Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Les cucurbitades de Marchiennes: suite

Nous revoilà!

Depuis la fête des citrouilles et de la sorcellerie.

a-3356.JPG

Cette fois pour vous faire visiter le jardin des cucurbitacées!

Commençons par quelques éléments de décoration.

 

A 3379

 

Bien évidemment car il n'est guère de sorcière sans balai!

 

A 3381

 

A 3383

 

A 3383-copie-1

 

A 3385

 

Allez, entrons maintenant!

 

Et voilà, j'aurais du écouter Philippe et prendre avec moi ma baguette magique.

 

 

 

 

Car j'ai eu beau chanté ceci tout au long du chemin, sans elle, aucune métamorphose ne survint!

A 3393

 

A 3395

 

A 3396

 

A 3399

 

A 3402

 

A 3403

 

A 3409

 

A 3410

 

A 3411

 

A 3414

 

A 3415

 

A 3417

 

A 3420

 

A 3422

 

A 3423

 

A 3424

 

A 3425

 

A 3426

 

A 3427

 

A 3428

 

A-3435.JPG

 

A-3436.JPG

 

A-3437.JPG

 

A-3438.JPG

 

A-3455.JPG

 

A-3457.JPG

 

A-3459.JPG

 

Avec beaucoup de mal, je l'avoue, j'arrache Philippe à ces courges, citrouilles, potimarrons, potirons, coloquintes, patissons et j'en passe, pour l'entraîner vers le marché artisanal...

 

A-3274.JPG

 

Oh les jolies amanites!!!

A-3275-copie-1.JPG

 

A-3279.JPG

 

Courges sculptées...on vous y réserve un très bon accueil!

a-3278.JPG

 

a 3295

Un autre joli stand de courges sculptées

a-3298.JPG

 

de petites portes comme des maisons de fées.

a-3323.JPG

 

Je n'ai pas découvert le secret de fabrication de la bière des sorcières.

 

a-3322.JPG

 

a-3328.JPG

 

Bijoux et accessoires d'un autre temps

a-3330.JPG

 

a-3512.JPG

 

Travail du bois pour jeunes enfants

a-3513.JPG

 

Bien vu monsieur le photographe!!!

a-3517.JPG

 

Mon coup de coeur va aux "Sorcières du loup"!!

J'ai beaucoup aimé ses bouteilles, flacons et...

 

a-3518.JPG

 

a-3521.JPG

 

a-3522.JPG

 

...miroirs

a-3622.JPG

 

a-3541.JPG

 

Figurines naïves et charmantes.

Une petite préférence pour les Bécassines

(normal pour une bécasse...non?)

a-3541---Copie.JPG

 

a-3548.JPG

 

Hummmm, de l'ambre!!! On dit qu'elle porte en elle la mémoire et qu'elle réchauffe les coeurs.

"Ils ont de belles bagues ici!!!"

a-3549.JPG


 

a-3542.JPG

 

Si j'aime les personnages de cette créatrice, j'ai surtout craqué pour sa gentillesse et son accent indéfinissable

a-3543.JPG

 

a-3545.JPG

 

a-3564.JPG

 

Ahhhh, mon coup, pardon, notre coup de gueule!!

(et ça m'arrive rarement)

L'année dernière, avec l'autorisation de Mélusine, pour ne pas la citer, j'ai parlé de ce stand et de son site internet en ventant son talent.

Cette année, ce stand, ayant atteint une certaine notoriété... a voulu nous interdire les photos!!

Alors bien que ce soit la spécialité des lieux, inutile d'avoir la tête comme une citrouille!!!

a-3567.JPG

 

Joli travail du cuir.

a-3569.JPG

 

"La roche aux sorcières" statuettes de contes et légendes en poudre de porcelaine (pièces uniques)

Imaginées et réalisées par madame en blanc, peintes à votre demande, gracieusement, sous vos yeux.

Ils répondent à toutes vos questions!!!

a-3570.JPG

 

a-3573.JPG

 

a-3578.JPG

 

Gothique, mystique, féérique...

a-3582.JPG

 

a-3585.JPG

 

Oh la citrouille, là à droite!!

a-3587.JPG

ah oui!!!

a-3588.JPG

Surtout pas peints pour moi s'il vous plait!

a-3590.JPG

 

a-3584.JPG

 

c'est au près de cet artisan que Philippe a fait l'acquisition d'une petite merveille

a-3583.JPG

que je me garderai bien de vous révéler car elle fera l'objet de bien des histoires de Cath!!!

 

Bien, la suite un autre jour. Ne m'en voulez pas, je vais vaquer à d'autres occupations

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> une manifestation que j'aimerai un jour voir car c'est génial - bisous fleuris du jour<br />
Répondre
C
<br /> wouaaaa quel reportage photos et explications......!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je ne suis pas attirée par les sorcières, la sorcellerie et tout ce qui va avec mais j'ai beaucoup aimé les courges et des choses du marché artisanal<br /> <br /> <br /> bravo votre travail à quatre mains entre photos et article est super<br /> <br /> <br /> et tu as raison pour le coupe de gueule.......<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
B
<br /> coucou cette manifestations doint être bien agr"zble a voir. Biz obubou<br />
Répondre
F
<br /> c'était super ,j'ai bien aimé la visite avec vous deux et pas cool en effet la nana et tu as bien raison d ele dire ici aussi , non mais, bisous<br />
Répondre
D
<br /> Une belle suite en vérité que cette journée à Marchiennes. J'ai déjà marqué la date sur mob smartphone pour l'an prochain. Je ne veux pas râter ça. bisous et bon mercredi EVELYNE<br />
Répondre