Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Pagaille dans le poulailler

Voilà Dom, je republie cette table...

 

Ce matin, le poulailler est sans dessus dessous,

toutes les volailles et principalement les poules

ont décidé de s'echapper

ça caquette, ça cancanne...dans un grand tourbillon de paille et de plumes!

Enfin ça y est, Agenor, le coq de la basse cours vient de dénicher du fond de la grange une vieille paire de skis.

Inutile de tergiverser, puisque la décision est prise

ils vont s'en aller!!

Marre du grain et de la paille sèche, poules, oies et canards partent réveillonner !

Et puis en cette période, il est dangereux de vivre à la ferme, depuis quelques jours on n'a pas revu la dinde...

Tous sur les skis!!!

PIC 1400

Gertrude veille à n'oublier personne, cot cot cot dépêchez vous!!

PIC 1403

PIC 1405

Les oies ont préparé le vin chaud

PIC 1401

Aglaé et Saturnin veilleront sur Maman poule et sa progéniture confortablement installées dans un nid douillet

PIC 1402

Elle en profitera pour tricoter à chacun echarpes et bonnets

PIC 1406

 Ginger indiquera la route, elle a pris grand soin d'étudier l'itinéraire le mieux approprié

Prêts pour le départ?

PIC 1407

"Cock-a doodle-doo !!!!"

Oui j'ai oublié de vous dire Agénor est un coq anglais

PIC 1404

 

PIC 1409

 PIC 1410

PIC 1411

PIC 1412

PIC 1408

Et les voilà partis chantant à l'unisson

"Number one is a duck, number two is a goose...number seven is a hen!!"

Nous leur souhaitons bon voyage et un excellent réveillon

Cot cot!! (nana en langage poule)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
❤️♥️❤️♥️❤️♥️
Répondre
L
J'adore, tu es une merveilleuse conteuse, tu n'as jamais pensé à écrire des livres ( pour enfants ou autres) tu as du talent
Répondre
M
Jolies toutes ces poules. Les assiettes, j'adore!!!!!!!
Répondre
T
Ah Ah, quelle idée, j'adore!!
Répondre
P
Trop chouette les poulettes ! <br /> Je me verrai bien y manger une bonne poule au pot autour de cette table
Répondre
S
<br /> J'adore, trop amusante cette table!Bisous<br />
Répondre
M
<br /> j aime beaucoup ta table;et tes assiettes sont tres belles.bisous et merci pour ton message<br />
Répondre
B
<br /> coucou super géniale l'histoire pour accompagner ta jolie table. J'adore.Biz boubou<br />
Répondre
F
<br /> roooo j'adore toujours, bisous miss cath<br />
Répondre
D
<br /> Je me souviens de cette table, c'est quand même gonflé d'avoir mis de skis sur la table. Quelle histoire ce poulailler !!! bises EVELYNE<br />
Répondre
R
<br /> Une jolie et tendre table.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup aux poulets.<br /> <br /> <br /> Toutes les couleurs que j'aime sont sur ta belle table<br /> <br /> <br /> bisous Cath et bel après midi<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
J
<br /> C'est du Cth,génial ton texte d'accompagnement....Une table de noêl bien étrange..<br /> bisous<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
C
<br /> 'aime beaucoup la paaglle dans le poulallier    cot cot    tes assiettes sont tres belles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> cot!cot!cot! felicitations galicéennes! elle est superbe ta table! bisouilles cop<br />
Répondre
D
<br /> super ta table transformée en poulailler le temps d'une bon repas !<br /> <br /> <br /> je ne sais pas encore si je publierai ma table sur le  J des F et elle est archivée donc, pas sur cet ordi...je verrai mais si je la montre, tu te marreras bien aussi.<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre
F
<br /> <br /> et voilà que je suis encore à rire devant mon écran, je suis déjà pas nette et avec tes histoires ça n'arrange pas l'opinion qu'on a de moi, bravo j'ai beaucoup aimé toute l'histoire et la mise<br /> en scène vives les coqs anglais, pas les skis trop dangereux quand on s'appelle F POPPINS et que god save the turckey, please!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pAS DE DINDE POUR NOEL CHEZ MOI! qUAND 0 L4OPINION QU4A MA FAMILLE DE MOI...AIE !!<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Génial ta table...Très originale, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises, Michèle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais tu as fait combien de tables ??? J'hallucine... elle est génial aussi celle-ci, mais comment fais tu ??? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci les insomnies!!! et comme tu vois je reprends les mêmes choses mais mises différemment!<br /> <br /> <br /> N'ayant pas le moral en ce moment...je me jette sur les tables pour ne pas trop penser<br /> <br /> <br /> Peut être en ferai-je une autre aujourd'hui!!!<br /> <br /> <br /> bisous, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> que d'originalité dans le poulailler - bisous fleuris du soir - bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Beau poulailler !!! On déjeunerait volontier dans la basse cour... Très original ! Bisous. Valérie de fetesentrevous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Cath<br /> <br /> <br /> Cette table est originale avec cette couleur<br /> <br /> <br /> très nature<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elle est géniale ta table<br /> <br /> <br /> j'adore<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> <br /> Bonjour !!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jolie table !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo !!!!!!<br /> <br /> <br /> Dali31<br /> <br /> <br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi voici un post bien agréable et bien rigolo... assorti d'une jolie table...ça réchauffe hein...lol...gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> genial ma cath  marrante ton histoire ton coq sur les skis mdr ces bien ma cath et son grain de folie j adore et le top des top  ta poule sur  ll reboud de fenetre alors la je te<br /> la pic pour une future deco  je supose que ces une de tes creas je la quiff encore une belle table ma poule bisous bout-de-zan tu te dop ou quoi tous les jour une nouvelle tu te leve a<br /> quelle heure pour faire tes tables lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une bien jolie histoire là  et tes assiettes je crois que les avoir déjà vues et convoitées (lol) elles sont superbes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> wouah ! mais c'est une vraie collection !<br /> <br /> <br /> jusque dans les assiettes !!<br /> <br /> <br /> bravo pour ta petite histoire et sa chanson !<br /> <br /> <br /> bon appétit !<br /> <br /> <br /> isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre