Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

"Cacao" Petites astuces avant la table

 

presentation

 

J'ai invité à cette table, le soleil des pays producteurs de cacao,

nous en avons besoin ici

grâce à cette météo

que tous nous envient...

pluies fines suivies d'averses...mais agrémentées d'orages plus ou moins violents!

Et de ce fait, chez nous le chocolat chaud est tout à fait de saison

et moi, j'en abuse...

 

dsc06309

Enfin, passons...

Cette table nous fera voyager

sous le tropiques

carte2cacao.jpg

 

Je tenais donc à vous montrer aujourd'hui, une partie de mes bidouillages

 

PIC 1968

Toujours la même base...

PIC 1973

 

PIC 1970

On remonte d'abord les milieux des côtés

PIC 1972

Puis les pointes

PIC 1975

On  emboite les deux parties

PIC 1967

et on obtient une coiffe antillaise...

Vous découvrirez la suite sur la table...cette semaine...enfin j'espère!

 

En attendant....nana!!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonsoir Cath,<br /> <br /> <br /> Mon pays est invité à cette magnifique table<br /> <br /> <br /> mais le temps est mauvais partout<br /> <br /> <br /> pas grave, je viens me réchauffer avec ce chocolat chaud<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Absolument ma belle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un petit truc très sympa que je m'empresse de retenir !!<br /> <br /> <br /> merci et bisous<br /> <br /> <br /> Karine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis dans l'incapacité de t'envoyer à temps mes photos...ne m'attends pas<br /> <br /> <br /> Je montrerai cette table hors défi juste pour toi, je suis vraiment désolée...c'est la série<br /> <br /> <br /> L'imprimante, l'ordi et cette fois l'APN me lache...ggrrrrr... là je crois que je vais devoir attendre un peu...<br /> <br /> <br /> Je suis désolée!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour Cath Ca fait de belles coiffes Bisous et douce soirée Frieda
Répondre
C
<br /> pour ce qui est du temps je vois régulièrement sur la carte de France de la météo qu'il y a une grande différence selon la moitié coupée par une relative diagonale où nous nous trouvons<br /> <br /> <br /> chez nous on se plaint aussi , des orages, de la pluie et le frais qui vont avec après des journées de canicule, ça abime toutes les fleurs etc etc...mais ça passe vite et par exemple aujourd'hui<br /> malgré qu'il y ai du vent il fait soleil et chaud....comme hier, là il a encore fait plus chaud,  alors que cette nuit ce fut orage ....<br /> <br /> <br /> donc je pense que voyant tous les coms de copinautes qui craquent et en ont tellement marre de la pluie ou du gris, de l'été qu'elles n'ont pas encore vu chez moi on a de la chance <br /> <br /> <br /> on tourne plus à menthe glaçons que chocolat chaud nous....<br /> <br /> <br /> mais rien qu'en voyant tes créations et ton talent pour fabriquer ça je sais que je vais adorer ta table<br /> <br /> <br /> mais je crois savoir qu'il y a une signification pour ces coiffes selon le nombres de pointes ? dis moi si je me trompe......<br /> <br /> <br /> alors ça va faire varier le sens de ta table le nombre de pointes que tu vas choisir ????,.....ouhhh ça sera sympa de voir ça.....tu vas nous raconter des histoires avec ???  j'adore tu le<br /> sais surtout que je n'en connais jamais une....<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir ça, gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une histoire peut être...mais une histoire de chocolat...coquine!!! Pas de pointes, pas de messages...du chocolat!! rien d'autre!! bisous ma Pat!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh les coiffes antillaises j'aime et surtout leur histoire car selon le nombre de pointes.... tu signales si mariée et fidèle, célibataire, mariée mais y a moyen.... trop marrant bisous<br />
Répondre
J
<br /> coucou Cath,<br /> <br /> <br /> Géniale,je me réjouis de voir ta table<br /> <br /> <br /> Très bonne journée..<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Josiane<br />
Répondre
I
<br /> astucieux !!<br /> <br /> <br /> merci pour ce tuto !<br /> <br /> <br /> du soleil, du soleil !!! on en a besoin en Bretagne, celui des îles est  le bienvenu !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
C
<br /> mais quelle bonne idée (il est vrai que tu regorges d'idées j'adore cela)<br /> <br /> <br /> c'est vrai on se plaint mais bon il y a des innondations meurtrières en russie, il fait trop chaud aux states et nous on a de tout de la pluie, des orages du soleil  le gazon pousse à une<br /> vitesse folle alors pourquo se plaindre (lol)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisosu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps mais aujourd'hui tout de meme trop de pluie à mon gout<br />
Répondre
A
<br /> Bravo tes bidouilles sont toujours très originale et géniale...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises, Michèle<br />
Répondre