Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Défi, la table de Cath

Sarah, usée par le poids des ans, passe la plupart de son temps dans son fauteuil, une couverture posée sur elle afin de lui tenir chaud.

 

Elle roule inlassablement entre ses doigts engourdis une petite boule de cristal, souvenir de sa flamboyante jeunesse.


Sur le mur, au dessus de la cheminée, un portrait.

 

603020_389740494476134_1181741422_n-1-.jpg

 

A l'heure où la nuit tombe, de lointains souvenirs reviennent à sa mémoire.

Sa main enserrant cette boule de cristal redevient peu à peu blanche et lisse...

Table-Lambeth-walk 3965

 

Chicago, 1927.

 

Lorsqu'elle a rencontré Bill, elle dansait chaque soir dans un club de la ville sous le nom de Roxie. C'était l'avènement du jazz, des années folles, l'année de ses 20 ans.

Timide, il venait soir après soir admirer la jeune femme. Un jour enfin, il osa lui faire porter des fleurs. Un bouquet de roses thé qui ne la quitta jamais.

 

Table-Lambeth-walk 3983

Ils apprirent à se connaître, devinrent amis, amoureux puis amants.

 

 

 

 

 

Lorsque le club ferma pour vente illicite de boissons alcoolisées,

Phil et Roxie prirent la décision de ne plus se quitter et de vivre sous le même toit.

 

Table-Lambeth-walk 3981

 

Chaque soir, la jeune femme l'attendait. Elle préparait pour lui ce cigare qu'il aimait à fumer après un bon repas.

 

Table-Lambeth-walk 3979

 

Table-Lambeth-walk 3986

 

Déjà, au dessus de leur cheminée trônait ce portrait d'elle, peint par un admirateur. Devant la jalousie de Phil  et son empressement à vouloir le décrocher, elle rétorquait que la dans boule de crital qu'elle y tenait, tout leur avenir se dessinait.


 

Ce soir là, elle avait préparé pour lui un succulent repas, avait enfilé sa plus jolie robe et mis sur le gramophone le dernier air à la mode.

 

Table-Lambeth-walk 4006

 

Lorsque l'ont vint frapper à la porte, elle se précipita, impatiente de son arrivée.

 

 

Elle entendit sans trop comprendre

Alcool, Interdiction, Prohibition, Règlement de compte et Interpellation

Ils le disaient membre du grand banditisme.

 

Lui, un gangster...

Elle savait de lui

L'éclat de son rire

Le son sa voix 

l'odeur de sa peau

la saveur de ses lèvres

la chaleur de ses mains sur elle...


 

Ce soir, à l'heure où le sommeil l'envahit, elle revoit cette table où elle l'attendait...

où il ne viendrait plus jamais

peu à peu les plantes, les oiseaux et les papillons s'emparent de ses rêves

un peu comme sur le portrait.

La boule qu'elle tient entre ses doigts lui semble de plus en plus petite,

il est vrai que pour elle, l'avenir déjà assombri par l'absence de son homme, de jour en jour s'amoindrit.

 

Table-Lambeth-walk 4004

Elle vit dans le seul espoir que dans l'autre monde, en ouvrant la porte, il serait enfin là, lui!

 

Place à la table

Table-Lambeth-walk 3972

 

Table-Lambeth-walk 3974

 

Table-Lambeth-walk 3975

 

Table-Lambeth-walk 3976

 

Table-Lambeth-walk 3980

 

Table-Lambeth-walk 3984

 

Table-Lambeth-walk 3985

 

Table-Lambeth-walk 3988

 

Table-Lambeth-walk 3990

 

Table-Lambeth-walk 3991

 

Table-Lambeth-walk 3992

 


 

Table-Lambeth-walk 3993

 

Table-Lambeth-walk 4000

 

Table-Lambeth-walk 4002

 

Table-Lambeth-walk 4003

 

Table-Lambeth-walk 4005

 

Table-Lambeth-walk 4007

 

Table-Lambeth-walk 4009

 

Table-Lambeth-walk 4010

 

Table-Lambeth-walk 4011

 

Table-Lambeth-walk 4012

 

Table-Lambeth-walk 4015

 

Table-Lambeth-walk 4016

 

Table-Lambeth-walk 4017

 

Table-Lambeth-walk 4021

 

Table-Lambeth-walk 4023

 

L'image de ce défi était sous titrée

"Légend of the cryptids"

 

Vous deviez certainement m'attendre sur un autre registre...

mais voilà

j'aime aussi

surprendre...

 


 



 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> splendide ta table si romatique si chaleureuse<br /> <br /> <br /> une ambiance incroyable, de si beles couleurs, tant de détails bien sur<br /> <br /> <br /> mais c'est triste.................<br /> <br /> <br /> encore du très très grand Cath<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
B
<br /> coucou un changement de répertoire avec ces années folles. J'ai été bien captivée par cette histoire aussi. Biz boubou <br />
Répondre
D
<br /> Une bien belle histoire en tout cas. et les années folles j'adore. Les couleurs chaudes de cette table me plaisent. Et j'aime aussi les photos prises d'en haut. gros bisous EVELYNE<br />
Répondre
Z
<br /> Chacun a son interprétation. Belle tabla aussi !<br />
Répondre
M
<br /> Tu as fait là une table d'une nature différente de celles que tu dresses d'habitude. Avec elle tu nous embarques dans ton histoire et on ressent les ambiances et les odeurs. Bravo, tu es très<br /> forte dans ce genre d'exercice !<br /> <br /> <br /> Une belle soirée et bises<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
L
<br /> Oh, je suis toute triste de la fin de ton histoire, j'ai adoré l'ambiance, je m'y voyais vraiment, tu m'as embarquée.<br /> <br /> <br /> Et puisque tu es Cath, je sais que tu nous feras une suite à cette belle histoire qui ne peut se terminer ainsi !!<br /> <br /> <br /> Ta table est parfaite dans l'ambiance, bravo, j'ai adoré !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous.<br /> Lylou<br />
Répondre
P
<br /> Eh bien moi je suis surprise et surtout charmée. J'ai vécu cette histoire tout du long avec l'espoir d'une heureuse même si je ressentais tout autre chse. un amour perdu, les annèes 20...<br /> j'entends le son du saxophone sur le gramophone, légèrement erraillé au départ avant d'emplir la pièce... et ces roses souvenirs d'un amour à jamais disparu... tellement romantique et triste pour<br /> autant. <br /> <br /> <br /> Bravo à toi cath pour cette atmosphère si délicate aux parfums ambrés de tabac... Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> Sandrine (rêves de lutines)<br />
Répondre
J
<br /> coucou Cath<br /> <br /> <br /> Comme d'habitude ,j'adore ta table signée "Cath"...<br /> <br /> <br /> Oui une très belle histoire,les années un peu borsalino....<br /> <br /> <br /> Une image pas facile et un style à bien adapter à cette image...<br /> <br /> <br /> Merci encore de m'avoir fait confiance sur ce défi ..<br /> A très vite pour relever un autre de ce style<br /> <br /> <br /> Très bon mardi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joisane<br />
Répondre
C
<br /> cath ta table es tsuperbe  et j'ai presque les larmes aux yeux car j'aime bien les hisotoires qui finissent bien et j'image la danseuse sa table dressée et la sonnerie puis ouverture de la<br /> porte la tristesse qui suit ..  vite racontes une suite ou il sort de prison et revient<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> moi je suis sous le charme de cette belle histoire et de cette belle table romantique et ou on ressent beaucoup d'amour, bisous<br />
Répondre