Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Bonjour à toutes et tous...ou plutôt au revoir

Suite à la chute du nombre de visites sur mon blog,

au nombre dérisoire de "J'aime", de partages ou de coms,

aux désinscriptions à ma news

à l'immense "flop" du défi lancé avec Josiane

(une seule participante!!!)

 

Je prends la décision de fermer ce blog.

 

Je publierai ma "très éventuelle" table d'Halloween

Le décor "Twenties" pour les 20 ans de ma fille

et la table du défi

puis je tirerai ma révérence après 5 années de joie et de partage.

 

A ce jour, ce que me renvoie ce blog est ce que beaucoup de mon entourage pense de mon activité:

ça ne me sert à rien, ça ne me rapporte pas (le nombre de visite de me permet même pas de couvrir les frais du "Premium"

 

En quelques mots, à part une poignée de fidèles qui aiment et me le disent,

"Les tables de Cath" n'ont pas trouvé leur public!

 

Bien sûr je continuerai à faire des tables bien cachée dans ma cabane car c'est un peu ma drogue mais je ne passerai plus tout ce temps

à faire des recherches

à inventer et rédiger des histoires

à les taper

à prendre, corriger, insérer les photos

à publier

et vous savez le temps que ça prend!!!

 

Oui bien sûr Rita: " Le plaisir de se faire plaisir est déjà un plaisir"

mais à travers son blog, chacune d'entre nous recherche une reconnaissance, une certaine légitimité.

 

Le mien me renvoit la preuve de mon inutilité.

Mon style est un peu trop décalé je pense.

 

Sylvie m'a écrit un joli com hier soir:

"Ne sois pas étonnée que les gens ne disent rien. On s'assoit et on t'écoute. On est bien et on n'a plus rien à dire."

 

J'aimerais que ça se passe comme ça!

 

"Assassin's creed", je ne connaissais pas vraiment.

J'ai passé des heures à lire, à chercher, à comprendre, à rédiger.

Puis il a fallu imaginer, trouver les objets, en créer d'autres

dresser la table...

J'adore ça mais ça me prend du temps, de l'énergie.

 

Ensuite vous le savez, il y a le moment où je me dis

"Cath, tu peux être fière de toi"

et alors je passe cent fois sur l'ordi espérant y trouver des dizaines de commentaires...

 

et booouuuummmm

"Redescends Cath!!!"

 

"Assassin's creed" a reçu 13 visites, 3 coms et 1 j'aime

comme la plupart de mes articles

 

La magie n'opère plus...c'est comme ça.

 

Merci à vous qui passez, à vous qui m'avez parfois laissé "le" com qui me donnait envie de continuer!

 

Même la passion a besoin d'être attisée

la création a besoin d'un public

...

sans cela, un blog n'existe pas!!!

 

Voilà, je vous dis

 

NANA



 




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ta décision me rend triste Cath, car ton univers décalé est justement une richesse dans le petit monde des tables. Je suis bien placée pour en<br /> parler. Ton travail de recherche est absolument dantesque et il est évident que si tu publies tes histoires, c est bien pour avoir une forme de reconnaissance. Je<br /> me demande si une page n est pas plus simple à gérer qu on blog. Peut-être pourrais--tu y songer? C est une manière différente d aborder les choses, promets-moi d y réfléchir. J ai pas envie de<br /> te voir arrêter car ton talent est immense mais je comprends.... Le but ultime, c est que tu continues à faire des tables pour celles et ceux que tu aimes en y prenant plaisir et tant pis si tu<br /> ne les publies plus. Tu es une artiste Ma Cath, et comme tous les artistes, ta fragilité et tes doutes font partie de tes innombrables qualités ️<br /> J admire ton travail énormément et toi je t adore ;'(<br />
Répondre
R
<br /> bon dimanche Cath<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> que vais je pouvoir te dire là, tellement sous le choc <br /> <br /> <br /> déjà que je ne sais jamais comment exprimer mes sentiments pourtant hypersensible comme je suis si souvent je suis très touchée par trop de chose et ne sais pas être comme j'aimerai tant, savoir<br /> consoler, savoir apaiser, savoir trouver les mots,  savoir aimer surement.....<br /> <br /> <br /> et surtout tu me renvoie à ce que j'ai voulu faire il y a quelques jours, pas du tout pour les mêmes raisons mais moi me sentant devenue complètement incapable de gérer .......et je suis loin<br /> d'avoir renoncé à cette extrémité brutale.....<br /> <br /> <br /> pour une fois j'ai lu les coms des autres, et bien sur je te dis la même chose pour ce qui est d'essayer de te convaincre de ne pas fermer, que oui tu es une fantastque conteuse unique sur la<br /> blogo et je te l'ai toujours dit tu as un talent d'imagnination, de créativité et de mise en scène immense.........<br /> <br /> <br /> et oui plusieurs te disent avoir aussi eu des envies de baisser les bras mais sont restées, pour se faire plaisir avant tout etc etc...et oui c'est vrai elles sont sincères je pense, elles<br /> publient pour elle c'est sur mais.......mais elles ont ces coms et ce public que tu voudrais juste avoir.........<br /> <br /> <br /> je fais partie je crois de la poignée de fidèles chez toi dont tu parles , j'espère en tout cas, une de celles qui ont sans trop en avoir manqué laissé un com sous tes billets et aimé vraiment,<br /> même si je te l'ai tojours dit tes univers ne sont pas du tout les miens, que je n'irai pas voir un des films dont tu parles, ni lire un livre, ni rien comme gout en commun comme ce fameux<br /> halloween etc etc....mais j'adore tes tables tu le sais.....<br /> <br /> <br /> ......justement cette différence m'a enrichie car étant sincère je me suis interessée à ce que tu faisais, j'ai lu tes récits accompagnant tes tables sans presque rien comprendre ni rien retenir<br /> c'est sur mais j'ai tout de suite éprouvé un respect profond et vrai de ton talent..............<br /> <br /> <br /> ta façon de créer, ton travail, ton réalisme à coller au récit etc etc..........<br /> <br /> <br /> je ne suis pas là aujourd'hui à te passer de la pommade égoistement parce que je ne veux pas que tu fermes ton blog, tu sais que j'ai toujours écrit pareil.........je t'ai toujours dit que tu<br /> avais ta place pour être décoratrice de comédie musicale, de je ne sais quoi mais d'être reconnue à ta juste valeur artistiquement même si décalée ou justement grâce au fait d'être décalée.......<br /> <br /> <br /> et en même temps ça ma fait t'aimer très très rapidement car j'ai tout de suite été sensible à Catherine dans Cath...........et dans mes coms comme les mails que l'on a pu échanger j'ai parlé à<br /> Catherine pas souvent concernée dans tes coms ici au moins avant que tu ne parle ouvertement ici de ta nouvelle vie..........<br /> <br /> <br /> mais je suis tout à fait d'accord avec toi, le trop peu de coms que tu as ne peux que donner envie d'abandonner <br /> <br /> <br /> il y a t-il une raison à ce si désolant chiffre , liée à ce que tu montres comme tu dis ou à ta façon de vivre la blogo ????? je n'ai pas du tout la réponse<br /> <br /> <br /> moi mon fonctionnemet pour mon blog et les rencontres avec les autres m'apporte énormément, mon cecle de fidèle est merveilleux mais modeste par rapport à d'autres mais immense à mes yeux , à mon<br /> coeur<br /> <br /> <br /> mais pour le garder , l'entretenir, je sais que je dois être présente, c'est la loi de la blogo et je l'ai accepté tout de suite,  je passe énormément de temps, j'en ai trop passé ça c'est<br /> sur et pas pour toujours e  spersonnes que ça a interessé.....ou plu oui mais sans envie de réciprocité...je l'ai écrit dernièrement et vais peut être enfin changer .....<br /> <br /> <br /> car là que je n'y arrive plus je suis paniquée, pedue, désolée donc.....pour avoir de nouveau ce temps à aller voir fidèlement les filles fidèles, j'ai appris plein de choses, découvert, aimé<br /> leurs univers et tout ce qu'elles montrent  ..<br /> <br /> <br /> .jamais dans ma vie du quotidien j'ai eu ça et n'ai ça maintenant, jamais autant de partages, échanges alors je bénis tout le temps le jour où j'ai osé ouvrir mon blog<br /> <br /> <br /> donc je comprends parfaitement que ton si peu de coms ,  peu de public n'ai pas de quoi donner de la motivation, de la satisfaction, un peu de reconnaissance pour tant de travail que tu<br /> fournis, d'énergie t'ai démotivé et crois moi souvent  je t'ai admiré de continuer voyant tes si peu de coms....<br /> <br /> <br /> tu vois je suis franche et tu sais j'espère comme j'aime vraiment ton blog qui est ton moyen de laisser s'exprimer Cathune fois ce que tu as créé vu chez toi ........<br /> <br /> <br /> mais comment te suplier de ne pas le fermer ???? des tas d'autre n'auraient pas tenu si longtemps avec si peu de visites ou messages...<br /> <br /> <br /> alors ...............je vais quand même espérer et si ça peut jouer oui te dire moi aussi "ne ferme pas".....la poignée de fidèle est petite certe mais je suis dedans....<br /> <br /> <br /> et tu as mis en titre "au revoir" pas adieu !!!!!!!!!!!!!!!! reste donc un espoir.......<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Je crois que nous sommes nombreux à avoir beaucoup moins de commentaires sur nos blogs, mais c'est comme ça, il y en a de plus en plus et nous sommes sollicités par tellement de choses! (je viens<br /> d'arrêter mon blog de jardin, mon blog de déco de table est en stand by, mais je reprends mon blog d'écriture!) Tu fais beaucoup de recherche et je trouve que tu as enormément d'imagination, tes<br /> tables sont intéressantes, mais si je peux me permettre une remarque, il faudrait que tu revoies la qualité de tes photos, elles sont souvent floues, beiges/rosées, elles n'accrochent pas le<br /> visiteur, fais des essais avec d'autres appareils, travaille tes photos, l'éclairage, fais toi conseiller, et regarde la différence,..je suis sûre que tu auras envie de nous montrer de nouvelles<br /> tables très bientôt! amicalement.<br />
Répondre
M
<br /> Je suis désolée d'apprendre que tu va arrêter ton  blog,je te comprend ,j'ai moi aussi tres peu de commentaires,depuis que j'ai laissé mon blog en pause l'année dernière pendant 6 mois.tu es<br /> la seule a faire des tables autour d'un film ou d'un livre,je reconnais le temps que tu dois passer a préparer tes articles.mais peut etre que tu devrais continuer a ton rythme.bisous et j'espére<br /> revenir sur ton blog découvrir des nouvelles tebles<br />
Répondre
B
<br /> Coucou mais voyons Cath tu vas pas nous faire ca. Un petit coup de noir alors une petite pause pour te remotiver, et tu nous reviens avec tes supers tables  et les histoires qui les<br /> accompagnent. Non ne pars pas, c'est pas  possible, reste, chez qui je vais voir des chaussures à des chaises, hein dis moi, où vais je voir cet esprit là, cet esprit unique.Allez ma belle,<br /> ne te laisse pas abattre.Courage ne ferme pas les portes de ce monde enchanteur.Enormes bisous.Boubou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
I
<br /> bonsoir cath oh non continue ,ne t'arrête as comme ça même si je sais que tu as du bien réfléchir avant de publier cet article ,je comprend ton désaroi ,ton souhait de vouloir tout arrêter mais<br /> les fidèles sont là et c'est vrai je comprend ton choix car moi aussi depuis la création de mon blog voilà 3 ans ,mes coms ont chuté car il est vrai que je suis moins présente par choix ,mais toi<br /> qui publie plusieurs fois par semaine ,le travail que cela demande ,on doit même pouvoir te laisser un ptit mot ,ça fait toujours plaisir c'est vrai mais bon ils ont pas compris la passion que<br /> peut nous apporter cette joie de publier ,de partager ,d'écouter de lire et surtout d'être encourager à continuer ,alors je dit non non ,ne ferme pas ton blog!!!cath allez cath continue à nous<br /> transporter dans ton univers que je ne connais nulle part ailleur!!! je t'envoie de gros bisous isa.<br />
Répondre
D
<br /> Quel dommage Cath, mais je te comprends, moi aussi depuis cet été je suis un peu démotivée. Je me demande parfois à quoi tout cela rime. C'est vrai que la reconnaissance parfois se trouve tout<br /> près de soi avec des amies proches sincères. Je vais regretter tes histoires parfois dantesques mais aussi les vacances racontées par Ghizmo. Pour le coup là tu as déjà 11 coms. Si tu passes par<br /> Compiègne, fais moi signe, j'aimerai vraiment que l'on passe un petit moment ensemble. Peut être te faut-il souffler un peu pour mieux repartir. La vie est courte, profite de ces moments de<br /> détente sans blog, tu vas voir c'est super reposant et aussi enrichissant. Depuis que je mets de la distance avec le blog, finalement je me sens plus sereine. Gros bisous EVELYNE<br />
Répondre
R
<br /> Coucou ma Cath un peu triste de te voir baisser les bras, et triste aussi d'avoir loupé quelques tables et ne pas t'avoir assez nourri de mes commentaires. Pour ma part, tes tables Cath sont de<br /> réels chefs d'oeuvre à chaque fois, tellement d"émotion s'en dégagent que j'en suis toujours bouche bée !!!! et oui nous sommes égoïstes et on en pas envie que tu nous en prives, mais je<br /> reconnais aussi qu'on a toutes besoin de reconnaissance du travail accompli et je comprend ton découragement par rapport à l'énergie développée et au peu de retour. Et pour ma petite phrase elle<br /> est venue naturellement car je suis moi en ce moment dans l'optimisme donc j'aimerais le communiquer à tout le monde. Je t'embrasse très fort et j'espère que nous continuerons à échanger et<br /> partager via fb. <br />
Répondre
F
<br /> oh quel dommage, tu sais qu eje te suivais fidèlement et que ça va me manquer tes jolies tables, toi au moins tu faisais différemment, je vais me retrouver la seule à part de la blogo alors?<br /> bisous et en privé tu pourra toujours m'adresser tes tables car j'aimerai toujours les voir moi, re bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je découvre ton billet et je suis désolée de ton état d'esprit à l'heure actuelle. Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut par les copinautes. Si il est vrai que l'on guette les coms<br /> après chaque parution, que ça fait hyper plaisir d'avoir l'avis "sincère" des copinautes, il faut se dire qu'on le fait pour notre plaisir, notre propre satisfaction d'avoir composé à notre image<br /> nos tables ou autre mise en scène. Le nombre n'est pas important, il vaut mieux la qualité, que la quantité !! J'ai toujours aimé venir chez toi, même si ce n'est pas du tout mon univers . Je<br /> suis consciente du travail et de la recherche que tes tables te demandent. Alors réfléchis bien avant de tout arrêter. Peut être peux tu commencer par publier tranquillement, moins souvent, à ton<br /> rythme sans stopper tout.<br /> <br /> <br /> Toi seule peux prendre la décision ou pas de "fermer la boutique", mais sache que je le regretterai profondément et que tu manquerais à la blogo, car toi seule a cet univers décalé et romanesque.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse amicalement.<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
E
<br /> coucou Cath<br /> <br /> <br /> je comprends ta déception, mais surtout ne ferme pas ton blog - laisse le dormir et un jour peut-être tu reviendras - ton univers est unique alors ça serait bien dommage - pas toujours facile la<br /> blogo - des amitiés mais aussi des déceptions sont le lot de cet univers virtuel - je te souhaite une douce journée fleurie -<br /> <br /> <br /> si je comprends bien il n'y a plus de défi ???<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
R
<br /> dommage si tu fermes ton blog, car il est très joli et tes tables aussi.<br /> <br /> <br /> les blogs ils sont une façon de s'amuser, et si tu as peux des comentaires, no t'enquietes pas, tu as beaucoup de visiteurs et pas tout le monde a l'envie de mettre un mot.<br /> <br /> <br /> il y a beaucoup de copines que publien et leurs blogs ont très peux de comentaires aussi., mais bien sûr tu fais comme tu veux.<br /> <br /> <br /> je t'envoie un gros bisous et te dis a bientôt.<br /> <br /> <br /> Rosa<br />
Répondre
C
<br /> pas envie de faire un long discours ma cathoun' tu sais oh combien je taime et soutient ton talent qui pour moi depasse de loin le dressage de table.<br /> <br /> <br /> .en accord avec beaucoup de choses dites precedement..neanmoins je deplore justement une remarque de lylou je cite: "etre moins presente de ta part sur les blogs a conduit a une baisse de<br /> frequentation du tien " voila ce que je deteste sur la blogo..(.meme si lylou tu as certainement raison malheureusement...). cette sorte dobligation, de donnant donnant..<br /> <br /> <br /> .pour ma part je laisse de coms sur des blogs qui ne sont jamais venus visiter le mien et cela ne me derange pas... mais je suis daccrd avec toi... les gens passent ..regardent prennent des idees<br />  et cest tout!oui je sais cest fait pour ca mais un petit mot ca ne coute rien...Pour ma part je pense aussi a suivre  le chemin de cath et dailleurs depuis quelques temps jai deja bien<br /> prit le large.........Le plus important pour moi est d' avoir fait de tres jolies rencontres ....Je continuerai mes publications de tables sur ma page fb quand lenvie men prendra...ma cathou tu<br /> as tout mon soutient et mon amitié sincere bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Je suis désolée que tu veuilles baisser les bras<br /> <br /> <br /> ce n'est pas facile de plaire à un grand nombre de gens <br /> <br /> <br /> mais ce que tu fais est un très gros travail et l'important c'est que tu aimes ce que tu fais<br /> <br /> <br /> à toi bien sur la décision de t'en aller mais ce serait dommage<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
C
<br /> cath, perso je ne sais pas faire des longs discours suis pas douée, je viens de lire les coms précédents et ils rejoignent tous mon opinion<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec toi les coms stimulent et font beaucoup de plaisir ...<br /> <br /> <br /> tu sais meme dans mon entourage privé mes amis et famille vont voir mes tables mais ne laisse pas de coms (ne comprennent pas la nécessité) ...<br /> <br /> <br /> ton univers est unique et je pense que tu manquerais tres fort à tes fans refléchis bien<br /> <br /> <br /> je suis aussi d'accord avec toi cela coute effectivement en dehors de l'énergie des sous tenir un blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> je suis d'accord avec les filles<br /> <br /> <br /> on fait un blog d'abord pour nous, pour notre plaisir personnel<br /> <br /> <br /> moi non plus j'ai pas beaucoup de visite mais les coms de mes proches et de mes amies me suffisent<br /> <br /> <br /> tes tables ne sont pas dans mon univers mais je les admirent toujours car tu as une imagination débordante et c'est surtout çà que j'aime chez toi<br /> <br /> <br /> très gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Cath je suis tout à fait d'accord avec ton analyse.<br /> On anime tout d'abord un blog pour soi-même (j('ai tenu le mien en privé un an avant de le rendre public) puis pour partager notre passion avec d'autres et enfin pour échanger. Sur ce dernier<br /> point, j'ai eu aussi envie de baisser les bras plusieurs fois mais je me disais toujours que je me priverai de ce que j'aime alors je suis restée et j'ai toujours autant de plaisir à publier.<br /> Te concernant, Sylvie a en effet très bien résumé.<br /> Tu es la seule à avoir cet univers, décalé peut-être, mais très enrichissant car je ne connais rien à cet univers.<br /> Chaque table est une découverte pour moi et je suis sûre pour la plupart de tes lectrices.<br /> Peut-être le fait d'être moins présente de ta part sur les blogs a conduit à une baisse de fréquentation du tien, quel dommage.<br /> Réfléchis encore avant de prendre ta décision, tu manqueras beaucoup à la blogo, je t'assure Cath.<br /> Gros bisous.<br /> Lylou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> je te comprends tout à fait, Cath car je vis exactement la même chose que toi, je me suis posé les mêmes questions et déploie la même énergie pour mettre en scène mes tables, les préparer et<br /> ensuite les raconter mais sache une chose, moi, je sais que sur la France, tu fais partie des plus grandes parmi les dresseuses de table et ton travail mêriterait reconnaissance et respect. Ton<br /> style de mises en scène est à part et n'en a que plus de valeur et ton style d'écriture narrative qui rajoute de la valeur à tes tables doublé de tes qualités de mise en scène, sont à féliciter<br /> pour leur beauté et leur belle valeur artistique. Le souci, c'est que tu dresses des tables originales or l'originalité n'est pas forcément ce qu'attendent les gens, ils ont envie de retrouver<br /> les mêmes couleurs et la petite musique des tables qu'ils s'attendent à voir, les gens jugent à l'aune de leur propre petite personne et peut être que le public qui est à même de reconnaitre et<br /> d'apprécier ce que tu fais ne fait pas parti de la masse des gens. De plus, quand tu dresses une table, tu donnes à voir de ton univers, tes tables révèlent de ton univers et de ta personnalité<br /> comme les miennes, tu ne dresses pas des tables pour plaire à un public et leur donner en pâture ce qu'ils veulent et réclament, c'est à dire toujours les mêmes couleurs et ambiances. Tu prends<br /> des risques sur chacune de tes tables et tu donnes à rêver et ça, cela n'a pas de prix et pour tout cela, moi, je te tire mon chapeau !!! on continue l'aventure sur fb en tant qu'amie où j'aime<br /> voir ce que tu fais !!! ne baisse pas les bras et continue d'avancer ton petit bonhomme de chemin dans ton coin , comme je le fais, tu sais, il arrive un moment où cela finit par payer et le vent<br /> tourne ! nana !<br />
Répondre