Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Rencontre avec Thorin, écu de chêne"

(table inspirée du film "Le hobbit, le voyage inattendu")

 

 

Thorin était un noble nain, issu d'une noble maison, à Erebor.

Erebor_gate.jpg

Lorsque en l'an 2770 du troisième Age, Smaug, le dragon détruisit , il dut s'enfuir avec sa famille et quelques proches alliers.

Après s'être réfugié un temps au pays de Dun, après avoir rejoint Eriador

puis les montagnes bleues, le peuple des nains recommença à s'enrichir.

Thorin succéda à son père et devint roi du peuple de Durin.

thorin.jpg

Aujourd'hui accompagné de deux jeunes neveux Fili et Kili, Thorin part à la rencontre de Gandalf le gris, épris du désir de se venger de Smaug.

SMAUG.jpg

Son projet étant de monter une expédition afin de reconquérir Erebor.

 

C'est lors de sa marche vers le pays de Bree que je fis sa rencontre en forêt.

L'accueil, je l'avoue ne fut pas des plus chaleureux!!!

000-.jpg

Et bien que sensiblement plus petits que moi, je dois admettre, que Thorin et ses compères ont réussi à m'effrayer.

hobbit-richard-armitage-thorin-interview.jpg

thcc_kili_05.jpg

Mais les petis hommes baissèrent leur garde très vite. Après avoir fait les présentations, ils m'invitèrent même à partager leur repas.

Il est donc temps de découvrir la table à histoire de

"Thorin, écu de chêne"

thorin-richard-armitage-31367478-1640-962jul0812tannni.jpg

DSCN2538

DSCN2587

DSCN2585  DSCN2584

DSCN2582  DSCN2580

DSCN2583

DSCN2581

DSCN2578

DSCN2555  DSCN2554

DSCN2549  DSCN2577

DSCN2543

DSCN2545

DSCN2552

DSCN2568

DSCN2548

DSCN2551

DSCN2550

DSCN2542

376043_214953521907542_563083876_n.jpg

Pendant que ses neveux surveillaient les abords du camps, Thorin m'exposa ses projets, et son besoin de venger et de reconquérir son royaume. Il me montra la carte qui devait le mener jusqu'à sa montagne ainsi que la clé, si précieuse à ses yeux, de la cité du peuple Nain.

smaug7

 

Hobbit-Thorins-Key-to-Erebor-Prop-Replica.jpg

DSCN2556

DSCN2558

DSCN2557

DSCN2586

DSCN2541

DSCN2546

DSCN2557

DSCN2561

DSCN2565

Pendant que nous partagions le repas, Thorin  contait et contait les prouesses et les aptitudes de sa race désormais décimée sous l'oeil attentif et ému des jeunes nains n'ayant pas connu l'apogée de leur peuple.

thcc kili 03

DSCN2564

DSCN2559

A l'aube, Thorin me pria de les suivre jusqu'au pays de Bree où il devait rejoindre Gandalf et un jeune hobbit.

Mes aventures en compagnie de ces nobles nains ne se termineraient pas au coeur de cette forêt.

thorin (1)

A suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> de l'imagination à revendre chez toi ma petite Cath - bisous fleuris du dimanche<br />
Répondre
C
<br /> ta table est superbe et tu s la seule que je connaisse qui sache decliner ainsi des thèms pareils et avec brio<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> Je n'ai pas eu l'occasion de le voir ce film sur les hobbits. Je vois que pour cette table ton jardin a été passé au peigne fin : romarin, grappe de groseille, mousse, coquelicot, branche de<br /> sapin, etc... C'est une table très nature en fait qui allie le vert et le brun. J'ai aussi mangé une côte de boeuf dimanche dernier. bisous EVELYNE<br />
Répondre
B
<br /> coucou j'adore lire tes histoires et voir tes tables, un voyage passionnant dans le rêve. Biz boubou<br />
Répondre