Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Le dragon de Calais, entre technologie et magie

Un ciel si bas, une chambre si triste et pourtant...

La nuit est tombée, la pluie tombe, le vent souffle.

Je me sens à l'abris serrée contre lui sous un parapluie

alors que l'eau coule dans son cou, son dos, il ne dit rien. Désireux de répondre à mes envies, il attend avec moi son réveil,

Le réveil du dragon de Calais , découvert endormi le matin même sur le front de mer.

Je vous laisse le découvrir en images ce monstre de technologie. Il ne faut pas moins de 17 personnes pour l'animer, un miracle...

sorti des hangars de "la Compagnie la Machine" située à Nantes, le Dragon de Calais est arrivé sur la côte afin de redorer le blason de la ville.

Entouré d'une foule immense, l'animal mythique s'éveille et s'aventure dans la ville, inquiet, parfois agressif, il souffle neige et pluie ou crache le feu...

 

Et vous oubliez la technologie pour ne voir qu'un être expressif impressionnant et attachant...

Fait de 72 tonnes de bois, de cuir, de toile et d'acier, l'animal légendaire est haut de 3 étages atteint 25m de long, et 17 d'envergure!

Place à la magie et à la poésie . 

Je garde en moi le souvenir ce week-end  irréel  à deux, tel une parenthèse enchantée /

Au petit matin, nous retrouvons le dragon endormi , épuisé par un trop plein d'émotions...

 

 

 

 

 

 

Aucun mot, aucune image ne saura retranscrire la magie du moment

Je partage cependant cette vidéo

et conclus ainsi ma première rencontre avec le dragon.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Incroyable ce dragon , bisous Cathounette
Répondre