Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grain de folie et une imagination sans limite m'invitent à plonger dans le temps et l'espace à la rencontre de personnages historiques, mythiques ou légendaires afin de partager un moment de leur vie... Une histoire revisitée sans prétention dans un décor dressé sur une table pour deux. Invitation au rêve et à l'évasion. Ne craignez rien et suivez votre conteuse de tables!

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Une superbe journée ensoleillée à Mons pour ce festival . Une première pour moi. Je ne sais trop par où commencer...

L'artisanat peut-être? Euh, non commencerons par les trolls, nous risquerions de les vexer, je les pense susceptibles. A en croire le regard que me jette celui ci...

Donc les trolls, ceux ci sont sans aucun doute ceux rencontrés par Bilbon Sacquet dans "Les Hobbits" de Tolkien.

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Et puis nous sommes à Mons, les trolls, c'est quand même leur célèbre cuvée!!

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Et il y a ceux que j'ai croisés, plus ou moins rassurée... plus proche du "Dixième Royaume"pour certains, du "seigneur des anneaux" pour d'autres.

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Beaucoup de rencontre d'inspiration "Steampunk"néo romantisme, mélant l'esthétisme et la technologie de l'époque Victorienne... J'adore!

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Bien évidemment, le monde médiéval, les peuples celtes sont bien présents pour mon plus grand bonheur.

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Oh, un couple de précieux arrivant tout droit du XVII ème siècle, saluant au passage madame d'Aubigny.

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Bienvenue dans le monde de la piraterie! Le premier serait-il sorti tout droit du jeu Assassin's creed? Là, je ne suis pas sûre de moi, si quelqu'un peu m'aider?

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Oh Mais, cette silhouette, cette dégaine, ne serait-ce pas...

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

C'est bien lui. Lui avec qui j'ai partagé tant et temps d'aventures, celui qui s'est maintes et maintes fois joué de moi...le capitaine Jack Sparrow. Je ne sais pas ce qui me retient de la gifler...le plaisir de le revoir sans doute.

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Je vous saurai gré de ne pas ébruiter cette rencontre. Je ne suis pas certaine qu'elle soit du goût du capitaine James Crochet...

Poursuivons la visite, découvrant au hasard personnages de contes comme Maléfique ou le chapelure fou.

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Un peu palichon ce Conan pour un barbare, non?

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Mérida? Ma Mérida? Bah non ou alors elle a bien grandi!!

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Non ce n'est pas ma Chloé, je me sens un peu troublée...

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Ohhhh et cette fois,  Winifred Sanderson , Hocus Pocus mais encore une fois ce n'est pas comme ça que je me la rappelais

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Mais plutôt comme ceci, ma mémoire me joue-t-elle de vilains tours?

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Amandine, nous n'aurions peut-être pas du boire de ce délicieux élixir...

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.
Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Je me sens un peu perturbée, un peu perdue...

Festival "Trolls et légendes " Mons, Belgique.

Merci , me voici rassurée en ce qui concerne le lieu. Quant à l'époque....? Je vais me reposer un peu et reviendrai demain vous raconter la suite...

enfin,si tout va bien.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ces cool sa me rappelle de bon souvenir ma cath tu as du etre au ange ma cath on vois que ces personnes ce sont des passionnes cela ce ressent dans leur costumes merci du clin d'oeil. Bisous
Répondre
F
Magnifiqueeeee l Année prochaine j irais avec vous bordel !!!!
Répondre
C
Je vois que tu as fait de superbes rencontres !
Répondre