Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Le fantôme de l'opéra

 

 

Josiane a repris l'idée que nous avions lancée ensemble

des tables à histoires imaginées à partir d'une image.

 

Le thème proposé est donc

1492901 387282751416399 1623093750 n

 

Impressionnant cet escalier inconnu du public qui mène aux loges de l'opéra.

Mais nous ne l'emprunterons pas.

Un homme machiavélique ayant exigé que la loge numéro cinq lui soit réservé à chaque représentation

hante cet opéra.

Des événements étranges et inquiétants se produisent

Christine Daaé, jeune orpheline, remplace la diva malade dans le rôle de Marguerite

photo-Le-Fantome-de-l-Opera-The-Phantom-of-the-Opera-2004-2

(Faust de Gounod)

Elle avoue au vicomte Raoul de Chagny, secrètement amoureux d'elle que, chaque nuit, une voix mélodieuse s'élève de derrière son miroir, elle entend son nom et cela suffit à l'inspirer.

 

raoul-et-christine.jpg

 

 

Le-fantome-de-l-opera 7267

 

Mais ce soir, l'être qu'elle croit être l'ange de la musique a décidé de l'enlever.

La tenant fermement par le bras il l'entraîne par un escalier bien plus étroit vers son royaume souterrain, sous l'opéra, où il compose en secret

une oeuvre lyrique.

Un cheval puis une barque les mèneront en un lieu magique où il va la garder prisonnière.

 

Le-fantome-de-l-opera 7269

 

18394738.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

 

Erik, ancien prestidigitateur au visage hideux est le maître de ces lieux.

Pour ne pas choquer la femme qu'il aime par son aspect repoussant, il porte un masque blanc couvrant les cicatrices de son visage.

 

Le-fantome-de-l-opera 7275

 

L'homme éprouve pour la soprano une passion démesurée et exclusive.

Voir naître une idylle entre Raoul et l'objet de son amour lui est insuportable et le rend fou.

 

Afin que nul ne puisse les trouver, le magicien met en oeuvre une série de pièges diaboliques.

 

Le-fantome-de-l-opera 7281

 

Le-Fantome-De-L-Opera_7686_4ea6222fa34d4b41fd001965_1320376.jpg

 

Une Passion dévorante

 

Le-fantome-de-l-opera 7273

 

Le-fantome-de-l-opera 7276

 

Un Amour inassouvi,

 

Le-fantome-de-l-opera 7280

 

Le-fantome-de-l-opera 7284

 

Le-fantome-de-l-opera 7278

 

un mystère funeste.

 

Le-fantome-de-l-opera 7286

 

Le-fantome-de-l-opera 7279

 

(En rappel de "L'air des Bijoux" chanté par Marguerite dans faust)

 

Le-fantome-de-l-opera 7283

 

Le-fantome-de-l-opera 7282

 

Seule la passion de la musique et du chant les unit.

 

le_fantome_de_l_opera.jpg

 

Le-fantome-de-l-opera 7268

 

Le-fantome-de-l-opera 7270

 

Le-fantome-de-l-opera 7291

 

Erik aurait tué pour la garder auprès de lui

Le-fantome-de-l-opera 7271

 

Le-fantome-de-l-opera 7274

 

mais voyant la détermination du jeune vicomte à vouloir au péril de sa vie sauver sa bien aimée

raoul-de-chagny-jpg.jpg

et surtout face

  au courage de Christine prête au sacrifice, c'est à dire à lui vouer sa vie entière afin de sauver celle du jeune homme,

3669571szqls.jpg

 

Le mystérieux homme masqué qui signe ses oeuvres

"Le fantôme de l'opéra"

choisit le repentir

 

fantome-de-l-opera-2004-39-g.jpg

 

libère son éternel et impossible amour et disparait...

 

Le-fantome-de-l-opera 7277

 

Le-fantome-de-l-opera 7287

 

Un dernier tour...de magie

d'un maître de l'illusion

dont on ne trouvera

que le masque.

 

 


 

 

Le-fantome-de-l-opera 7288

 

Le-fantome-de-l-opera 7266

 

Le-fantome-de-l-opera-7293.JPG

 

Le-fantome-de-l-opera-7294.JPG

 

Le-fantome-de-l-opera-7296.JPG

 

Le-fantome-de-l-opera-7295.JPG

 

18400051.jpg

 

d'après un roman fantastique français de Gaston Leroux publié en 1910.

 

Je suis très impatience de découvrir ce que cette image vous aura inspiré.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'ai découvert ta version du fantôme de l'Opéra avec plaisir et comme chaque fois, j'adore !
Répondre
S
<br /> C'est pour ton imagination débordante, à  créer des tables  romancées, que je  lis tout en les découvrant que je suis là à chaque publication.<br /> <br /> <br /> Merci Cath!<br />
Répondre
C
<br /> je ne me lasse jamais de tes tables qui me laissent baba devant mon écran en voyant que tu as autant d'imagination mais surtout que tu sais si bien associer un récit et une déco<br /> <br /> <br /> que dire de plus qu'immense bravo ???.....<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
D
<br /> Mais quelle imagination !!! Un mélange d'Angélique ou de belle et la bête. Et sinon en dehors de tes visites amiennoises tu dors la nuit ? (lol) belle journée à la belle de l'opéra !!! bisous<br /> EVELYNE<br />
Répondre
D
<br /> une belle histoire un beau voyage imaginaire, une belle table.. tout toi...<br />
Répondre
B
<br /> tu es là mielleur dans ce domaine !! superbe !!<br />
Répondre
M
<br /> Une table débordante d'imagination ! L'art et la manière de conter une histoire au travers des arts de la table. Tu as magnifiquement rempli ce défi avec point de départ, ce superbe escalier.<br /> Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
F
<br /> j'adore et ça fait délicieusementpeur, bravo cathounette très belle cette table en plus bisous<br />
Répondre
C
<br /> quelle imagination debordante et quel talent !je ne me lasse pas!bisous!cop<br />
Répondre
I
<br /> j 'adore, vous avez ce dont de transporter le lecteur dans votre monde et surtout  de  réussir à traduire ce meme conte dans l art de la table. vos tables sont de véritables contes à<br /> elles seule. des chef d'oeuvres.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> isavar<br />
Répondre
E
<br /> super interprétation et belle histoire - du romantisme à souhait- bravo pour cette participation - bises fleuries du soir<br />
Répondre
L
<br /> Là, c'est du lourd!<br />
Répondre
M
<br /> Madame catherine, fidèle à elle même, à ses passions, à son imagination nous prouve encore une fois qu'on peut tout faire avec rien... Dis donc miss Cath, tu es donc toi aussi une reine de<br /> l'illusion! Salut beauté!!!<br />
Répondre
L
<br /> J'adore !<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est joli Cath bravo, une bien belle histoire que tu nous a racontée, un joli texte, de jolies photos, de belles mises en scènes : tous les ingrédients pour nous faire rêver.<br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est moi, juste pour ne pas oublier ce qui suit parce que ce sont des petites phrases comme ça qui font les petits bonheurs.<br /> <br /> <br /> A un commentaire laisser par mes soins sur une de ses créations, une grande parmi les créatrices, une fille brillante et talentueuse a répondu:<br /> <br /> <br /> "C'est surtout toi l'artiste de la famille aux multiples visages, et aux mille décors"<br /> <br /> <br /> Merci Daphné!!!!<br />
Répondre
C
<br /> ta table est superbe Cath !!! bravp<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisopq tout comme Lylou je n'ai pas été informée de ce défi mais pas grave<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Criquette j'ai uniquement partagé l'info sur Facebook et pas sur mon blog. J'étais loin d'internet j'ai donc zappé. Je m'en excuse et promets de faire mieux la prochaine fois<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifique cette table, je l'ai adoré comme d'habitude chez toi<br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Rosa. Désolée d'être actuellement peu présente sur les blogs<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette image t'a vraiment inspirée Cath, bravo.<br /> <br /> <br /> J'ai adoré ta table sublimée par ton texte très personnel et parfaitement illustrée. Cet univers te correspond tellement, je te félicite.<br /> <br /> <br /> De mon côté, désolée de ne pas participer, je n'ai pas été informée de ce défi, j'ai sans doute manquer quelque chose, mais je ne l'ai pas vu sur ton blog.<br /> J'espère participer au prochain défi.<br /> <br /> <br /> Bisous Cath,<br /> <br /> <br /> Lylou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Absente un moment, je n'ai en effet pas diffusé ce défi. Josiane l'a annoncé sur Facebook et j'ai partagé mais rien sur le blog en effet<br /> <br /> <br /> Je serai plus présente et active la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Merci de ton gentil com. a bientôt!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />