Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

En route vers Noël

Le temps d'Halloween est à peine révolu que déjà, nous pensons aux fêtes

de fin d'années

Je vous propose donc de découvrir au fil des prochains jours

quelques unes de mes tables de Noël

elles sont simples et traditionnelles

mais pleine de chaleur

Mes enfants les adorent!!

Voici la première, elle date de 1999

o

Rien de compliqué ...un petit air scandinave

oo

super les petits père noël dénichés à l'époque chez Casa

et la petite caisse récupérée et piquées de lierre sapin et fleurs blanches

Bien sûr...j'aurais pu enlever l'étiquette...

mais ce ne serait pas moi!!!

Je vous en montre une autre?

ok

reçu 130

même vaisselle! Mais on a changé la déco...un peu , pas trop

et

ce petit chien qui lève la patte sur la table

franchement est-ce bien raisonnable?

Oui, si ça vous fait sourire...

Copie de reçu 131

Allez!une autre!

Copie (2) de reçu 132

 Un petit air campagnard avec cette jeune oie coiffée d'un joli fichu

Sur les verres, cette fois ce sont des rennes qui s'adonnent à mille acrobaties

Là, nous étions le 24 Décembre à midi

reçu 132

Le soir, pour le réveillon, quelques variantes

Copie de reçu 130

Les chaises se sont parées de noeuds de papier crépon et le chandelier trône au centre de la table

et pour le 25 midi...

Copie de reçu 132

encore quelques modifications!

mes celèbres dessous d'assiettes en rotin et diverses décos

En route pour le Noël suivant!!

Copie (2) de reçu 130 

Toujours les mêmes choses mais réorganisées différemment

et hop un nouveau décors!!

cette fois j'ai inversé assiettes blanches et à carreaux

car je n'en avais pas assez...et ne voulais pas racheté

alors on mélange de services et hop!!! le tour est joué

On continue? let's go!!

Copie (2) de reçu 131

 Et voilà, on reprend tout et on recommence!!

On ajoute ou on retire!

On fait du neuf avec de l'ancien...

reçu 131

Et voilà quelques idées pour de petites tables sympas

Cette année je pense réutiliser tout ça encore une fois!!!

Mais réorchestré!!

Par ailleurs sur mes tables de Noël à Tahiti

vous verrez que j'ai encore utilisé cette vaisselle et ces accessoires

alors avant d'acheter, fouillez dans vos armoires et cartons

et laissez votre imagination divaguer...

Mais bon...je vous autorise quand même à craquer!!!

Voilà...je vous dis Nana!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> de très belles tables et tu as raison de dire qu'on peut réutiliser pour raison de coût et de place car après les placards débordent!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'adooore tes tables de Noël, elles sont magnifiques !!! Bisous. Valérie de fetesentrevous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci Cath de cette rétrospective, elles sont charmantes tes tables<br /> <br /> <br /> un air de noel bien traditionnel et chaleureux<br /> <br /> <br /> et c'est des "vraies" tables........ça a beaucoup de mérite quand on sait que c'est loin d'être ce que l'on voit bien des fois, même si c'est des merveilles que l'on voit et que je suis<br /> sincèrement émerveillée<br /> <br /> <br /> toi, là, ça sent en plus la famille, la vie autour et la simplicité de noel chaleureux<br /> <br /> <br /> merci de ce post de plusieurs noel chez toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tres sympa toutes ces tables !!!<br /> <br /> <br /> Comme quoi on peut changer de déco avec les memes objets !!<br /> <br /> <br /> Moi aussi je suis comme toi, je garde mais je change l'ordre.<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> super !!!! bonne soirée fleurie - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vois que comme moi tu aimes le coté traditionnel du rouge et blanc<br /> <br /> <br /> au fait ou es-tu maintenant ?? à Cambrai??<br /> <br /> <br /> je te pose la question car je suis restée plus de 3 mois sans internet<br /> <br /> <br /> bisous mamilyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je suis à Cambrai, dans le brouillard et le froid! Heureuse de te retrouver!<br /> <br /> <br /> Oui j'essaie de changer de couleur et je trouve ça superbe sur les blogs, mais le rouge est si chaleureux et crois moi cette année j'ai besoin de chaleur....<br /> <br /> <br /> gros bisous....et nana<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Cath,<br /> <br /> <br /> Malgré les années passées<br /> <br /> <br /> ces tables sont très belles<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la vaisselle de<br /> <br /> <br /> la première table<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soiré<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu m'as fait rire avec la première table et l'étiquette...lol, au moins c'est un souvenir.<br /> <br /> <br /> Le traditionnel a toujours son charme. Elles sont toutes superbes, même si aujourd'hui je tente d'autres couleurs, je prends plaisir de voir les "vraies" couleurs de Noël.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'essaie tout comme toi de réutiliser plusieurs fois les memes choses mais mises en scène de manière différente  mais je craque hélas aussi enfin hélas non car on ne ne vit qu'une fois !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tes tables sont très jolies tu nous donne de bonnes idées !! bisous manuela<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> bonjour cath c'est avec un vrai plaisir que je regarde tes tables c'est vrai nöel avance à grand pas et des idées sont les bienvenue.<br /> <br /> <br /> fais tu le défi de lylou pour le 12 décembre nöel en blanc va voir sur son site .<br /> <br /> <br /> tu as raison de dire qu'il faut regarder dans nos placards ,et notre passion ne dois pas nous ruiner ,j'ai fini la table pour le défi de mauela" l'eau dans tous ces états ",je la mettrai ce week<br /> end et bien je n'ai acheté que du ruban et ça m'a coûté 2 euros ,le reste j'ai fouillé et j'ai trouvé bisous cath isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai jamais su laisser de com à lylou et pourtant j'adore son blog!!<br /> <br /> <br /> je participe aussi au defi de Manuela mais je n'ai encore pas trouver l'idée!<br /> <br /> <br /> merci pour tes passages et t'es coms...comme tu peux le voir j'en ai vraiment très peu!!<br /> <br /> <br /> bisous et nana<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> coucou ma belle et bien encore de jolie tables je ne lesest jamais vu elle sont superbe tu vois se que lon parler jeudi on   peut travailler avec les memes objets  j aimes<br /> bien tes assiettes  et ta petite nappe torchon je te la piquerer bien l annee prochaine pour ma table les wendkens cher tante marie si tu veut bien  bisous ma belle  bout-de-zan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> jusque là en triant je ne l'ai pas encore trouvée...mais t'inquiète je vais chercher!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup ,tes tables de Noel,moi aussi je vais en faire une avec du rouge,et je vais piocher dans mes réserves.je r epasserai voir les autres tables,bisous ,bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est super gentil!!<br /> <br /> <br /> merci Monique et bisous<br /> <br /> <br /> <br />