Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Les petites tables

 

 

Parfois, on oublie "le grand jeu", la mise en scène, tout le décorum et on dresse une table toute simple

avec juste quelques fleurs glanées ça et là, la vaisselle de tous les jours mais toujours avec un immense plaisir et beaucoup d'amour.

 

Je parlais de ces tables récemment avec Sylvie : FB"Déco clico tables de fêtes" qui partage avec nous cette passion des tables.

 

Dans chacune de nos réalisations ( je parles ici de toutes les "créatices) , qu'elles soient structurées, recherchées, "homemadées"

qu'elle soient improvisées,

nous y mettons toujours beaucoup de notre coeur de nous .

 

Je vous propose aujourd'hui les photos d'une de ces tables, vite réalisée mais surtout pas bâclée!!!

 

DSCN3808.JPG

 

DSCN3809.JPG

 

DSCN3810.JPG

 

DSCN3813.JPG

 

DSCN3814.JPG

 

Ces tables ne racontent peut être pas de grandes et fabuleuses histoires

mais c'est souvent autour d'elles que s'écrivent les plus jolis chapîtres de nos vies!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je te donne raison<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> je suis complètement d'accord avec toi<br /> <br /> <br /> je fais souvent des tables très simples, avec les fleurs du moments, je vous ai montré ma petite mauve improvisée sur la terrasse, celle des herbes comme celle avec des "poacées" et des minéraux,<br /> , j'en ai une en stock pas encore publiée mais tout aussi simple et qui a énormément plu à mes invités......et j'en fait d'autre comme tu dit vite réalisées mais pas baclées....<br /> <br /> <br /> c'est pour des petits repas improvisés ou juste entre nous donc je ne pense  pas à faire de photos mais j'ai tort.............. car déjà ça la majoritié des gens que je connais ne le font<br /> pas, n'ont pas ça chez eux me disent quelques "hommes"  que je connais et qu aiment mes tables et n'ont pas ça du tout chez eux....donc dès que je fais ce genre pour eux c'est "grandiose" et<br /> superbe !!! idem pas mal de femmes qui me disent avoir aucune idée pour décorer une table et pas du tout l'envie de perdre du temps à le faire de toute façon...LOL<br /> <br /> <br /> bien sur c'est un peu difficle de vanter ici les tables simples mais bien organisées et aux tons biens assortis avec une touche nature.......vu comme toi tu nous offre des tables des fois<br /> tellement richement garnies de tas d'objets...pleines à craquer comme insolites dans leurs mises en cènes......avec des volumes tenant beaucoup d'espace, des hauteurs , des à cotés...<br /> <br /> <br /> mais je les adore tu le sais, ton imagination et surtout ta façon de concrétiser tes idées me fascine<br /> <br /> <br /> le principal c'est que "ton" si duo ou "tes" invités aiment manger là dessus ????!!!!!<br /> <br /> <br /> ou peut être (je pense que oui) en as tu fait pas mal des extraordinaires que pour t'amuser, ou te "sauver"...!!!....inventer, rechercher des émotions, des sourires ou je ne sais quoi<br /> ..............ta vie avait surement besoin de ces moments là pour te faire un peu de bien, te distraire comme te lancer de manière effrénée dans le travail de création de tant d'objets home made<br /> que tu nous a montré pour "oublier"...ce qui n'allait pas...??????   et une fois photographiées elles furent défaites .....<br /> <br /> <br /> moi j'aime les tables uniquement qui servent, mais pour ça il faut que j'ai des invités et c'est pas très souvent,  je ne me suis que très peu encore lancée à nous en faire une de temps en<br /> temps que pour mon fils et moi vu qu'on est très souvents seuls.....je vais essayer d'en faire plus......<br /> <br /> <br /> et pour que ça ai été accepté quand j'ai commencé à vouloir décorer mes tables il y a de nombreuses années en arrière j'aia ccepté les exigences....LOL.....<br /> <br /> <br /> donc je mise sur mon chemin de table, souvent je le garni bien mais tu connais ma table, il reste pas mal de place car elle est large et autour des assiettes je met que très peu de choses, même<br /> pour les bords du chemin je fais peu dépasser<br /> <br /> <br /> je sais que les invités n'aiment pas autrement .........<br /> <br /> <br /> pas le "fouillis" même si très beau, n'aiment pas avoir des choses autour des assiettes et ne pas savoir où poser leur pain, leurs avants bras ou coudes etc .....(j'en ai fait des un peu<br /> originales et plus fouillis pour des thèmes, des défis, là c'est pour trois couverts, je fais quand j'invite ma mère, elle elle ne dit rien si c'est chargé...LOL...)<br /> <br /> <br /> donc j'ai adopté ce style , cette façon de décorer qui est ma signature malgré moi des fois mais je reviens toujours à la même organisation<br /> <br /> <br /> de la place pour satisfaire les gens, et très graphique ça c'est ma déformation professionelle, mes paillasses au lycée sont toujours parfaitement organisées, alignées, d'un coup d'oeil dans ma<br /> salle je vois s'il manque de la verrerie ou quelque chose sur un paillasse d'élève......<br /> <br /> <br /> idem pour mon incapcité de ne pas savoir faire si pas symétrique, il me faut toujours la même chose à droite et à gauche, en avant en arrière etc...ce qui fait que les objets déparaillés je ne<br /> sais pas les utiliser<br /> <br /> <br /> je suis nulle mais bon on ne se refait pas comme ça....j'en ai parlé dernièrement avec deux aminautes qui elles m'ont dit aiment beaucoup mes tables comme ça...........<br /> <br /> <br /> pas chargées et natures.... ça m'a fait très plaisir tu t'en doute....mais je leur disait comme j'aimerai savoir utiliser des objets plus variés, que je n'ai pas en pair pour faire plus original<br /> ...<br /> <br /> <br /> pardon de ce long laïus mais les tables simples ou faussement simples aux dires de personnes de mon entourage et ça ça fait hyper plaisir à entendre....pour lesquelles j'adore y mettre tout mon<br /> coeur comme toi............je suis si heureuse si les invités sont heureux de s'y assoir, de passer un bon moment autour<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
I
<br /> bonsoir cath et oui tu as raison de belles tablées sans recherche sans trop de chichi sont tout autant belles et tu sais l'ompro des fois et très marqsuant ,hier j'ai fait une table improvisée<br /> d'ailleurs je n'ai pas pris de photos dommage elle était belle !bon j'y penserai !!!<br /> <br /> <br /> dur dur pour moi en ce moment la fin des vacances à sonné ,je reprends demain après midi 13h30 20h!!!!<br /> <br /> <br /> mais les bonnes choses ont une fin ,nous avons passé 15 jours en Tunisie à Monastir ,superbes vacances :repos soleil enfin Farniente 100%.<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée isa<br />
Répondre
B
<br /> coucou, tu as raison. j'aime beaucoup la conclusion de ton article que j'approuve totalement et c'est si joliment dit.Bon dimanche biz boubou<br />
Répondre
M
<br /> Tu as bien raison, et ta petite table conviviale dressée dans ton beau jardin est très accueillante. Je viendrais bien m'y asseoir et comme tu le dis c'est l'histoire de nos vies qui s'écrit<br /> souvent autour! Je t'embrasse et je te souhaite une merveilleuse journée.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
D
<br /> Alors là entièrement d'"accord avec toi. C'est ma réflexion du mois de juillet.<br /> <br /> <br /> J'ai regardé avec grand plaisir les dernières tables de Pat (chemin de tables) et je les trouves magnifiques. Juste ce qu'il faut, pas de grand tralala. Quand je regarde certaines tables on se<br /> demande où peuvent manger les invités. Et en fait c'est quand même ce qui est important. Parfois c'est l'étalage complet. Moi même m'y suis laissée emportée. Et je vais certainement changer de<br /> cap pour la saison suivante. La simplicité parfois demande plus de recherche qu'on ne le pense par la recherche des coloris et surtout ne pas en mettre trop.<br /> <br /> <br /> Je comprends tes mises en scène car elles touchent au fantastique et tu te fais plaisir, mais est-ce pour des invités ou pour la blogo ? Ceci dit ces tables m'amusent beaucoup et peut être ton<br /> but est atteint. <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi. Bisous EVELYNE<br />
Répondre
T
<br /> Une jolie table dans un cadre magnifique!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> j'aime aussi cette simplicité et oui on met beaucoip de nous dans nos tables et nos billets en général, bisous cath<br />
Répondre
S
<br /> on voit beaucoup de bonheur d'être ensemble sur cette jolie table d'été!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
E
<br /> une jolie page écrite autour de nos tables - bisous fleuris - bonne journée - tu n'as pas vu mon message sur fb - dommage - bisous bisous<br />
Répondre