Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Si cela vous dit...et que cela vous dise, please!!

 

 

 

A deux reprises déjà, je me suis inspirée d'images pour vous raconter une table.

 

Souvenez-vous.

 

La première fut "La dame au masque"

 

1044293_151020905090297_411297604_n.jpg

 

579_151019865090401_1027647964_n.jpg

 

puis

 

37ec94d3

 

1185961_164012263791161_844547623_n.jpg

 

Josiane,

 

  du blog


"Les trésors de Mathilde"

link

 

ou de la page FB "Les tables de Josiane"

 

m'a  proposé de lancer un défi sur cette idée.

C'est donc sur son initiative que je vous propose aujourd'hui de dresser une table et d'écrire une petite histoire sur "une image".

 

Il n'y aura rien à gagner si ce n'est le plaisir d'imaginer, de créer et de partager.

 Juste une façon de montrer la richesse de nos différentes interprétations.

 

Cet exercice de style est ouvert à toutes celles qui le désirent, simples passionnées,

blogueuses ou ayant une page facebook.

 

Alors, j'ai personnellement sélectionné 8 images

que je vous montre ici

 

8573_393701947413322_1245244607_n.jpg   603020_389740494476134_1181741422_n-1-.jpg

 

969035_481886815217755_1698162604_n.jpg   976896_561666483884610_944236431_o.jpg

 

994868_639835692711492_424300390_n.jpg   1013038_648549265173468_28713612_n.jpg

 

1098365_511901065567594_1292412652_n.jpg   1276708_691564560871938_1692040717_o.jpg

 

 

Josiane en a choisi une et une seule!!

 

C'est sur celle-ci que vous devrez, si vous acceptez le défi, faire travailler votre imagination.

 

Prenez le temps, peut être ne vous inspirera-t-elle pas au premier regard.

Alors enregistrez là et venez la voir de temps en temps.

Imprégnez vous d'elle

Votre imagination et votre talent feront le reste

 

 

Lorsque vous aurez trouvé l'inspiration

vous laissez un com chez Josiane ou chez moi

(blogs ou page FACEBOOK)

 

vous avez une semaine pour réfléchir

 

Ensuite, pour le 30 Octobre, il vous faudra nous envoyer UNE photo d'ensemble de votre table et UNE photo de détail.

 

(pour simplifier une seule adresse: cath.gerard@hotmail.fr

je tranfèrerai le tout à ma comparse.

 

Vous pourrez ensuite publier toutes vos photos sur vos sites accompagnées de l'histoire que

cette image vous aura inspiré!

(si vous n'avez pas de site, nous publirons vos articles en votre nom)

 

Le choix est bon mais difficile, je vous l'accorde. Difficulté du manque de couleur...mais c'est si bon de se laisser porter par l'imagination.

 

 

603020 389740494476134 1181741422 n(1)

 

 

Allez-y!!!!

 

 

 

Nous vous attendons!!!

 

En espérant vous trouver nombreuses à ce rendez-vous,

Je vais me laisser porter par une autre image de mon choix.

976896 561666483884610 944236431 o

qui sait où elle me mènera?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cath, juste pour te faie un petit coucou sous ce défi et pour te dire que peut-être, je dis bien peut-être je vais participer !<br /> <br /> <br /> Je fais un essai mais tellement loin de ton imagination et de ton talent, j'ai vraiment peur d'être ridicule, alors je teste et je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
M
<br /> Avec Josiane vous avez eu une jolie idée, mais pour ma part je ne participerai pas. Ce n'est pas du tout mon univers, mais je me ferai un grand plaisir d'aller visiter toutes les créatrices de<br /> tables qui auront de l'imagination, comme toi peux en avoir. Bonne fin de journée et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
B
<br /> coucou waouuuu heureusement qu'il y a une semaine pour réfléchir parce que là je sèche. Je ne sais pas comment faire. Je vais mettre l'étage du haut (cerveau) lol en action pour imaginer si je<br /> suis capable de faire une table. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> j'ai oublié de te demander Cath,<br /> <br /> <br /> c'est écrit trop petit sous l'image justement avec le tigre, est ce extrait d'un film ??? si oui lequel STP ???<br /> <br /> <br /> que je me couche au moins un tout tout petit peu moins bête vu que je ne connais jamais rien c'est une occasion d'apprendre .........<br /> <br /> <br /> pour cette image qui a retenu un peu mon attention par rapport aux autres...<br /> <br /> <br /> LOL<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tes longs et chaleureux coms! Même en agrandissant l'image, je n'arrive pas lire.Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un film.<br /> <br /> <br /> J'ai un tigre aussi, qui sait peut-être que je me lancerai<br /> <br /> <br /> Gros bisous Pat!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une très bonne idée je vous souhaite d'avoir quelques copinautes qui jouent le jeu mais c'est difficile<br /> <br /> <br /> je viens de t'écrire sous les histoires des tables de Cath que justement moi je n'ai pas une once de ton imagination.....<br /> <br /> <br /> et même si tu écris "c'est si bon de se laisser porter par son imagination"....<br /> <br /> <br /> moi la mienne n'arrive absolument pas à me porter mais je la comprend vu mes kilos en trop....LOL .....ça ne décolle pas...LOL....<br /> <br /> <br /> et toutes ces images sont des univers pour moi qui me sont comme tu le sais complètement étrangers alors quelles m'inspirent c'est impossible...LOL<br /> <br /> <br /> j'aurai peut être pu faire un semblant de déco avec la cinquième image car il y a un gros tigre...j'adore les tigres, et j'ai deux peluches....et il y a de la verdure ça je connais...LOL....<br /> <br /> <br /> je ne participerai donc pas mais j'ai hâte de voir vos tables<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Et bien bon courage à toutes ! Moi je ne fais pas de tables et de toutes façons je n'aurais pas été inspirée !!!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> Grosses bises<br /> Cathy<br />
Répondre
E
<br /> et bien voici un excercice de style qui me plaît bien - Josiane m'en avait touché deux mots lors de notre rencontre - bisous fleuris du jour - douce semaine<br />
Répondre
C
<br /> celz va donner des tables uperbes  (perso la premièer m'aurait mieux inspirer ) mais de toutes manières je suis désolée je ne participe pas car durant  le mois d'octobre je dois etre au<br /> repos (me fait opérer le 1) donc je passe  ... mais belle initiative<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps tu m'as oubliée dans la liste des fidèles à ton blog (pas grave)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai parfois j'oublie qui je connais depuis longtemps! Pardonne moi!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou Cath,<br /> <br /> <br /> C'est ok ..J'adore cette présentation ..<br /> <br /> <br /> Je me lance ce défi avec toi ..Ce n'est que du plaisir et cette image m'a inspirée au premier regard....<br /> <br /> <br /> J'espère voir nombreuses les copinautes qui vont relever ce défi juste par plaisir..;<br /> <br /> <br /> Te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, génial! tu partages sur ton blog et facebook! c'est parti!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />