Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

La révolte des "bébés"

D'accord pour Cath, Noël est en décembre,

mais, en attendant de vous montrer autrechose,

je republie cette table de 2010, inspirée par une chanson que me chantait ma maman:

"La révoltes des joujoux"

( excusez la mauvaise qualité des photos)

Texte revu et corrigé

 

Je viens d'éteindre la lumière, et je succombe à mon sommeil

Mais les bébés très en colère, dans leur placard tiennent conseil!

PIC 1323-copie-2

Les bébés font grève, ils en ont assez d'être toujours rangés et oubliés.

Pour mener la lutte, un chef est nommé

ce sera Bastien, le blondinet

Kamau dit" Tout de même, le sapin est décoré

la table là-bas est très belle et on n'est pas invités.

PIC 1316-copie-2

 

PIC 1320-copie-2  

 

Le placard entrouvre sa porte, ça grince un peu ma foi tant pis

 

et voilà que les joujoux sortent, sautant sans bruit sur le tapis

PIC 1316-copie-1

PIC 1329-copie-1

Les bébés discutent pour savoir comment, ils pourront à bien mener leur plan

rien ne les arrête, ils sont décidés à tout abimer et fracasser.

Teva amène l'échelle, Stéphy allume les bougies

PIC 1326-copie-1

Les autres sont plein de haine, en avant la mutinerie!!!

o

 

p

Mais sur cette table, Numa a trouvé de la neige et il aime pâtiner

PIC 1318   PIC 1319

Les pains et brioches, ils ont avalé mais en ont laissé un pour Mahé!

PIC 1319

PIC 1320

PIC 1325-copie-1

PIC 1328-copie-1

 

PIC 1327-copie-1

 

Finalement tout de même dit sophie les joues rosies

"Je crois que Cath nous aime et petite Chloé aussi"

Photo1409

Romuald range la vaisselle avec l'aide de Stéphanie,

PIC 1322

h

Colline la petite dernière, dans l'assiette s'est endormie

s

 

t

Quand je me réveille, vers huit heure un quart,

u

les jouets sont tous

dans le placard!!

 

PIC 1323-copie-2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent surtout les jouets rangés dans les vertes et les confitures.
Répondre
B
<br /> Coucou ta table est trop mimi. C'est adorable. Biz boubou<br />
Répondre
C
<br /> non je ne connais pas du tout la chanson<br /> <br /> <br /> mais j'adore ton interprétation<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
E
<br /> et bien il y en a des bébés chez toi !!! bisous fleuris du soir - bon WE <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui...famille nombreuse!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> oh la la !!!<br /> <br /> <br /> superbe article et super beaux bebes, j'adore Cath!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle et tendre table.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci rosa, les bébés de ma fille et maintenant de ma petite fille quand elle vient chez nous!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je connais cette vieille, vieille chanson. Il fallait y penser...vous l'avez fait<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> géniale cette révolte des bébés !!!!! <br /> <br /> <br /> ton récit illustré est un plaisir à lire<br /> <br /> <br /> et ta table j'adore<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pat, tu connais cette chanson?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore, merci cath bisous<br />
Répondre
M
<br /> Heureuse de découvrir cette jolie table très originale. Tu as bien fait de la rééditer. Ton texte est génial et nous raconte toute une histoire de joujoux révoltés et d'humeur chafouine.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit en espérant qu'il n'y aura pas une nouvelle mutinerie dans ton placard à jouets.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michèle, ça va , ils se tiennent tranquilles<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> cette chanson "la révolte des joujoux", cela me dit qq chose ! encore une jolie histoire et tout un univers , une très belle histoire et une belle mise en scène.<br /> Bonne soirée Cath.<br /> <br /> <br /> dom<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu la trouve sur youtube, je la mettrai prochainement<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je vais te faire une confidence Cath, j'ai dévoré ton texte et j'ai ensuite regardé les photos, c'est superbe.<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée cette révolte des BB et je les comprends, ils ont bien eu raison de se révolter, non mais chacun son tour !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette table très originale, elle est parfaite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> Lylou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour tout ça Lylou!!!<br /> <br /> <br /> <br />