Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

A la table du roi Arthur

" Que venez-vous m'annoncez là? Elle, c'est vraiment d'elle dont vous me parlez? Elle serait de retour à Camelot?

- En effet Sire, des rumeurs que je veux croire fondées, raconte qu'elle serait aux portes de la ville.

- Comment est-ce possible? Cela fait des lustres qu'elle n'est pas venue nous rendre visite. Que nous veut-elle? "

 

A la table du roi Arthur
A la table du roi Arthur
A la table du roi Arthur

" Nous n'en savons rien Sire, personne ne sait ce qu'elle devenue durant toutes ces années, nul n'a pu retrouver sa trace.

- Allons, préparons nous à l'accueillir comme il se doit autour de cette table. Qu'aucun de vous, chevaliers, ne lui donne l'impression qu'elle aie pu nous manquer. Qu'on avance ma couronne, je veux l'accueillir en suzerain, pas en ami. "

A la table du roi Arthur

" Dame Catherine, soyez la bienvenue à Camelot.

- Oh Arthur, mon ami, mon Roi, comme le temps m'a paru long depuis notre dernière rencontre! Votre amitié m'a manqué à un point que vous ne sauriez imaginer.

- Si tel était le cas Madame, je pense que seriez venue nous rendre visite bien plus tôt.

- Quelle froideur dans votre voix. Vous savez que je passe mon temps à travers les époques et que seule mon imagination me ramène où elle veut.

-Ainsi vous admettez nous avoir oublié!

- Jamais mon seigneur, vous êtes à jamais dans un coin de ma tête et jamais vous n'avez quitté mon cœur.

- Alors pourquoi cette longue absence?

-Je ne saurais vous dire, sachez simplement combien mon plaisir est immense de vous revoir.

- Nous sommes tout autant réjouis Catherine. Mes chevaliers et moi même espérions votre retour. Laissez moi vous serrez contre moi et allons fêter cela autour d'une table.

- De votre table? de la table ronde?

- Oui. Vous avez donc entendu parler d'elle?

- Cette table comme tout ce qui vous entoure Arthur fait partie de la Légende. A l'époque où je vis, le monde entier connait Arthur Pendragon. "

A la table du roi Arthur

" Me direz vous comment votre fichue imagination qui vous a gardé si longtemps loin de Camelot a soudain décidé de vous ramener à moi.

- C'est une longue histoire Messire, il s'avère que grâce à un ami professeur, comment vous dire un... précepteur. Soit, là où il travaille j'ai découvert une table, ronde, grande, superbe. Mon esprit m'a immédiatement amené vers vous mon Roi, à vos chevaliers, à Excalibur, à la quête du Graal.

- Mais comment diable connaissez vous tout cela. J'ai toujours pensé que vous vous adonniez à la magie...

- Je n'ai rien d'une sorcière!

- Qui a prononcé le mot "Sorcière", Catherine, vous êtes une magicienne, un enchanteresse... suivant les pas de Merlin."

A la table du roi Arthur
A la table du roi ArthurA la table du roi Arthur

" Je n'ai d'autre magie que ma curiosité et mon imagination. Regardez Arthur, j'ai fait des photos...enfin des images...bon pour vous certes cela peut ressembler à de la magie... Regardez, voici votre table ronde telle que je l'ai imaginée.

- Voyons cela."

 

A la table du roi Arthur

" Incroyable! Voyez chevaliers."

Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama
Diaporama

Diaporama

"J'avoue qu'il m'est difficile de comprendre comment vous faîtes mais force est de penser que vous êtes unique Dame Catherine et c'est pour cela que nous vous avons gardé une place à cette table et dans notre cœur."

La table d'Arthur

La table d'Arthur

" Soyez la bienvenue à Camelot et laissez moi saluer votre incroyable et fertile imagination  et qui nous apporte la joie de vous revoir parmi nous.

Vous aurez toujours votre place à Camelot

Dame Catherine, conteuse de tables."

A la table du roi Arthur

Cette nouvelle table est inspirée du film

"Lancelot"

"the first knight" dans sa version originale .

A la table du roi Arthur
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Attention, ni assiettes ni fourchettes au moyen âge. Chacun vient avec son propre couteau, et les aliments sont placés sur une grosse tranche de pain appelée tranchoir
Répondre
C
Pour vous avoir vu en costume d'époque... les lunettes non plus!
M
la table ronde met tout le monde sur le même point d'égalité et de bonnes épées pour trancher
Répondre
M
Cath, Cath, Cath. Je t'envie toutes ces rencontres, surtout celle là! <br /> Quand je vais fouiner dans les librairies, je me dis que peut-être j'y trouverai tes histoires mais non, la conteuse se limite. Je sais que tu es capable de plus, en écriture, en réalisation de décors grandeur nature cette fois. Je sais que tu saurais faire! Sors de ta chrysalide et de ton appart!! Montre nous tes talents !
Répondre
C
Whaou
Répondre
F
encore une belle histoire avec toi et Arthur cette fois Cathounette, bisous
Répondre
M
Wouah!
Répondre
M
Belle table! Bisous.
Répondre
L
Magnifique ! Elle a dû vous coûter cher, rien qu'avec les épées
Répondre
C
C'est super ! et bravo pour la réalisation de tes épées, il n'y a que toi pour faire ça !
C
Les épées sont découpees dans du carton et peintes. Les dessous d'assiettes et les verres sont en plastiques et les dessins sous les assiettes en arcopal ont été imprimées. Les verres sont bombés et ornés de certains de mes bracelets pour leur donner un aspect médiéval. Cette table m'a coûté une quinzaine d'euros. C'est ce qui me plait en déco!
I
Celle-là ne peut que me plaire
Répondre
I
table magnifique et mon fils de 9 ans qui adore les chevalier a adoré aussi
Répondre