Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Les brumes d'Avalon... la table

 

t
 
 
 Triskel_h192.jpg

Si, en cet instant, vous êtes arrivé jusqu'à moi, ici à Avalon

c'est que la déesse que je sers depuis toujours m'a  permis

de dissiper pour vous 

hqdefault (1)

862_2.jpg

les brûmes destinées à protéger des regards profanes

l'île sacrée.

 

Je suis connue sous le nom de Viviane, la Dame du Lac, grande prétresse d'Avalon.

photo-Les-Brumes-d-Avalon-The-Mists-of-Avalon-2001-4.jpg

Je suis au service de la déesse qui crée l'équilibre en toute chose

"Le Bien et le Mal,

la naissance et la mort,

l'amour et la haine,

le prédateur et la proie"

 

 0.jpg

moa40 205

Je connais les plantes, les sorts et les incantations

J'ai appris à maîtriser les éléments

20090317123332_thumb.jpg

Je suis celle qui a armé le bras d'Arthur de 

la légendaire Excalibur.

moa40_1210.jpg 

Je suis celle qui a élevé comme son fils

et dans le respect des anciennes traditions

le chevalier Lancelot

Lancelot-king-arthur-887912_377_480.jpg 

 

Je suis celle qui tout appris à Morgan des mystères d'Avalon et à vivre au service de la déesse

moa40_226.jpg

Je suis celle qui a su garder sous son charme

le plus célèbre des enchanteurs

Merlin

 400full--1-.jpg

 

Cependant, il m'est arrivé de faillir et de faire de mauvais choix

The-Mists-of-Avalon-king-arthur-875475_508_272.jpg

et je paie cher, à ce jour, chacune de mes erreurs.

400full-copie-1.jpg

Aujourd'hui, la nouvelle religion s'étend sur le monde.

Avalon, ses croyances, son culte, sa magie

semblent voués à l'oubli..   

 

Toi, qui a le coeur assez pur et le courage assez grand

pour t'être aventuré

jusqu'à moi,

viens prendre place à ma table,

partage avec moi ce modeste repas

mange, bois, délecte toi

et voyons ensemble

si le charme opère...

 

fumant.jpg

 

 

hqdefault.jpg

...

PIC 3206

Laissez moi dissiper pour vous les brumes

PIC 3210

 

tout près des pierres dressées

PIC 3204

En ressentez vous le pouvoir?

1093149.png

Bienvenue chez moi étranger

à Avalon

 

PIC 3213

PIC 3211

 

PIC_3162.JPG

PIC_3163.JPG

PIC_3164.JPG

PIC_3165.JPG

PIC_3166.JPG

PIC_3167.JPG

Bois!

PIC_3168.JPG

PIC_3169.JPG

PIC_3170.JPG

PIC_3171.JPG

PIC_3172.JPG

PIC_3173.JPG

PIC_3174.JPG

PIC_3175.JPG

PIC_3176.JPG

PIC_3177.JPG

PIC_3178.JPG

PIC_3179.JPG

PIC_3182.JPG

PIC_3183.JPG

PIC_3184.JPG

PIC_3185.JPG

PIC_3186.JPG

PIC_3187.JPG

PIC_3188.JPG

PIC_3189.JPG

PIC_3190.JPG

PIC 3191

et refermons sur nous

Les brumes d'Avalon

PIC_3192.JPG PIC_3195.JPG

PIC_3196.JPG PIC_3198.JPG

PIC 3206

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Houblon, runes, une boisson d une couleur hypnotique ( "Bois!": mais c est quoi ce nectar ...?) Votre table est magnifique encore une fois<br /> Mais pourquoi la canelle?
Répondre
D
<br /> Je retrouve bien là le pouvoir de Cath de nous captiver avec une belle histoire fantastique et de nous montrer des beaux gosses comme Lancelot. Je craque pour cette table avec du mauve, ma<br /> couleur préférée. Je file voir tes autres billets, il est déjà presque minuit, l'heure fatidique!!!! EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> Celle ci est ma préfèrée de toutes les tables de Cath<br />
Répondre
C
<br /> Celle ci est ma préfèrée de toutes les tables de Cath<br />
Répondre
M
<br /> Comme toujours très belle table qui nous emmène dans un autre univers, Ton Univers !!<br /> <br /> <br /> La couleur violine est du plus bel effet et la  recherche du détail toujours top !<br /> <br /> <br /> Une douce nuit et bisous<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
L
<br /> Quel régal Cath, j'ai passé un superbe moment autour de cette table sublimée par ton texte, bravo !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> elle est magnifique j'aime beauocup ton style que tu traites à merveille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> il y avait un peu de brume ce matin alors ta jolie histoire était tout à propos. Superbes mises en scènes, tes calices sont magnifiques, la couleur violine, j'aime beaucoup. Merci Cat de nous<br /> avoir enmené dans la forêt magique<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ohhhh misère, que cette table est sublime, tout est magique, j adore<br /> <br /> <br /> Je love!!!!<br />
Répondre
F
<br /> tu arrives toujours à te renouveller et à enchanter, magique table j'adore l'histoire les couleurs notamment le VIOLET et la brume waouhhhhhhhhhhhhh bisous<br />
Répondre
C
<br /> elle est splendide j'adore<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Jolie sous les brumes,une véritable artiste qui fait rêver,j'adore les coupes argent<br /> <br /> <br /> Evelyne<br />
Répondre
R
<br /> SUPERBE!! table pleine de classe et beauté, j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end et gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
S
<br /> Waouh!!! quelle mise en scène, c'est super! je suis encore dans le conte!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
D
<br /> Je reconnais bien là ton univers. tes photos dans les brumes avec la musique : un monde irréel et magique. Bravo pour cette table. bisous EVELYNE<br />
Répondre
C
<br /> du grandissime, sublimisse Cath !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adore ta table, ça te réussi très bien de travailler ces couleurs dont le violine peu habituel chez toi<br /> <br /> <br /> chaque détail , objet est parfait et de toute beauté<br /> <br /> <br /> une ambiance et un effet à tomber par terre....................<br /> <br /> <br /> bravo vraiment c'est fantastique, féerique<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
I
<br /> Un Beau moment, très étonnant , car chez moi pas loin de Brocéciande, il y avait de la brume ce matin , une table avec de beaux trésors: les calices (tu as trouvé le graal ?), le tryskell et les<br /> entrelacs ... Bravo !<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isa...étrange cette brume!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quelle belle mise en scène autour de cette table !!!! un grand bravo - bisous fleuris du jour - à bientôt <br />
Répondre
R
<br /> un seul qualificatif pour cette table et ce reportage E P O U S T O U F L A N T des millions de bravos Cath c'est grandiose tant par la mise en scène de tous les éléments sur la table que par le<br /> texte qui l'accompagne j'adore au plus haut point Bravo on ne peut pas faire mieux !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> splendide!!!!!!!bisous ma bellecop<br />
Répondre