Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Tête à tête...macabre...........

 

 cliquer ici pour entendre le thème musical choisi
Ames sensibles s'abstenir...

Je sais que certaines ne vont pas aimer 

mais

il en faut pour tous les goûts

tous les états d'esprit

et

surtout

il faut

prendre tout ça au second degré

voir bien plus loin encore...

 

mais à six pieds sous terre!!


PIC 3815

PIC 3813

1491,

une jeune et belle sorcière est brûlée vive.

Son amant, n'ayant su cacher son désarroi devant un tel spectacle, est aussitôt  pendu haut et court.

PIC 3816

PIC 3844

Des siècles plus tard, grâce à la clarté d'une bougie à flamme noire, la sorcière est ramenée à la vie.   

PIC 3817  PIC 3827

PIC 3843

PIC 3818

PIC 3820

Elle se précipite vers le cimetière où git son amant.

PIC 3821

PIC 3822

Hélas, les cimetières, terres consacrées, lui sont interdits.

PIC 3823

De grimoire en grimoire, à travers la Terre entière, et ce durant des lustres et des lustres, elle cherchera l'incantation

capable

de lui rendre son Amour.

PIC 3833

PIC 3827

PIC 3824

PIC 3825

PIC 3828

 

PIC 3826

PIC 3841

PIC 3842

"Par une nuit d'Halloween,

quand la lune sera pleine, 

l'amour de ta belle te fera ressurgir des entrailles de la Terre.

Ouvre grand les yeux vers les vastes cieux

Quitte ton linceul, les chaînes qui te tiennent

Oublie l'au-delà

 rejoins

ton Amour

qui se meurt de toi

et ce,

quoiqu'il  advienne."


PIC 3816

Ce qui fut dit fut fait:

PIC 3862

PIC 3858

PIC 3863

PIC 3850

PIC_3868-copie-1.JPG

PIC 3867

 

PIC 3864

Elle et lui

à jamais

liés

dans l'éternité....

 

 

(Un merci particulier à frédéric Lacourt, professeur d'SVT)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle déco pour Halloween, mais pour l'appétit ?? pour moi pas de crânes ni têtes de mort sur la table du repas - ce n'est qu'un aavis perso....
Répondre
T
Bref! Tout est prêt pour Halloween. Nous n'attendons que le 31 octobre .. Cette table est splendide une vraie merveille . Merci Catherine Gerard bisou
Répondre
F
Tons chauds,lumière tamisée, mystère, invitation à la magie et à la force invisible de la Nature. ..... simple,non?...sourire ;)
Répondre
A
ici la table parle moins que l'histoire contée et ça n'est pas grave. On dirait une suite du mythe D'Eurydice et Orphée où Eurydice s'échapperait des Enfers sans en vouloir à son musicien....
Répondre
V
Tu es vraiment une magicienne des arts de la table.
Répondre
M
Quelle recherche, je me rappelle bien de tes tables. Bisous
Répondre
E
<br /> super !!! j'adore - quelle imagination - bisous fleuris du soir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Confidence pour confidence...moi aussi!!! Bisous hantés d'Halloween<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Bonjour Cath !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Superbe créativité, magnifique table mais je n'accroche pas à ce genre de table !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais tu n'y es pour rien !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je respecte tout à fait, c'est sans problème pour moi!!<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il fallait oser la créer<br /> <br /> <br /> il faut ose s'y asseoir<br /> <br /> <br /> Moi, je n'hésiterais pas!<br /> <br /> <br /> De belles idées de tête à tête insolites et d'ambiances rarement abordés<br />
Répondre
B
<br /> coucou ambiance particulière, tu as fait des gratins d'os, des beignets de cervelles lol, je plaisante. J'aime bien ca fout les jetons de s'asseoir à cette table mais elle est si bien présentée,<br /> une ambiance super réussie, une harmonie de couleurs bien réfléchie.En fait j'aime beaucoup même si c'est pas ma tasse de thé.Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou, il faudra que tu m'envoies les recettes!!!!! Je te remercie, j'ai adoré la faire<br /> <br /> <br /> Bisous et bon weekend!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop trop bien !!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adore évidemment car pas d'halloween là ...LOL.....<br /> <br /> <br /> mais mais une ambiance c'est sur lugubre à souhait.........au premier abord.....<br /> <br /> <br /> mais moi les cranes et les mains ....j'en ai devant les yeux toute l'année dans mon labo....j'aurai adorée que tu viennes faire ta table d'ailleurs on se serai éclatées avec tous les<br /> squellettes...........<br /> <br /> <br /> et Arthur aurai été notre invité de marque......j'ai aussi plusieurs animaux en squelettes, trop délirant ça aurai été........tu vois je me lache avec toi ouh lala ça va plus ça moi si sage et<br /> réservée comme retenue tout le temps....<br /> <br /> <br /> ta table est parfaitement adaptée au récit, les deux font la pair...<br /> <br /> <br /> comme les deux mains pour l'amour éternel, l'amour au delà de la mort .......<br /> <br /> <br /> hum une table romantique finalement et porteuse du message de...?????<br /> <br /> <br /> plein de détails super vraiment bravo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui c'est du grand romantisme Pat!!! La recherche même de la perfection dans le sentiment amoureux...oh là!!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment tu m'imagines, mais je peux être très pudique et réservée. Tout ceci n'est qu'un décors même s'il est comme tu sembles le penser, porteur de message...<br /> <br /> <br /> Je suis ravie et etonnée que ça te plaise mais j'avais oublié ta sensibilité!!! Tu as su voir derrière le "macabre", j'apprécie<br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que dois je te dire ?   ta table dans sont style est franchement superbe !!!! tu excelles et t'éclates là ..... suis incapable de faire pareil puis chez moi je crois qu'ils vont<br /> s'encourir .... bravo à toi pour ton imagination et ton style<br /> <br /> Je ne sais tout de meme pas mettre des grenouilles pour halloween (lol)bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!!! ben pourquoi pas de grenouilles pour Halloween? Un brin d'originalité<br /> <br /> <br /> Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une table très réussie, parfaitement dans le ton de ton histoire. Un amour éternel par delà la mort. Très belle décoration de la pierre tombale aux squelettes support de bougies. Tes petits<br /> squelettes dans les assiettes sont très sympathiques. Une histoire porteuse d'un joli message : l'amour éternel, qui perdure par delà la mort. Bonne journée bises Sandrine
Répondre
C
<br /> <br /> Oui voilà un joli message derrière une atmosphère un peu lugubre... L'Amour qui perdure au delà du temps et de la mort...tout un mythe<br /> <br /> <br /> Bonne journée sandrine, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Encore une fois CAth une belle réussite je me répète mais c'est tellement vrai TU ES LA MEILLEURE pour réaliser ces ambiances particulières toujours accompagnée d'une histoire appropriée à chaque<br /> fois tu arrives à nous transporter dans l'univers que tu as recrée Encore bravo <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne se lasse jamais de commentaires comme les tiens Rita! Je suis heureuse que cette table te plaise, les tables à "thèmes" sont une passion que nous partageons n'est ce pas?<br /> <br /> <br /> Merci encore!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hahaha j'imagine mais nous on fait des choses comme ça cath, bisous<br />
Répondre
F
<br /> moi j'adore tout et la musique, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> La musique y est pour beaucoup, mais imagine moi aller trouver au collège un ancien prof de ma fille pour lui demander une main de squelette...encore un grand moment de solitude...<br /> <br /> <br /> Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Sujet pas facile....mais bien créé, ah oui, la main !!!<br /> <br /> <br /> bien vu, en style Tim Burton...<br /> <br /> <br /> à la perchaine table ! plus gaie ?<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Style Tim Burton!!!...j'accepte le compliment!<br /> <br /> <br /> La prochaine te concerne directement...la samhain<br /> <br /> <br /> A bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement le thème n'est pas des plus réjouissant, mais ta table est vraiment très réussie ! Je ne vais pas te dire que c'est ce que j'aime le plus, mais tu as bien potassé ton sujet. Petit<br /> plus pour tes petits squelettes porte-serviettes. Bisous dans le monde des vivants.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut voir autre chose derrière cette ambiance lugubre...Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />