Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

S'il est une créature qui me fascine, c'est bien le dragon et à Mons j'ai eu la chance d'en croiser quelques uns que je vais m'empresser de vous faire découvrir. En cuir, en bois et de tout doux , tout bleu...

Commençons par ce magnifique masque ... Je vous montrerai tout à l'heure l'ensemble des créations de cet artisan, artiste.

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Celui-ci, tout de bois sculpté ...

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Ceux-ci découverts dans le coin des illustrateurs et écrivains.

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

En métal...

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Les dragons survolant le festival.

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

En voilà un autre, accompagnant un personnage sorti d'un autre monde, magnifique mais difficilement abordable. J'aurais adoré approcher ce dragon si sympathique, je n'ai pas pu!

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Mais voyez le regard de celui-ci. As-t-il reconnu en moi Dame Catherine? Je ne le sais pas, ce que je sais en tout cas , c'est qu'il a apprécié ma caresse. Je salue aussi au passage sa souriante maîtresse.

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Et ce dragon rouge que j'aurais bien emmené chez moi!

Voilà pour les dragons.

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

J'en reviens aux masques et à leur créateur. En plus d'être talentueux, il est extrèmement sympathique, ce qui ne gâche rien .

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Parmi les autres artisans présents sur le festival .

Ce créateur de grimoire...

 

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Bijoux et coiffes

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Travail artisanal de la terre, du cuir ou de la corne...

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Des costumes encore....

"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.
"Trolls et légendes" Mons, Belgique , troisième partie.

Voilà, j'espère vous avoir donner envie de découvrir cet endroit, j'espère vous emmener bientôt faire d'autres découvertes.

Je vous laisse pour un temps, promis, pas trop longtemps!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une table pour William walace dit bravehaert j aimerai beaucoup voir se que tu peut faire ma belle gros bisous
Répondre
M
tu étais dans ton élément et a du te régaler, je suis gargouilles plutôt, j'adorerais en mettre une en pierre dans le jardin, bisous
Répondre