
hahaha excellent, y a que toi pour avoir des idées de tables et d"histoires comme ça, j'adore, bisous
Répondre