Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Le val sans retour ou val des faux amants

 

 

 

Le val sans retour est un des lieux les plus connus et les plus magiques de Brocéliande.

Morgan, demi-soeur du roi Arthur et mère de son fils unique ...

lança un sort sur ces lieux afin d'y retenir prisonniers les amants infidèles.

le-Val-2

Trahie par l'homme qui partageait sa vie et qui lui préféra une jeune femme d'une grande beauté, Morgan, que l'on considérait  fée plus que femme, décida, ivre de colère, de garder en ce lieu tout chevalier indigne de l'amour de sa belle.

Ainsi, 577 d'entre eux se virent condamnés à errer indéfiniment dans ce val sans retour.

william images (16)

images--17-.jpg 


 

Un seul chevalier, chaste et franc, capable de fidélité de coeur, d'âme et de corps à sa bienaimée, saurait déjouer le piège de l'enchanteresse.

Quel chevalier, selon vous sut faire preuve d'un tel amour et put ainsi briser le charme?

Je vous laisse réfléchir et vous retrouve prochainement autour d'une table

en compagnie de Morgan la fée et de ces faux amants.

Nana!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'espère avec impatiente ta nouvelle table, et je suis sùre qu'elle va a être très belle .<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous de ton amie catalane<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> alors là ma pauvre je ne crains pas de te donner un nom de chevalier.....je suis totalement nulle pour ces histoires, je ne connaissais même pas ce dont tu parles, pas plus de Brocéliande.il<br /> existe en vrai ce lieu ou c'est dans les conte simaginaires ???? ou je pose encore une question ridicule ????<br /> <br /> <br /> mais je sais que je vais adorer ta table alors j'attends et donne ma langue au chat...........<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
E
<br /> vite vite que nous découvriions cette table - bisous fleuris du soir<br />
Répondre